youann Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Salut, je viens de monter une tite config pour un pote et j'ai un souci avec les appli 3D qui tourne en saccader des que je lance 3Dmark 2005 ou 2006 que ce soit la démo ou le bench ça tourne masi c'est saccader toute les 2 secaondes y'a un bloc et ça repart etc ... pariel sur pes rien que la navigation dans les menu est saccadée ! Je vous donne la config. Asus P5KC chipset P35 gérant DDR2 & DDR3 Core 2 Duo E6750 FSB 1333Mhz Ati X1950 Pro 512Mo 2x1Go DDR2 800Mhz Corsair XMS HDD Samsung Spinpoint 320Go Alim Advance 480Watts Donc windows Ultimate 5.1 est installé et il tourne d'enfer. Les pilotes de la carte mere sont bien installé, celui du chipset, celui de l'audio et celui de la carte réseau. Ce qui m'étonne c'est que sur le CD il n'y ai pas de drivers de type intel acceleration driver ... Bref, j'ai mis le dernier catalyst 6.kekchose et voilà ! J'ai tester avec sa 512Mo et la meme en 256Mo ça fait la meme chose Je me demande si il ne manque pas un pilote pour la CM que je ne trouve ni chez asus ni chez intel donc il n'y en a surement pas d'autres. Sinon cela vient de la carte mere qui deconne ou Windows Ultimate 5.1 qui foire sur la 3D. En tout cas sur mon PC avec ma XTX 512 ça passe nickel ! Avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Je pense que ça vient de l'alim qui fournit pas assez de jus, achete un fotron blue storm 2 500X pour 65¤ et tu devrais plus avoir de problème. SI tu veut en avoir le coeur net regarde les tension lorsqu'il fait un 3D mark ( par exemple je croit que speed fan peut les donnée en fonction du temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 une alim trop faible provoque des erreurs plutot non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 a tout hasard, je sais pas si c'est une faute de frappe, mais les derniers catalyst c'est les 7.7 et pas 6.qqch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Alim Advance 480Watts bas de gamme... à éviter Et le Windows piraté modifié dans tous les sens aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est sur que le bah de gamme coté alim c'est ce qui a de pire surtout après que quelque information ai filtré : alim 350w vendu pour des 600w ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Tout est dit, l'alim est sans doute pas aussi puissante qu'elle le prétend. Aussi, enlève Vista et met XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 windows ultimate 5.1 ??? c'est quoi ca ? t'es sous vista ultimate ou windows xp ultimate (version patchée et "optimisée" a plus en finir comme les gold ou platinium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 windows xp ultimate (version patchée et "optimisée" a plus en finir comme les gold ou platinium) J'ai essayé ce genre de version pour voire ce que ça valait vraiment. J'ai très vite réinstallé mon XP Pro officiel!!! Au final, la seule chose qui est vraiment optimisée dans ce genre de version ce sont les plantages/problèmes à répétitions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Au final, la seule chose qui est vraiment optimisée dans ce genre de version ce sont les plantages/problèmes à répétitions... Ouais mais même de base c'est déjà bien optimisé chez Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 windows xp ultimate (version patchée et "optimisée" a plus en finir comme les gold ou platinium) J'ai essayé ce genre de version pour voire ce que ça valait vraiment. J'ai très vite réinstallé mon XP Pro officiel!!! Au final, la seule chose qui est vraiment optimisée dans ce genre de version ce sont les plantages/problèmes à répétitions... D'ou la réputation que Windows plante souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 comme dis plus haut, les pilotes de la carte gaphique chez ati son en 7.7 normalement installe le dernier pilotes et regarde ce que ça donne. si tu as installer un pilotes 6.?? peut être que ça peu venir de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.