Aller au contenu

[SORTIE] [DINGOLAN PARTY] 2éme les 18 & 19 octobre

CoxleDingo

Messages recommandés

Solution pour toi : RER C Etampes -> Porte Maillot et je te charge en passant.

PS pour tout le monde : J'assure le transport aller le samedi matin, mais je pars à Lille le dimanche dans l'aprèm. Donc, je peux emmener des gens sur Lille, mais pas ramener des gens sur Paris.

Cox, tu peux m'ajouter au covoiturage pour Paris -> Lens samedi matin Lens -> Lille Dimanche aprèm et Lille -> Paris Lundi soir ? J'amène aussi un switch Gigabit 5 ports.

Tape leur aussi dessus pour qu'ils n'oublient pas leur câble réseau. Sinon, ça va sentir le drame cette affaire :postsinutiles:

LSP, le manchot qui a l'expérience des LANs où on court chercher son câble

• Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Solution pour toi : RER C Etampes -> Porte Maillot et je te charge en passant.

Tape leur aussi dessus pour qu'ils n'oublient pas leur câble réseau. Sinon, ça va sentir le drame cette affaire :transpi:

LSP, le manchot qui a l'expérience des LANs où on court chercher son câble

Ah cool ca :postsinutiles: Je vérifie si je peu trouver un moyen pour rentrer, sinon ca risque d'être tendu...

Pour les cables, je peux ammener 4 cables de 2M et un de 10M... En croisé.

Et bééé, le topic s'emballe là lol

Au fait, j'éspère qu'il reste de la place :transpi:

Et a par jeux et autres, aurais tu besoin d'une participation ?

Oui bien sur toujours de la place, j'espétre que tu pourras t'organiser ;)

Pas de participation non, dixit plus haut ou en page arriére pour plius de détails,

je maj le topic dés que possible sur ce point ;)

Cox, tu peux m'ajouter au covoiturage pour Paris -> Lens samedi matin Lens -> Lille Dimanche aprèm et Lille -> Paris Lundi soir ?

J'amène aussi un switch Gigabit 5 ports.

:D

Tape leur aussi dessus pour qu'ils n'oublient pas leur câble réseau. Sinon, ça va sentir le drame cette affaire :p

:transpi: je compte faire une liste, je prends aussi vos idées,

n'oubliez pas de voter pour vos jeux pour ceux qui l'ont pas encore fait,

de ce côté d'ailleurs faudra voir comment on s'oganise :francais:

Bon, j'ajoute aussi que je ramène mon serveur et que donc, y'aura un DHCP/DNS, ce qui nous simplifiera grandement la vie :transpi:

De ce fait, faire une ptite liste des MAC présentes et du nom de machine que vous souhaitez me permettra de faire ça à l'avance plus facilement et de pas perdre de temps sur place.

LSP, le manchot qui assure le service archi

Bon, j'ajoute aussi que je ramène mon serveur et que donc, y'aura un DHCP/DNS, ce qui nous simplifiera grandement la vie ;)

De ce fait, faire une ptite liste des MAC présentes et du nom de machine que vous souhaitez me permettra de faire ça à l'avance plus facilement et de pas perdre de temps sur place.

Et zé quoi? :D :pas taper :transpi:

SINON MAJ DU POST 1

Organisation générale

A compléter, je compte sur vous pour les idées

MATIN

Ouverture des portes dés le samedi matin, préparation avec les premiers arrivants de la salle (si ce n'est déjà fait la veille ;) )

Ptits déj possible selon les heures d'arrivée, me donner d'ailleurs vos horaires d'arrivée ;).

Le reste de la matinée, installation logiciel, connaissance, rigolage :francais: et apéro offert

APRES-MIDI

Repas: de quoi faire des sandwitchs sera aussi prévu :byebye:

Bin on joue amicalement ;):kill::auto::duelsw:

De quoi grignoter, boire sera prévu aussi, café à volonté :D

FIN DE JOURNEE

Repas: on va tartous ce chercher un truc à la baraque à frites (20h00? ça vous conviendrez?)

