Aller au contenu

Quel memoire choisir pour un bon P4 3,00 C


GREIFS

Messages recommandés

tu peux aussi OC en asynchrone avec la PC3200 :chinois: les chipsets Intel gèrent très bien le mode asynchrone :eeek2:

en gros à toi de voir ce que tu es prêt à dépenser...

mouarf au fait, PC4000 266 MHz :mdr: ça m'étonnerait que tu atteignes 266 MHz de FSB en partant d'un P4 3.0C :chinois: sinon tu postes pas dans la bonne rubrique et tu veux faire de l'OC bien poussé :chinois: (dans ce cas voui la PC4000 :fumer: )

en passant c'est quoi ce titre...??? j'veux dire, il y'a des mauvais P4 3.0C :roll: on nous aurait menti :8 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a effectivement des P4C 3.0 meilleurs que d'autres pour l'overclocking. La raison en est un peu mysterieuse mais il semblerait que cela vienne de variations dans le processus de fabrication. Bref, impossible de savoir tant que tu n'as pas essayé de l'overclocker. Perso, les seuls 'bons' P4C a coup sur que je connaisse, ce sont les P4C ES (Engineering Sample) qui ont leur coefficient debloqués. Mais pour en trouver un, tu peux toujours t'accrocher. Ceux qui en ont sont triés sur le volet par Intel (essentiellement des testeurs) et s'engagent par écrit a ne pas le revendre. :copain:

Bref.

+1 pour Mikeizbak. Tu ne pourras tres probablement pas monter le FSB tres haut avec un P4C3.0Ghz et acheter de la DDR500, c'est de la confiture au cochon. Le mien n'est plus tres stable au dela de FSB235 soit environ 3.5Ghz. Et je suis watercoolé. La seule facon pour toi de monter au dela (de facon stable), c'est avec un systeme a changement de phase style Prommy ou la, eventuellement, tu pourras utiliser le plein potentiel de ta DDR500.

Donc si tu prevois un simple air cooling pour ton P4, le mieux est de prendre de la PC3500 ou PC3700 max. La différence de timings n'a pratiquement aucune influence sur les perfs d'un P4. Le gain en bande passante du double channel compense largement les timings un poil moins aggressifs.

P.S: J'ai vu qu'OCZ va sortir de la DDR566 tres bientot. Ca nous fait monter un P4C 3.0Ghz a 4.2Ghz en theorie. Lol. En theorie seulement... :byebye: Vive le marketing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend souvent dire qu'avec les P4C, ce n'est pas tant les timings qui sont important que la bande passante. Est-ce que quelqu'un aurait des test pouvant appuyer ce que je viens de dire??? Genre un mode avec timing agressif et un autre avec une meilleure bande passante. Ca serait pas pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...