apok Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut, Voilà j'ai un probleme avec un pc: Je souhaite réinstaller IPcop dessus, mais probleme le cd ne se lance pas, ( enfin il tourne la led de lecteur cd clignote, j'ai le message "boot from cd", et au final grub se lance. - la séquence de boot est ok. - le cd n'est pas corrompu, j'ai tester sur un autre pc. - j'ai essayé avec un autre lecteur. - j'ai essayé avec un autre disque dur. Vous auriez une idée? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 l'image ISO a été gravée comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 C'est quoi IPcop ? vérifie que tu tente le boot avec le bon lecteur (si plsrs lecteurs) Vérifie la nappe, elle est ptet défecteuse ! tu dis avoir essayer avec un autre lecteur ?! celui d'origine (sur lequel tu n'as pas réussis) boot-il sur un autre PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 C'est quoi IPcop ? http://www.ipcop.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonsoir, Il n'y a qu'un lecteur dvd. J'ai essayé trois nappe IDE différente. Je pensais à un problème de la carte mère... qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Toujours pas répondu à la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonsoir,Il n'y a qu'un lecteur dvd. J'ai essayé trois nappe IDE différente. Je pensais à un problème de la carte mère... qu'en pensez-vous? peu-tu demander à quelqu'un qu'il te prette un lecteur DVD ? pr éliminer le pb du lecteur ! et / ou de la CM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut, Tu ne dis pas si tu as vérifié que ton lecteur ( graveur ? ) DVD est reconnu. Tu nous parles de ce CD ( jeu ? ) précisément mais on n'en sait pas plus sur ton lecteur, lui. Tu peux le vérifier avec des Nero Tool Kits. Ssshriiiis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Problème de carte mère ? Je ne pense pas du tout, c'est bien la première fois que je verrais une carte mère qui refuse de booter sur un CD, par contre, je te conseillerais de bien vérifier l'ordre de boot dans le BIOS de la carte mère, si tout est correct et que le CD est bien en First Boot Device, alors je dirais que ton lecteur de DVD est out tout simplement. Donc avant de changer de carte mère, fais-toi prêter un autre lecteur de CD ou de DVD pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--AD-- Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Mets un autre CD bootable genre Windows pour voir s'il démarre correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.