Aller au contenu

[CG] je comprends plus rien !


youann

Messages recommandés

Salut,

je viens de monter une tite config pour un pote et j'ai un souci avec les appli 3D qui tourne en saccader des que je lance 3Dmark 2005 ou 2006 que ce soit la démo ou le bench ça tourne masi c'est saccader toute les 2 secaondes y'a un bloc et ça repart etc ... pariel sur pes rien que la navigation dans les menu est saccadée !

Je vous donne la config.

Asus P5KC chipset P35 gérant DDR2 & DDR3

Core 2 Duo E6750 FSB 1333Mhz

Ati X1950 Pro 512Mo

2x1Go DDR2 800Mhz Corsair XMS

HDD Samsung Spinpoint 320Go

Alim Advance 480Watts

Donc windows Ultimate 5.1 est installé et il tourne d'enfer. Les pilotes de la carte mere sont bien installé, celui du chipset, celui de l'audio et celui de la carte réseau.

Ce qui m'étonne c'est que sur le CD il n'y ai pas de drivers de type intel acceleration driver ...

Bref, j'ai mis le dernier catalyst 6.kekchose et voilà !

J'ai tester avec sa 512Mo et la meme en 256Mo ça fait la meme chose

Je me demande si il ne manque pas un pilote pour la CM que je ne trouve ni chez asus ni chez intel donc il n'y en a surement pas d'autres. Sinon cela vient de la carte mere qui deconne ou Windows Ultimate 5.1 qui foire sur la 3D. En tout cas sur mon PC avec ma XTX 512 ça passe nickel !

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient de l'alim qui fournit pas assez de jus, achete un fotron blue storm 2 500X pour 65¤ et tu devrais plus avoir de problème. SI tu veut en avoir le coeur net regarde les tension lorsqu'il fait un 3D mark ( par exemple je croit que speed fan peut les donnée en fonction du temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows xp ultimate (version patchée et "optimisée" a plus en finir comme les gold ou platinium)

J'ai essayé ce genre de version pour voire ce que ça valait vraiment.

J'ai très vite réinstallé mon XP Pro officiel!!!

Au final, la seule chose qui est vraiment optimisée dans ce genre de version ce sont les plantages/problèmes à répétitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows xp ultimate (version patchée et "optimisée" a plus en finir comme les gold ou platinium)

J'ai essayé ce genre de version pour voire ce que ça valait vraiment.

J'ai très vite réinstallé mon XP Pro officiel!!!

Au final, la seule chose qui est vraiment optimisée dans ce genre de version ce sont les plantages/problèmes à répétitions...

D'ou la réputation que Windows plante souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...