Aller au contenu

[XP] ID MACHINE


roxbury

Messages recommandés

C'est peut-être une question à la con, et je voudrais pas déranger l'entraide qui règne ici, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport avec les logiciels libres ?

C'est pas que la question ne doive pas être posée, c'est juste que je trouve qu'elle est pas posée au meilleur endroit pour, sauf si y'a un truc qui m'échappe

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question à la con, et je voudrais pas déranger l'entraide qui règne ici, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport avec les logiciels libres ?

C'est pas que la question ne doive pas être posée, c'est juste que je trouve qu'elle est pas posée au meilleur endroit pour, sauf si y'a un truc qui m'échappe

A+

Gauret

tu as raison Gauret :sm: j'ai fait un drôle de raccourci :

j'ai assimilé ce forum à "tous les O.S" au lieu de "tous les O.S libre" :devil::incline: spa du tout pareil :incline::-D

Dark il faut peut-être renvoyer ce topic vers la section software éventuellement...

cela dit la spécificité de la question fait que des connaisseurs en O.S. libres sont parfois aussi connaisseurs des produits Microsoft :craint: et pourraient donc connaître la solution :-D c'était mon idée de départ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée idiote ce serait pas ça :

Poste de Travail->Propriété->Onglet General->Le code en dessous de l'utilisateur enregistré.

Chez moi, il resemble à ça : XXXXX-XXX-XXXXXXX-XXXXX

C'est le numéro de licence Windows... :D

Ben oui et alors?

Il est bien unique et spécifique à la machine non? (Enfin, en théorie. :D )

Bah vas-y je te file mon numero de serie et tu me dit si ca marche Feilong ! XD

Le numero de Windaube n'est pas propre a la machine ! Sinon je seche sur ton pb dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ID, t'en as dans chaque composant...

Accessoirement, tu changes ou ajoute un composant et ton unique ID à la cro$oft est modifié...

Ce qui me chiffone, c'est que c'est au soft de demander à windows l'unique ID, et pas à l'utilisateur de le faire pour lui...

Et tant que tu ne diras pas de quel soft il sagit, ça va être hard !!! Lis le manuel du soft si ce n'est pas une version piratée, sinon cherche de quoi le craquer si tu ne veux pas te faire repérer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais :incline:

bon j'ai fait une recherche dans :google: ...

j'ai cliqué sur le premier lien.. dans le cache de :google:

How do I get my hostid on a Windows system?

The easiest way is to run the License Admin program (available from the start menu of your Open Inventor install) and click in the TGS Computer ID box. A multidigit number will appear. This is your hostid.

Another way is to run the TGSComputerID command line program. This program is in the program directory of your Open Inventor installation. Its output looks like:

   TGS Computer ID: "000102376554"

ça marche ça? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: merci babel fish pour la traduc grace a altavista

gaf a la langue que shakespeare traduit... :byebye:

Comment est-ce que j'obtiens mon hostid sur un système de Windows ? La manière la plus facile est exécuter le programme d'Admin de permis (disponible dès le début le menu de votre inventeur ouvert installent) et de cliquer dans la boîte d'identification d'ordinateur de TGS. Un nombre de multidigit apparaîtra. C'est votre hostid. Une autre manière est de courir la ligne de commande de TGSComputerID programme. Ce programme est dans l'annuaire de programme de votre installation ouverte d'inventeur. Son rendement regarde le goût : Identification D'Ordinateur de TGS : "000102376554"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak rebonjour

je t'ai envoyé un mail perso pour te faire la meme remarque que gauret mais je n'ai toujours pas eu de reponse....***

pourrais-tu me répondre sur les differents points demandés...merci à toi

pour flying tea pot piste non encore essayé, j'attend que mon ami me rapporte le logiciel .... à suivre

merci a tous pour votre entraide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak rebonjour

je t'ai envoyé un mail perso pour te faire la meme remarque que gauret mais je n'ai toujours pas eu de reponse....***

pourrais-tu me répondre sur les differents points demandés...merci à toi

pour flying tea pot piste non encore essayé, j'attend que mon ami me rapporte le logiciel .... à suivre

merci a tous pour votre entraide ;)

désolé, plutôt qu'un mail, il aurait fallu privilégier le MP :mdr:

j'ai pas beaucoup de temps et entre autre pas énormément pour les mails, je vais essayer d'y faire plus attention ;)

oualou je t'ai répondu ;)

par contre je suis désolé de te dire que mes compétences dans le "software" sont plus que limitées :fou:

j'ai juste eu besoin ponctuellement de ce numéro d'identification pour l'installation d'un logiciel sous Linux, d'où ma suggestion ;)

1.3 Installing the Workstation on Win32

As with Linux, our compilers and tools on Win32 are license-managed. However, FLEXlm-style licensing is not available on Win32. All licenses are node-locked. The Win32 serial number is used as the hostid. This number will be printed to your screen during the installation process, or can be located by left-clicking on Start->Settings->Control Panel and then double-left-clicking on the "System" icon and left-clicking on the "General" tab. The Win32 serial number will be in the middle of the System Properties window and look something like the following:

Registered to:

<your name>

<your organization>

22296-oem-0014072-07487

The last number above is the Win32 serial number. Obtain your permanent license keys using your personalized account on our web page as outlined in your order acknowledgement, and place them in the file C:/PGI/license.dat (or specify the appropriate directory path if you have installed in a directory other than the default C:/PGI). You should now be able to use our compilers and tools from any PGI command window.

http://www.google.fr/search?q=cache:GRi7tA...&hl=fr&ie=UTF-8

si la fonction "hostid" semble exister en tant que telle sous Linux, sous windows, il semble que l'on prenne ce que l'on trouve... il faut donc arriver à définir avec le maximum de précision ce qui est recquis pour l'installation de ton logiciel...

en passant il n'y'a pas un SAV / support client? le genre de logiciel qui requiert ces infos et en général onéreux, et il vaut mieux qu'ils aient de quoi répondre aux questions de leur clients ??? :D

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...