Je tente de négocier les tarifs avec les 3 de la commune, mais chacun paie sa part, car peut pas supporter le cout de tous le WE gratos :|

SOIR/NUIT

Bin on REjoue amicalement :p:kill::auto::duelsw::mdr:

Et chacun pourra piquer un somme à sa convenance, je tente d'avoir le dojo, comme çà se sera plus confortable,

douche à dispos également :yes:

MATIN

Jus d'orange pour tous le monde et p'tit dej encore offert ^^

café, lait, chocolat, confiture, sucre... Autre chose? N'hésitez pas à proposer vos préférence...

Ensuite bin matinée libre? Qu'en pensez vous? Ou alors on .... :kill::auto::duelsw::transpi:

APRES-MIDI

Repas? A nouveau baraque à frites? Mcdo? Flunch? ...

Et bien sur on :kill::auto::duelsw:

+ :craint: Bin départ des nouveaux potes :byebye::pleure:

Matériel nécessaire

En cours

DHCP : ce qui fournit une IP à ta machine

DNS : ce qui permet d'associer un nom de machine à une IP

MAC : adresse physique de ta carte réseau. ipconfig /all sous windows ou ifconfig sous unix pour l'avoir.

En gros, un routeur peut le faire, mais un routeur, c'est relou pour ce qu'on veut faire, donc, avec mon serveur, ce sera plus sûr et plus pratique.

Bref, vous me donnez vos MACs et le nom de la machine que vous voulez (qui apparaitra dans le réseau en tant que nom.lsp.intranet) et je m'occupe du reste.

LSP, le manchot qui a aussi fait de l'autistage avancé en école d'ingé

bon j'ai vu bienvenue chez les chtis hier soir, je crois qu'on va bien rigoler

sinon ça sera ma première LAN :pleure:

pour les cables reseau je vais voir ce qui traine chez moi mais faut-il aussi du croisé avec un port Gb?

je dois pouvoir ammener un 2 m et deux ou trois de 3 m car je ne vais pas tout démonter et laisser ma famille sans internet :-D

je m'en occupe de suite pour mettre ça dans le sac

l'idée du Dojo, ça yen a être une bonne idée Patron :chinois:

il faut encore que j'aille acheter un sac de couchage à décathlon :reflechis:

ça serait bien aussi que chacun (ceux qui peuvent, je veux dire ceux qui travaillent) ramènent une spécialité de chez eux

(à manger hein! car de tour eiffel miniature c'est pas digeste)

bon j'ai deux cables de 5m et un de 3m pour le moment je cherche mais ya trop de merdier :reflechis:

par contre faudrait aussi des multiprises, mais pas des merdes non plus, pas envie de griller mon portable :chinois:

et ça c'est trop lourd pour moi,

déjà que le voyage me fait peur (a moins de prendre ma valise à roulette, mais dans le metro trop la merde)

BD, le Dragon qui pense qu'avec un clown comme LSP on va pas s'ennuyer

Bref, vous me donnez vos MACs et le nom de la machine que vous voulez (qui apparaitra dans le réseau en tant que nom.lsp.intranet) et je m'occupe du reste.

haaaaaa ok ^^

bon je vois à çà alors... ^^

bon j'ai vu bienvenue chez les chtis hier soir, je crois qu'on va bien rigoler

Je viendrais à vélo :pleure:

sinon ça sera ma première LAN :chinois:

:-D moi ma 3éme donc question réflexe, habitudes, configurations, matos...

je fait ce que je peux HEIN (bien appuyer verbalement sur ce dernier mot :D)

tout ca pour dire un peu d'indulgence sur l'orga lol, car y aura surement des failles

mais a la prochaine au moins ce sera mieux lol

je m'en occupe de suite pour mettre ça dans le sac

dejà !!!! lol

Pour les cables j'en ai quelques uns aussi ;)

par contre faudrait aussi des multiprises, mais pas des merdes non plus, pas envie de griller mon portable :reflechis:

Justement j'attendais l'effectif pour voir combien en prendre, j'en ai quelques unes et je doit voir à m'en faire preter par les services techniques de la ville.

Bon, j'ajoute aussi que je ramène mon serveur et que donc, y'aura un DHCP/DNS, ce qui nous simplifiera grandement la vie :fume:

Bah pour moi ... ma machine c'est " GEGEPILOTE" :roll:

...

ça serait bien aussi que chacun (ceux qui peuvent, je veux dire ceux qui travaillent) ramènent une spécialité de chez eux

(à manger hein! car de tour eiffel miniature c'est pas digeste)

Tres bonne idée ca :byebye::yes:

bon en discutant avec gégé, on s'est dit que ce serait pas mal de savoir qui a quel jeux pour le moment,

histoire de voir comment s'organiser soir ici, en mp ou sur msn.

