Aller au contenu

Asus ou Sony Vaio

zincou06

Messages recommandés

Bonjour, étant etudiant je recherche un ordinateur portable qui pourrait m'accompagner tout au long de mes déplacements.

Après differentes recherches mon choix se porterait plutot sur un pc de la marque Sony Vaio ou Asus, ces 2 marques proposent un bon nombre de produits très interresants en ce qui concerne l'ésthetique, la qualité des materiaux ainsi que les performances des machines proposées.

En ce qui concerne l'utilisation que je compte faire de ce portable, elle serait plutot axée vers le traitement de textes , la retouche photo video, la lecture de divx..., Internet, echanges de données etc..

Quand a la taille de l'ecran un 14 pouces serait parfait mais un 15.4 pouces ne me repousserait pas.

L'autonomie, compte tenu de mes nombreux deplacement, occupera une place importante dans le choix de mon pc.

Pour les autres caracteristiques je souhaiterait m'equiper d'un pc assez rapide avec minimum 1 go de memoire vive, un processeur Intel Core 2 Duo, Wifi, Bluetooth....

En ce qui concerne la carte graphique, ne jouant pas aux jeux a par PES, il me suffurait d'un carte graphique assez bonne pour regarder des films , retoucher et monter des videos et jouer a PES !

Budget : Maximum 1600 Euros.

J'attends maintenant vos avis tirés de vos differentes experiences et vos conseils. Merci ! :ouioui:

En effet le Asus G1S-AK005C m'a l'air tres interresant mais j'ai l'impression que les pc sony sont en fait beaucoup plus cher que les asus alors qu'ils proposent a peu près les mêmes choses

Quand tu achètes un Sony Vaio, tu payes la qualité (comme pour les autres) et aussi et surtout la marque (ce qui peut expliquer la survalue)

Quant à l'Asus G1S-AK005C :francais:  C'est un bon produit :transpi:

Je confirme que le G1S est un excellent rapport qualité prix. J'ai le vieux G1 et je pense le revendre pour prendre la nouvelle version moins chère et deux fois plus performante !

Sony c'est sur que les pc sont de bonne qualité, mais beaucoup trop cher pour la petite difference qu'ils apportent.

Par contre, vaut mieux virer Vista tout de suite, et mettre un bon XP SP2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...