Fabien-I Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut à tous, Ne savant pas quoi mettre titre plus adapté, mais je pense que ça ira ^^ Je m'explique, j'avais installé Windows Xp dans l'un des disques durs présentés dans mon unité centrale, puis Vista dans l'autre disque dur... Pas de problème, récemment j'ai réinstallé (ou plus précisement, formaté puis installé de nouveau) Windows Xp depuis le même disque dur et depuis, au démarrage je n'ai plus le droit au menu du choix de la version du Windows à booter... Auriez-vous une solution afin que je puisse retrouver ma possiblité de choisir du système d'exploitation à booter... Amicalement et bon week-end les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour, installez ceci sur XP et reconstruisez votre boot :) http://www.vistabootpro.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 oui ou alors si tu connais la touche de "menu de boot" de ton PC (moi c F11 pr ma conroe-xfiresata2 de Asrock), tu pourras choisir de booter sur le DD sur lequel tu as installer VISTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien-I Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour,installez ceci sur XP et reconstruisez votre boot :) http://www.vistabootpro.org/ Merci, après l'installation, j'ai essayé de comprendre un peu mais je n'ai rien compris du fonctionnement... Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa de votre part Merci beaucoup :) (au passage, la chienne de mes parents s'appelle également Noisette , quel hasard ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour, Pour rétablir de le menu de selection de boot au démarrage, (Un peu plus d'explications sur vistabootpro.) (au passage, merci noisette ) En gros, VistaBootPro sert à reconstruire ce multi-boot. Il faut juste indiquer, dans "manage entries" l'emplacement des OS, selectionner l'ordre de la liste, definir un OS par defaut et le temps d'attente. Valider. Puis dans "BootLoader", selectionner Vista Boot Loader. Valider. (Je n'ai plus le logiciel sous les yeux pour l'instant, les termes exacts peuvent changer). Sinon effectivement, comme le dit Einstein-Rosen-Podolsky, sur le cartes-meres recentes, on a un menu de selection du peripherique sur lequel chercher le boot. Souvent c'est F8, parfois c'est F10 ou F11 (c'est précisé dans le manuel de la CM ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Et le CD d'installation de Vista et les options de réparation, personne n'y a pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien-I Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour à tous, Désolé de ne pas avoir pu vous donner mes nouvelles plus tôt, j'étais bien pris... Bon, concernant Vistaboot, ça ne fonctionne pas, il me met pleins erreur à l'execution... Quant à l'option de réparation du CD d'installation de Vista, je me demande comment on fait pour arriver à là parce que mon cd me met "Verifier la comptabilité" ou "Installer Windows Vista"... Pour finir, ma carte mère est un Asus PN5-32SLI. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 avant de réparer ton Vista, commence par réparer ton XP ... jamais vu Vista Boot Pro déconner ... quand à réparer Vista : http://soswindows.forumactif.com/Categorie...Vista-p7933.htm Faudrait peut-être voir à faire quelques recherches persos, hein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.