Aller au contenu

[LOGICIEL] Disque dur impossible à formater


zoolandeur

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai un ordi portable qui mettait du temps à démarrer et lorsque j'arrivais sur le bureau me donnait ce message "fichier endommagé et illisible C:\system volume information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP409\change.log"

J'ai essayé de formater en mettant le cd d'installation fourni par le fabricant. Après quelques étapes, l'ordi me demande si je veux formater en NTFS rapide ou normal, et là, en rapide la barre d'avancement se rempli mais il s'arrête avant la fin. En NTFS normal, la barre d'avancement ne se remplit pas du tout.

EN lisant quelques conseils sur les forums, j'ai ensuite démarré l'ordi et cocher "désactiver la restauration système" dans les propriétés du poste de travail, ce qui n'a rien amélioré.

Enfin, j'ai reessayé de booter sur le cd de windows xp et là plus moyen d'y accéder. J'arrive à un écran où l'ordi me propose "effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage du système". Je tape entrée et l'ordi me repropose la meme chose. J'éteins l'ordi avec le bouton de mise sous tension. Je redémarre et là c'est toujours pareil.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Zoolandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le formater en normal sache que cela prend un certain temps, quel est la taille de ton disque dur ?

pour mon disque dur 120Go en 7200rpm il met bien 45min voir 1h environ.

donc si tu as un disque en 5400rpm ça va mettre encore plus longtemps.

essaye de le formater en ntfs normal et attend un peu déjà 5 à 10min la barre de progression aura normalement avancé.

tien au courant

edit: ah aussi pense à changer ton titre car c'est pas trop en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les symptômes, disque dur en fin de vie...

Faudrait tout sauvegarder et tenter un formatage de bas niveau

Si aucun changement : changer le disque dur :chinois:

Meme avis que Amour, DD en fin de vie. Avant que tu pose la question : pour un formatage de bas niveau, vas sur le site du constructeur de ton DD, tu y trouvera un petit utilitaire a charger sur une disquette qui te permettra de réaliser une analyse de ton DD et de faire un ofrmatage de bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso qu'en on me parle de DD en f1 de vie, je pense plus à une défaillance physique du DD, qu'à un problème de bits !

Bah oui, c'est ce qu'on dit : un DD en fin de vie est un DD atteint physiquement.

Le formatage de bas niveau va marquer les secteur défectueux afin que le système ne les utilisent plus. Mais il faut savoir qu'un DD qui a des clusters défectueux, marqués ou non, c'est comme une maladie, ça se propage, et il n'est pas possible de réparer les clusters défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils. VOilà les nouvelles:

Avec le cd d'installation windows, le formatage ntfs normal et le formatage ntfs rapide ne marchent pas.

Avec la console de récupération, j'ai tapé chkdsk /r qui bloque à 28%.

J'ai gravé UBCD mais ne sait pas ce que je dois faire avec.

Je vais tenter le formatage bas niveau en allant sur le site du constructeur, mais question bete: comment je sais quelle est la marque de mon disque dur?

Vous pensez que mon DD est endommagé physiquement actuellement? Cela signifie-t-il que je devrais le changer tot ou tard?

Merci pour votre aide

zoolandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...