Aller au contenu

[VISTA] Vista or not Vista? En Suisse ou en France?


dudunator

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientot me monter un ptit ordi de salon qui aura pour principale tache de lire des vidéos DVD, et HD à terme ainsi que jouer... (et un tt tt petit peu de bureautique, mais vraiment de façon anecdotique...)

J'aurais aimé acheter Vista pour partir sur de bonnes bases, mais je ne suis pas sûr que cela soit un achat éclairé...

En effet, apparemment, il y a quelques pb de drivers, donc... je ne sais pas trop que choisir...

En tous cas, si je le prends, je prendrais la version Home Premium.

Par contre, pour un E6750, quelle version conseillez vous? la version 32bits ou la version 64bits? A part des problèmes de drivers et pour être sur, est il possible d'installer un logiciel 32bit sur un OS 64bits????

Bref, je suis dans le flou le plus total, si vous pouviez m'eclairer de vos conseils avisés...

Enfin....

Si je l'achete, j'aimerai le commander en Suisse... apparemment, on peut le trouver pour bien moins cher qu'en France le seul soucis, est que je ne trouve pas de boutique qui livre en France....

Donc, si vous connaissez une bonne boutique suisse qui livre en France merci de me proposer :D . D'ailleurs, quand on commande en Suisse, y a-t-il des frais de douanes supplémentaire ou autre à payer?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°_ pr ce qui concerne les softs 32bits, ils pourront s'installer (ds le répertoire "programs files (x86)") sur le Vista 64 bits !

2°_ il n'y a aucun soucis pr ton CPU ! par contre un CPU 32 bits sur OS 64 bits...

3°_ pr l'achat de VISTA en 64 bits, vérifie la dispo de tes softs en 64 bits (il sont ptet compilé en 64bits), ds le cas contraire voir 1°!

4°_pr l'achat en suisse, il y aura surement une taxe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour un E6750, quelle version conseillez vous? la version 32bits ou la version 64bits?

Y a pas 2 modèles différents, les Core2 Duo sont tous 32/64 bits, tout comme les Athlon 64

Je pense plutôt qu'il est question de la version de vista, pas du processeur.

Pour le choix de Vista, si tu as de quoi le faire tourner correctement (vu le processeur je dirais que oui) et que tu peux trouver les drivers nécessaires, je pense que c'est un bon choix surtout la Home Premium qui a le Media Center intégré et qui devrait donc convenir pour un usage PC de salon.

Après pour le 32/64 bits si tu n'as pas l'intention d'installer plus de 3Go de RAM prends la 32 bits tu auras moins de problèmes d'incompatibilités qu'en 64 bits (même si les programmes 32 bits sont compatibles).

Et pour l'achat en suisse je pense pas que ce soit une super idée entre les problèmes de taxes et de frais de port etc. En France une version OEM de Vista Home Premium te coutera autour de 120¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour un E6750, quelle version conseillez vous? la version 32bits ou la version 64bits?

Y a pas 2 modèles différents, les Core2 Duo sont tous 32/64 bits, tout comme les Athlon 64

Je pense plutôt qu'il est question de la version de vista, pas du processeur.

Pour le choix de Vista, si tu as de quoi le faire tourner correctement (vu le processeur je dirais que oui) et que tu peux trouver les drivers nécessaires, je pense que c'est un bon choix surtout la Home Premium qui a le Media Center intégré et qui devrait donc convenir pour un usage PC de salon.

Après pour le 32/64 bits si tu n'as pas l'intention d'installer plus de 3Go de RAM prends la 32 bits tu auras moins de problèmes d'incompatibilités qu'en 64 bits (même si les programmes 32 bits sont compatibles).

Et pour l'achat en suisse je pense pas que ce soit une super idée entre les problèmes de taxes et de frais de port etc. En France une version OEM de Vista Home Premium te coutera autour de 120¤.

Oui, je demandais quelle version de vista, pas de processeur.

Ui, je vois pour la suisse, ca n'a pas l'air evident effectivement... C'est con, ils ont des tarifs bien plus avantageux, ca faisait clairement envie...

Sinon, je pense qu'il y aura 2Go de RAM ce qui me semble plus que suffisant meme sous vista... Donc si je comprends bien, il faudra plutot faire l'install en 32 bits... Mais bon, je pensais qu'installer un os 64 bits sur un proc qui les comprenaient bien ca permettait davoir de meilleurs perfs... pipo donc??? ;)

Sinon, je ne trouve qu'un type de DVD Vista Home premium, j'imagine que les 2 versions 32 et 64 bits sont comprises dans le DVD...

et je ne suis pas interessé par une OEM... devoir repayer des qu'on change d'ordi, c'est pas une bonne idée :chinois:

Merci de vos réponses en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2Go c'est largement suffisant pour Vista.

Le 64 bits permet d'aller plus vite uniquement si tu utilises des programmes optimisés 64 bits qui sont encore très rares. Pour un usage "courant" le seul avantage c'est de pouvoir gérer plus de 4Go de RAM.

Et pour le lien suisse que tu donnes je suis quasiment sûr que ce sont des versions OEM, vu le prix, donc pas de regrets à avoir.

Après OEM ou pas... A toi de voir. Le seul avantage de la version boîte c'est de pouvoir l'installer sur un nouveau PC mais uniquement à condition de le supprimer de l'ancien. En plus je crois que c'est limité à trois PC maximum. En prenant chez materiel.net par exemple : 3 licenses OEM : 357¤, 1 license boîte : 319¤. Donc à toi de voir suivant ce que tu veux en faire.

Et quand tu achètes la version boîte tu as 2 DVD dedans, un 32 et un 64 bits. Par contre en OEM tu dois choisir à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...