Objectif, install des pcs erminé le matin avant le repas :roll:

cox [flatout2 - cod4 - Urban terror - red orchestra- Pro evolution soccer 5 - NFSMW - Gt legends - Wolfenstein - Vietcong]

Au fait, pensez aussi a voter :byebye:

Pour ma liste des jeux :

- Flatout2 - UT III - HL2 - CS source - COD4 - NFS prostreet - NFS carbon - NFS MW - Crysis

:roll:

Petit rappel pour le matos :

- Mon pc fixe

- Un portable

- Un petit serveur NAS (400Go...... 200 de libre)

- 1 switch giga 8p

- 1 switch giga 5p

- 1 cable 4m

- 1 cable 2m

- 1 cable 5m

- 1 cable 1m

....... faut que je regarde.... j'en ai 1 ou 2 autres encore....

Mouarf... Je me send con la, j'ai plus de place pour installer >.<

Je sais toujours pas comment rentrer sur Paris après :roll: est-ce que quelqu'un passerait pas loin d' une ligne qui relie Paris, au retour ?

Sinon, un petit Warhammer 40000 meme si il date, ca tente quelqu'un ? :byebye:

On prend les maj des jeux je suppose ?

UT III - HL2 - CS source - COD4 - Crysis - Trackmania Nation !!! - Hiden Source - Speedball 2 tournament - opé j'ai tout ca...

( Hiden source est un jeu typé Predator. Mod sur le moteur source, il oppose une équipe de commando contre un mutant invisible, a la vitesse et force monumental, tandis que les commandose sont armés jusqu'aux dents, lui ne possède qu'un couteau et quelques rares grenades ... Surtout prendre la version 4B)

Cs source par contre faudra mettre un serveur en tick100 parce que bon... Les ticks 66 et 33 on en à assez sur le net nan

Il y'a des tables dispos je suppose dans la salle ? Ainsi que le nombre suffisant de chaise ?

Donc je peux ammener :

-4 Rj45 Croisés de 2m

-1 Rj45 Croisé de 10m

Mon pc et un ecran... ( Un Gros CRT de 17" ca vas etre gaie le train... vais me faire accompagné je penses)

COD4 et HL2 pour moi, je compte installé avant de partir sur mon portable, je ne peux pas tout mettre

et puis c'est quoi qu'il faut installer en plus pour ces jeux, j'y ai jamais joué en réseau :roll:

sinon Naga pas la peine de prendre ton écran, si?

le cox a pas dit qu'il poouvait en amener un ou deux?

Hmmm si je puis me permettre, avant la lan, n'oubliez surtout pas d'écrire vos pseudos sur vos cables.

Parceque ces petits trucs là ça à des clones partout et au final on ne repart pas forcément avec le siens.

Sinon, j'ai quelques cables d'une vingtaine de mètres, et pas mal de 2m, normalement, je les rammenerais si je peux venir.

D'ailleur à ce sujet j'ai une interrogation, ceux qui vont se faire emmené par LSP, comment vont ils faire pour redescendre?

Sinon moi là j'ai toujours pas de voiture... J'ai trouvé des supers occaz, mais les vendeurs sont souvent frileux à donner des détails... je les oublies donc aussi sec. Et ceux qui en donnent pleins, je me rend compte qu'apres que les voitures mises en ventes sont des voitures de société deux places... :francais:

Mais là ma chérie est sur le sujet toute la journée, j'espere qu'elle en trouveras quelques unes de top :)

Si je n'en ai pas je ne viendrais pas, et ça m'étonnerait très franchement que j'en emprunte une à quelqu'un pour monter, vu les problèmes de voitures que j'ai eu (une panne d'essence parceque la jauge était fausse, et ceci avec un vieux diesel, une fois que la crasse qui était au fond du réservoir descend dans le moteur, t'es quasi sur de devoir le démonter pour le nettoyer... par chance il est repartis, mais je ne vous raconte pas à quel point ils en ont fait toute une montagne).

