grimble Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Hello tout le monde Je souhaite acheter un écran 22 pouces je précise que mon ordinateur me sert de tv ! Je fais quelques montages vidéo, surf etc... Que me proposez vous, j'ai entre 300 et 450 ¤ de budget ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Etant donné que les dalles qui se prêtent le mieux à cette utilisation (dalle VA) n'existe pas en 22" (seulement en 20"/24") je ne vois pas quoi proposer d'autre qu'un LCD à dalle TN. Soit un ViewSonic VX2255wmb qui d'après lesnumeriques.com est tout bonnement excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Et en 24 pouces ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Faut doubler le budget ... 750¤ les bons 24" dont le Viewsonic VX2455WM. Va voir sur lesnumeriques.com, y'a plein d'article. (y'a un constructeur, je sais plus qui (Acer ? Asus ?) qui a ou va sortir un 24" à 500¤ mais je ne sais pas ce qu'il vaut, septique toutefois perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 iihama : 399" le 24" mais c'est vraiment moyens. Maintenant en 24" pas cher il y a le 245T de Samsung pour 530¤ qui est pas trop mauvais (test sur hardware.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 je crois que je vais rester sur l'option 22 pouces !! Y a moyen que les prix baissent bcp pour les 24 pouces d'ici noël ??? Pourquoi pas de 22 pouces en dalle VA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Y a moyen que les prix baissent bcp pour les 24 pouces d'ici noël ??? Tout baisse tout le temp en informatique... alors beaucoup ou pas, tout est relatif, mais des 24" pas trop mal pour 450¤ à noël c'est très plausible Pourquoi pas de 22 pouces en dalle VA ? Le consommateur de base ne regarde pas la technologie de la dalle et très peu les caractéristiques techniques... Et quand il les regardent il est impressionner par la latence et le contraste dynamique des TN qui sont pourtant moins bons que leur homoloque VA... Et comme les TN sont largement moins cher à produire que les VA, et bien les constructeurs n'ont pas tergiverser pendant des heures, ils ne font que des TN vendus pas chers (en comparaison au 20" VA) et qui se vendent comme des petits pains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 Vous pensez quoi du Samsung SyncMaster 225MW avec tuner TV ? Et est ce que la compatibilité HDCP est utile ? Franchement le viewsonic vx2435wm me plait pas mal je crois que je vais attendre qu'il passe en dessous des 700 ¤ et me faire plaisir !!!! http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX2435wm.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Pour info il y a des LCD qui ont une entrée TV composite (en plus du DVI bien sur ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 bon en fait je vous explique mon problème de choix ! Je vais rester sur un 22 pouces ! Comme je surfe pas mal sur internet je voudrais un affichage des textes très net, en effet j'ai pour l'instant 1 Imagequest q995 Hyundai CRT 19 " qui me satisfait pas du tout de ce point de vue ! Par contre il faut aussi qu'il tienne la route pour les video puisque j'utilise mon écran pour mater des films depuis mon canapé à 3/4 mètres de là ! Je ne joue pas en ce moment donc la réactivité n'est pas l'objectif premier ! Est ce que le ViewSonic VX2255wmb comblera mes attentes ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Oui et même plus, il est en test sur lesnumeriques.com, suffit d'aller y jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Oui et même plus, il est en test sur lesnumeriques.com, suffit d'aller y jeter un coup d'oeil. Oui je l'ai lu mais si vous connaissez des personnes qui l'ont ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Vous pensez quoi ? de celui-ci ?? LG L226WTQSF http://www.prixdunet.com/details/LG_L226WTQSF/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Il vaut pas le viewsonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Et si finalement je montait mon budget vers 750 ¤??? Le ViewSonic VX2435wm ou le Dell 2407WFP ?? A priori d'après les numériques le viewSonic est meilleur pour les videos (pas de fourmillement) mais la finition ... Ce qui me gene aussi c'est la garantie de seulement 2 ans chez viewsonic ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Vois aussi la garantie sur les pixels morts, souvent super avantageuse chez viewsonic, (moi 3 ans suer le mien), mais je sais que d'un modéle a l'autre ca varie, bin oui, me demandez pas pourquoi, j'en connais pas la raison :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 me demandez pas pourquoi, j'en connais pas la raison :( Dépends de la gamme du modèle (comme chez samsung) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 me demandez pas pourquoi, j'en connais pas la raison :( Dépends de la gamme du modèle (comme chez samsung) ca ne m'aide tjs pas dans mes choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 J'ai testé le SAV de Viewsonic et il est très bon, certes pas pour des pixels morts mais pour un échange standard ... qui a pris 12 jours entre l'appel et l'échange à domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 J'hésite vraiment entre le viewsonic vx2255 et le vx2435, je pense pour ma part de passer d'ujn 19 pouces CRT à un 22 pouces ca ne va pas être énorme mais un 24 ... ?? En plus le 24 pouces se comporte mieux pour les vidéos (peu de fourmillements) est ce que qq'un peut m'envoyer un lien qui montre à quoi ressemble les fourmillements sur les écrans lcd ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Que pensez vous du IIyama prolite B2403WS ?? je pense qu'il est pas mal d'autant plus que hardware.fr en dit bcp de bien et que la garantie pixels morts de iiyama est pas mal ! Mon seul souci se trouve sur cette page : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=2024&ph=1 Quand on compare le viewsonic vx2435 et le iiyama le rendu du texte est très peu intense pour le iiyama par rapport à l'autre ! Qu'en pensez vous ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 D'un côté un TN (le IIyama) de l'autre un VA (le viewsonic). Clairement la meilleure dalle c'est le Viewsonic. Le IIyama est bien noté parce qu'il est pas cher, si il avait été au prix du Viewsonic il n'aurait que 4 étoiles car moins polyvalent. Mais le IIyama reste un bon écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazuya25 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Vous pensez quoi ? de celui-ci ?? LG L226WTQSFhttp://www.prixdunet.com/details/LG_L226WTQSF/ Ahah, je l'ai et je ne m'en suis jamais plein 1 seule seconde, il est trop classe pour moi. Je l'avais achter a carrefour aux alentours de 240-250 ¤. Pour les films, les jeux pour tout je suis un homme comblé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 D'un côté un TN (le IIyama) de l'autre un VA (le viewsonic). Clairement la meilleure dalle c'est le Viewsonic. Le IIyama est bien noté parce qu'il est pas cher, si il avait été au prix du Viewsonic il n'aurait que 4 étoiles car moins polyvalent. Mais le IIyama reste un bon écran Mias la garantie pixel mort de chez iiyama est bcp plus intéressante ! Donc à choisir pour le même ordre de prix : le 22 pouce wm2255wmb viewsonic ou le 24 pouces iiyama ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 je viens de recevoir le Dell 2407 FPW-HC 685 euros TTC avec Promo Dell: -aucun fourmillement dans les films -des couleurs vraiment incroyables -des polices super bien rendues -une connectique compléte aec hub USB je crois bien que le LCD est enfin parvenu à la hauteur des CRT, reste le rafraichissement à 60 hertz avant j'avais déjà un bon écran le Samsung 225 BW, mais la je suis bluffé par cet écran de plus sur les 22, la résolution de 1680x1050 t'oblige à avoir un recul d'au moins 80cm pour ne pas être géné, la le recul n'est que de 60cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.