Spybotics Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Salut Je viens d'achetter 1go de ddr1 kingston pc 3200 pour coupler a ma barette de crucial 1go pc 4000 (voir signature). Et je voulais savoir si c'est bien compatible ? Je sais j'aurais du poser la question avant l'achat mais bon... Puis je voulais savoir en quel frequence elles seront ? Le dual channel sera possible ? Niveau perf sa sera mieux que 1go ? Et niveau OC sa sera risquer ou pas ? Voila merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Les barettes tourneront à la fréquence la plus faible, soit celle de la PC3200 : 200MHz. Dual Channel, possible si tu ne rencontres pas d'incompatibilité entre les 2 barettes 2Go c'est toujours mieux d'1 surtout dans les conditions où l'appli que tu utilises est forte consommatrice en ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ok merci. Et au niveau de l'oc sa va donner quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ok merci.Et au niveau de l'oc sa va donner quoi ? Tu seras limité par la capacité d'OC de la PC3200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 j'ai un peu truc imagé pour comprendre pourquoi c'est toujours en fonction de la plus petite ram qu'il faut se baser (marche aussi pour des disques dur en raid) c'est l'histoire de pierre et hugue, deux freres qui vont à l'ecole le matin. Pierre prend son scoot (la pc4000) et hugue son vélo (la pc3200). Pierre, grace a son scoot, peut avoir de bon temps d'acceleration (timing faible) contrairement a hugue qui va en chier a pedaler. donc pour aller à l'ecole ensemble, et bien pierre avec son scoot (pc4000) est bien obligé d'attendre son frere en vélo (la pc3200) donc de rouler moins vite sinon ils peuvent pas discuter ensemble maintenant disons qu'on dope hugue (un peu de voltage et d'oc), il va accelerer et aller un peu plus vite, mais va rarement aller aussi vite que son frere en scoot. donc son frere l'attendra toujours. elle est bien mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 elle est bien mon histoire Quand même, un peu enfantin, mais très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 bon je peux la faire avec pierre et aurelia qui rentrent de l'ecole pour faire vous savez quoi. c'est mieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 bon je peux la faire avec pierre et aurelia qui rentrent de l'ecole pour faire vous savez quoi. c'est mieu ? Je sais pas si ce sera mieux, mais ce sera un peu plus chaud déjà non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 ca serai désequilibré : aurélia sur le scoot et pierre sur le velo. mais pierre étant dopé par l'amour (super ram de la mort qui tue), il irai aussi vite que le scoot je sais pas si c'est un bon exemple mais effective, ca chaufferai deja un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 j'ai un peu truc imagé pour comprendre pourquoi c'est toujours en fonction de la plus petite ram qu'il faut se baser (marche aussi pour des disques dur en raid)c'est l'histoire de pierre et hugue, deux freres qui vont à l'ecole le matin. Pierre prend son scoot (la pc4000) et hugue son vélo (la pc3200). Pierre, grace a son scoot, peut avoir de bon temps d'acceleration (timing faible) contrairement a hugue qui va en chier a pedaler. donc pour aller à l'ecole ensemble, et bien pierre avec son scoot (pc4000) est bien obligé d'attendre son frere en vélo (la pc3200) donc de rouler moins vite sinon ils peuvent pas discuter ensemble maintenant disons qu'on dope hugue (un peu de voltage et d'oc), il va accelerer et aller un peu plus vite, mais va rarement aller aussi vite que son frere en scoot. donc son frere l'attendra toujours. elle est bien mon histoire Déconne pas, pendant le tour de france un courreur à fait 60Km à 50Km/h ( et après on s'étonne qu'il soit doper ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Mdr je penssais a autre chose pour Pierre et Aurelia... Puis sa depend du scoot du velo du gars ...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 tout comme ca depend des marques de tes rams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 j'ai un peu truc imagé pour comprendre pourquoi c'est toujours en fonction de la plus petite ram qu'il faut se baser (marche aussi pour des disques dur en raid)c'est l'histoire de pierre et hugue, deux freres qui vont à l'ecole le matin. Pierre prend son scoot (la pc4000) et hugue son vélo (la pc3200). Pierre, grace a son scoot, peut avoir de bon temps d'acceleration (timing faible) contrairement a hugue qui va en chier a pedaler. donc pour aller à l'ecole ensemble, et bien pierre avec son scoot (pc4000) est bien obligé d'attendre son frere en vélo (la pc3200) donc de rouler moins vite sinon ils peuvent pas discuter ensemble maintenant disons qu'on dope hugue (un peu de voltage et d'oc), il va accelerer et aller un peu plus vite, mais va rarement aller aussi vite que son frere en scoot. donc son frere l'attendra toujours. elle est bien mon histoire Déconne pas, pendant le tour de france un courreur à fait 60Km à 50Km/h ( et après on s'étonne qu'il soit doper ^^) Regarde la moyenne de meilleur il est dans ses allentours ! et dire que moi j'ai du mal a tenir les 30km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Vous êtes pas dans blabla ici les gars, mais dans hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Vous êtes pas dans blabla ici les gars, mais dans hardware Ouai et en plus c'est mon topic lol Bon et kingston sa vaut quoi niveau perf ? Surtout la barette que je viens d'achetter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 c'est de la value ram ta kingston ? et désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 C'est exactement une : Kingston ValueRAM 1Go PC3200 CAS3. Dans sa grosse boite rouge et noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 ouai donc faut pas esperer des miracles tu fixes la frequence et les timings a la value et la pc4000 tournera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 je me demande si pour le Dual Channel ça va fonctionner ya peu de chance lorsque ce ne sont pas 2 barettes identiques à moins qu'auoujrd'hui soit ton jour de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Ben j'esaillerais en r'entrant. Le dual channel sa marche tout seul ou faut activer un truc ? Puis je voulais savoir vaut mieux 2 kingston pareill ou je garde la crucial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 bah la crucial est meilleure que la kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Sa veux dire qu'il vaut mieux avoir une crucial pc 4000 et une kingston pc 3200 que 2 kingston pc 3200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 non, ca veut dire que la crucial (seule) est meilleur qu'une kingston (seule) sur deux barretes, la crucial et la kingston, ou deux kingston revient au meme sauf si tu arrives pas a faire fonctionner le dual channel entre la crucial et la kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.