Aller au contenu

Installation xp pro impossible sur raptor 150go


ndotb77

Messages recommandés

salut

après un gros plantage je souhaitais réinstaller windows xp pro sur mon DD raptor (comme avant) mais impossible !

en gros je ne peux installer xp que sur mes autres DD (320 go SEAGATE) mais lorsque jessaye sur mon raptor 150go impossible!

en gros jarrive à formater en NTFS (soit depuis linstallation xp soit par acronis cd de secour), nettoyer et meme partionner mais lorsque je fais entrée pour l'intallation sur le raptor il me dit que le disque dur ne peut recevoir une installation de xp car le système de fichier n'est pas bon

pourtant je vois bien mon DD dans le bios, il est bien branché ...

Avez vous une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oaui je pige pas car le raptor jarrive a n faire ce que je veux avec acronis et meme a linstall de windows mais des que je lance linstall il me dit que cest pas possible

quelqu'un ma parlé dun formatage de bas niveau mais est une bonne solution?surtout ke jai kun lecteur externe de disquette sur lequel je peux pas booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quavec acronis en faisant un clonage de mon C sur le raptor ca le ferait????

apparement dapres ce que je sais ca copie aussi le MBR lors dun clonage

du coup en faisant un clonage du C vers mon raptor puis en mettant le raptor en premier dans les peripheriques et enfin en formattant le C ca devrait le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tete je ne sais plus mais il me dit kil est impossible dinstaller windows sur ce disque car le format du DD nest pas compatible (alors que jai formatte en NTFS)

pour en revenir a acronis je vais testé de faire un clone de mon C actuel (donc windaube) vers mon raptor, puis de relancer en mettant le raptor en premier dans les DD et si cets ok je formatte lancien C, c bon comme ca?

pas besoin de faire un clonage entier du DD ou est windows ?je peux faire juste un clonage de la partition ou se trouve windows vers mon raptor?

car je sais ke pour les backup contenant un os sur une partition il faut prendre le disque en entier avec acronis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je sais ke pour les backup contenant un os sur une partition il faut prendre le disque en entier avec acronis

Faux, tu peux prendre l'image de la partition qui contient l'OS uniquement, même en cas de multiboot, ça fonctionne, pour autant que la partition clonée contienne le MBR, le Boot.ini, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ce que je voulais dire cetait dans le cadre dun simple backup (genre disque dur 1 avec partition windows + partition data) ...pour pouvoir réinstaller le backup il faut faire le backup du disque complet et non pas de la partition windows pour que cela marche.

Ici comme je veux faire un clone et bien oui je penses que prendre juste C devrait marcher car comme tu dis MBR boot.ini ....

par contre kelle est la procédure pour etre sur que cela marche (je penses notamment au bios,formatage ancienne partition windows que lon clone....et etre sur de tomber sur la lettre C???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite de mon pb:

après avoir fait un clonage de mon C vers mon DD raptor, formatter lancien C et reconstrui toutes mes partitions à l'aide d'acronis (en mode CD au démarrage) sur mes autres DD mais je me retrouve avec un big pb!

en gros voici ce que j'ai sur l'un de mes disque dur (320go)

partition swap-partion temps-data (270 go)-partion RAW disque local (270go)-partion autre-partition autre bis(non partionnée en doublon?)

donc ma partition data est devenue "Disque local". Quand je double clique dessus, j'ai ce message d'erreur : "Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant?" impossible daccéder à mes données!

dans le gestionnaire de disque jai la partion RAW en vert et dans propriété cest indiqué DD de type RAW avec 0 de donnée!

de plus jai une partition autre en double (que je vois en non formatée)

après plusieurs test certains logiciel de récup voient ou non mon disque de type RAW voir meme FAT32 mais pas NTFS, rien n'est récupéré et acronis le voit mais ne peut rien faire ou presque dessus.Dans le bios ca me parait ok par contre.

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros jarrive à formater en NTFS (soit depuis linstallation xp soit par acronis cd de secour), nettoyer et meme partionner mais lorsque je fais entrée pour l'intallation sur le raptor il me dit que le disque dur ne peut recevoir une installation de xp car le système de fichier n'est pas bon

pourtant je vois bien mon DD dans le bios, il est bien branché ...

Bon, pour simplifier, c'est que ça ton problème ?

En attendant tu peux consulter ça. ( Merci@ Einstein-...-... ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon il faut ke je change mon intitulé car depuis jai reussi avec acronis à resoudre mon pb dinstallation

par contre je me retrouve sur mon DD seagate(celui ou xp nest pas installé) avec uen partition en RAW au mieu de NTFS du coup impossible dacceder à mes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un comportement de mon nouveau Windows XP SP2 OEM différent du SP2 que j'avais auparavant. Je l'ai acheté OEM neuf dans une boutique parce que j'ai assemblé une nouvelle config' et je me demande si certains OEM ne sont pas des séries avec défaut.

Donc, ici, semble t il : no solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...