Niveau organisation lan, j'en ai fais un peu plus d'une dizaine, mais toujours uniquement entre potes. Et je peux t'assurer cox, que si tout le monde est motivé pour jouer rapidement, les soucis se résolvent très rapidement!!! Si les gens sont venu sans trop de motivations, personnes se bougent le cul et tu commence à jouer vers 00h00... :transpi: mais là tout le monde à l'aire super motivé et ton organisation est du béton :D

Ah oui aussi, il faut que tout le monde ai un windows impeccable avec antiviruse à jour et scann réalisé.... Pour les firewall, si ils sont bien configuré ça gene pas trop en général, mais perso pour une lan, quand c'était ça qui bloquait le pc, je ne me prenais pas la tête et je le désinstallait. (surtout que je suppose qu'il n'y auras pas le net...)

Personnellement je n'ai jamais utilisé de DHCP pour une lan, mais c'est sur que ça résoudras pas mal de soucis... Mais en tout cas, on as vraiment pas besoins d'un serveur dédié au jeux, j'ai déja essayé et c'est plus galère qu'autre chose pour de "petites" lans... celui qui auras le pc le plus puissant créeras toutes les parties et ça suffiras amplement!

Sinon il commence à y avoir sérieusement du monde là, ça fait plaisir :)

COD4 et HL2 pour moi, je compte installé avant de partir sur mon portable, je ne peux pas tout mettre

et puis c'est quoi qu'il faut installer en plus pour ces jeux, j'y ai jamais joué en réseau :chinois:

Poue les écrans, j'en ai 2 CRT 19" chez cox :chinois: . Donc possible de vous les preter pour la LAN :chinois: (pour ceux qui veulent pas s'embeter à apporter leur écran).

Sinon, effectivement.... NE PAS OUBLIER D'APPORTER LES PATCH DE MISE A JOUR DES JEUX..... sinon ca risque de poser des probleme de compatibilité (genre tout le monde lance le jeu et personne se voit)

et puis c'est quoi qu'il faut installer en plus pour ces jeux, j'y ai jamais joué en réseau :chinois:

Poue les écrans, j'en ai 2 CRT 19" chez cox :transpi: . Donc possible de vous les preter pour la LAN :chinois: (pour ceux qui veulent pas s'embeter à apporter leur écran).

Sinon, effectivement.... NE PAS OUBLIER D'APPORTER LES PATCH DE MISE A JOUR DES JEUX..... sinon ca risque de poser des probleme de compatibilité (genre tout le monde lance le jeu et personne se voit)

aie j'ai pas de patch :chinois:

Mouarf... Je me send con la, j'ai plus de place pour installer >.<

Je sais toujours pas comment rentrer sur Paris après :cartonrouge: est-ce que quelqu'un passerait pas loin d' une ligne qui relie Paris, au retour ?

Je raméne Big à la gare, je peux aussi t'y déposer :devil:

Sinon, un petit Warhammer 40000 meme si il date, ca tente quelqu'un ? :sm:

je note en post 1

On prend les maj des jeux je suppose ?

Il y'a des tables dispos je suppose dans la salle ? Ainsi que le nombre suffisant de chaise ?

Bien sur que non, c'est tour le monde par terre sur le ventre :cartonrouge:

Donc je peux ammener :

-4 Rj45 Croisés de 2m

-1 Rj45 Croisé de 10m

Mon pc et un ecran... ( Un Gros CRT de 17" ca vas etre gaie le train... vais me faire accompagné je penses)

laisse l'ecran ^^

Sinon il commence à y avoir sérieusement du monde là, ça fait plaisir :)

faut que tu sois là aussi hein ^^

maitres voici les ke g ghoisi

c noté :devil:

Poue les écrans, j'en ai 2 CRT 19" chez cox :mad: .

:cartonrouge::smack: Qu'est ce que tu racontes, j'ai pas d'écrans à toi moi...

Tant mieux c'est toujours fu nde jouer sur le ventre :smack:

Hum... a quel gare tu pourrais me déposer au retour ? que je prévois mon trajet.

Pour l'écran c'est nikel alors, si il est toujours dispos :cartonrouge:

Petite liste de jeux =>

1 Cs source Lancement par steam ?

2 Ut 3

3 call of duty 4

4 warhammer 40000 Dark crusade ? ( j'ai les iso si il faut pour les expensions, et tous les patchs)

5 Hiden source

6 Track Mania

7 Battlefield2

8 Cs 1.6

Des que j'ai les dernieres infos, je vérouille le week end, et vérifie ma compta :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...