Aller au contenu

Picoo Z

Francois_D

Messages recommandés

Figurez-vous que l'autre soir, grâce à White Rabbit et M@T (merci les gars ;) ), j'ai découvert le truc le plus kitch, le plus décalé, le plus geek, le plus inutile et le plus fun de l'année : le Picoo Z !

Il s'agit du plus petit héllicoptère radio-commandé du monde ! ça pèse 10 grammes, ça vole super bien et c'est fun. Dans la télécommande, il y a 6 piles AA. Le jeu se déroule en 3 étapes : a) charger l'hélico à partir de la télécommande (20 mn) , b) jouer avec l'hélico (10 mn), c) remettre en charge etc.

Picoo Z sur WikiPedia

Ce truc totalement indispensable est vendu chez Toy's R us et ne coute que 29,99 EUR !

Totalement indispensable

F

PS : qui aurait cru que j'ouvrirai un jour un topic sur Blabla, hein ? Tout peut arriver, la preuve !

Moi aussi tiens, je sens que je vais me l'offrir, moi je prendrai le bleu ou le rouge, je ne sais pas encore.

Picoo'z se prononce picoezie, il y a un chouette blog avec des modifs possibles, d'autres coques, des mods et plein de vidéo : http://www.picooz.fr/

Attention que sur eBay il y a des contrefaçons, je pense que le plus malin est de trouver un fournisseur officiel, mais pas de pub, dommage, j'avais un chouette site d'achat...

Et pour finir, le site officiel : http://www.silverlit-flyingclub.com/picooz.htm

J'ai essayé le Picco Z ça marche super bien et il y a une petite led qui clignote dessous :youhou:

Par contre c'est fragile quand meme , il vaut mieux essayer au debut dans une grande piece pour eviter de le shooter contre les murs...

Attention cependant aux copies chinoise qui sont vraiment nulle, impossible de commander correctement l'helico et il se brise au moindre choc :transpi:

le seul soucis, c'est qu'il est tellement leger, que la moindre brise de vent l'envole.

donc faut en faire quand il n'y a pas de vent.

sinon c'est assez tripant (attention aux toitures des maisons, ca vole super haut, y'a plutot une bonne pourtée pour le biwing)

Je vais l'allourdir, lui mettre des réacteurs digne de se nom et tout se passeras bien ^^

J'ai deux potes qui utilisent leur Picoo Z depuis déjà quelques mois... c'était une étape avant d'acheter un avion/hélico à moteur thermique.

C'est franchement fun, et la prise en main est assez facile. Attention, la batterie ne permet qu'un nombre de recharge très limité. C'est sympa pour s'entraîner avant de passer sur de plus gros appareils. :transpi:

P.-S : Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'hélico est très solide, et résiste aux chutes en tout genre.

surtout que (pour ceux qui ont bien lu) la transmission du picoo-Z est de l'infrarouge

ca ne fonctionne que dans des pieces ou l'infrarouge peut 'rebondir' sur les murs

donc pas question de jouer ca dehors (quoi que ca marcherai peut etre.... mais pas une grande portée)

l'avion c'est différent, car il n'utilise pas la meme technologie, ce qui lui permet de voler assez loins

J'ai un Gyrotor depuis lundi et je vais po tarder à commander le Lama V4 :byebye:

Dans l'ordre de progression (théorique) :

Micro hélico : Picoo'Z, Gyrotor et assimilés. (moins de 100 euros)

Hélicos bi rotor : Lama V3 ou V4 et équivalents. (entre 100 et 250 euros)

Hélicos à pas fixe : DragonFly 4 et équivalents ... on entre ici dans des hélicos difficiles à piloter, où le simulateur devient indispensable. (entre 100 et 400 euros)

Hélicos à pas collectif : pas d'équivalents en tête ... ici c'est la cour de grands, c'est difficile à maitriser, et il faut passer beaucoup de temps sur simulateur avant de tenter en vol réel ... et pas d'hélicos à moins de 400 euros.

Bien sur je parle ici d'électriques uniquement ... on peut ajouter les thermiques à tout ca ... les électriques les plus cher étant autour de 500 euros ... qui sert de prix de départ aux thermiques :transpi:

En tout cas, après les voitures et les avions, je continue ma progression vers les hélicos ... c'est un des trucs les plus classe du modélisme, mais aussi les plus compliqués à maitriser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...