Francois_D Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Figurez-vous que l'autre soir, grâce à White Rabbit et M@T (merci les gars ), j'ai découvert le truc le plus kitch, le plus décalé, le plus geek, le plus inutile et le plus fun de l'année : le Picoo Z ! Il s'agit du plus petit héllicoptère radio-commandé du monde ! ça pèse 10 grammes, ça vole super bien et c'est fun. Dans la télécommande, il y a 6 piles AA. Le jeu se déroule en 3 étapes : a) charger l'hélico à partir de la télécommande (20 mn) , b) jouer avec l'hélico (10 mn), c) remettre en charge etc. Picoo Z sur WikiPedia Ce truc totalement indispensable est vendu chez Toy's R us et ne coute que 29,99 EUR ! Totalement indispensable F PS : qui aurait cru que j'ouvrirai un jour un topic sur Blabla, hein ? Tout peut arriver, la preuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 pour francois en blabla sur un sujet sur lequel on ne l'aurait jamais imaginé Je sens que ca va plaire cet hélico ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Pas mal je me laisserais bien tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Moi aussi tiens, je sens que je vais me l'offrir, moi je prendrai le bleu ou le rouge, je ne sais pas encore. Picoo'z se prononce picoezie, il y a un chouette blog avec des modifs possibles, d'autres coques, des mods et plein de vidéo : http://www.picooz.fr/ Attention que sur eBay il y a des contrefaçons, je pense que le plus malin est de trouver un fournisseur officiel, mais pas de pub, dommage, j'avais un chouette site d'achat... Et pour finir, le site officiel : http://www.silverlit-flyingclub.com/picooz.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Ah oui, j'en avais entednu parler sur le JDG: http://www.journaldugeek.com/?2007/05/12/6...-pour-les-geeks Ca à l'air plutôt difficile à contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Il me semblait bien l'avoir vu sur une photo de W-R ou M@T me rapelle plus En tout cas ça à l'air bien incontrolable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'avais vu un test sur le journal du Djiik, ca a l'air d'être chaud à contrôlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 j'ai un pote qui l'a deja et l'avion aussi c'est assez marrant, super leger. excelent le picoo Z pour le lancer dans un amphi en plein cours ^^' (pas trop grand l'amphi sinon y'a pas assez de porté du signal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 L'avion on peut l'avoir ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai essayé le Picco Z ça marche super bien et il y a une petite led qui clignote dessous Par contre c'est fragile quand meme , il vaut mieux essayer au debut dans une grande piece pour eviter de le shooter contre les murs... Attention cependant aux copies chinoise qui sont vraiment nulle, impossible de commander correctement l'helico et il se brise au moindre choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 http://www.silverlit-flyingclub.com/xtwin.htm -> le Biwing qu'il a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Dans un amphi Neeed!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 http://www.silverlit-flyingclub.com/xtwin.htm -> le Biwing qu'il a Mon futur achat ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 le seul soucis, c'est qu'il est tellement leger, que la moindre brise de vent l'envole. donc faut en faire quand il n'y a pas de vent. sinon c'est assez tripant (attention aux toitures des maisons, ca vole super haut, y'a plutot une bonne pourtée pour le biwing) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 le seul soucis, c'est qu'il est tellement leger, que la moindre brise de vent l'envole.donc faut en faire quand il n'y a pas de vent. sinon c'est assez tripant (attention aux toitures des maisons, ca vole super haut, y'a plutot une bonne pourtée pour le biwing) Je vais l'allourdir, lui mettre des réacteurs digne de se nom et tout se passeras bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 je suis pas sur que sa structure le permette ^^ l'engin est dans un genre de polystyrene, les deux moteurs super leger, la baterie dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai deux potes qui utilisent leur Picoo Z depuis déjà quelques mois... c'était une étape avant d'acheter un avion/hélico à moteur thermique. C'est franchement fun, et la prise en main est assez facile. Attention, la batterie ne permet qu'un nombre de recharge très limité. C'est sympa pour s'entraîner avant de passer sur de plus gros appareils. P.-S : Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'hélico est très solide, et résiste aux chutes en tout genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 combien de recharge on peut faire environ, si c'est tant limité que ça... ? indispensable ce truc !!! je fone chez totoy's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 trop léger votre truc J'ai un honey bee v2, c'est mon premier hélico aussi mais je pense qu'il tient mieux le vent que votre moucheron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo-navigon Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 salut la compagnie j'avais trouvé ce bidule sinon sur materiel.net ^^ => http://www.materiel.net/ctl/Game_Attitude/...ky_Lama_V4.html ça a l'air délirant quand même mais le prix refroidit un peu là °_° edit : une video avec musique fun de l'engin en vol : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 le Picoo Z c'est pas la panacée, hein. C'est tout petit (poids 10 g.), ça charge en 20 mn et c'est super fun... Faut pas lui demander la lune non plus. C'est juste al geekerie la plus rigolotte de l'année ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 surtout que (pour ceux qui ont bien lu) la transmission du picoo-Z est de l'infrarouge ca ne fonctionne que dans des pieces ou l'infrarouge peut 'rebondir' sur les murs donc pas question de jouer ca dehors (quoi que ca marcherai peut etre.... mais pas une grande portée) l'avion c'est différent, car il n'utilise pas la meme technologie, ce qui lui permet de voler assez loins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai un Gyrotor depuis lundi et je vais po tarder à commander le Lama V4 Dans l'ordre de progression (théorique) : Micro hélico : Picoo'Z, Gyrotor et assimilés. (moins de 100 euros) Hélicos bi rotor : Lama V3 ou V4 et équivalents. (entre 100 et 250 euros) Hélicos à pas fixe : DragonFly 4 et équivalents ... on entre ici dans des hélicos difficiles à piloter, où le simulateur devient indispensable. (entre 100 et 400 euros) Hélicos à pas collectif : pas d'équivalents en tête ... ici c'est la cour de grands, c'est difficile à maitriser, et il faut passer beaucoup de temps sur simulateur avant de tenter en vol réel ... et pas d'hélicos à moins de 400 euros. Bien sur je parle ici d'électriques uniquement ... on peut ajouter les thermiques à tout ca ... les électriques les plus cher étant autour de 500 euros ... qui sert de prix de départ aux thermiques En tout cas, après les voitures et les avions, je continue ma progression vers les hélicos ... c'est un des trucs les plus classe du modélisme, mais aussi les plus compliqués à maitriser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Après quelques séances avec mon Gyrotor, permettez moi d'affirmer : Ces petits jouets, c'est vraiment po terrible à piloter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Un autre truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.