jakol Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 comment empecher le lancement auto de x? bonjour, je suis sous debian etch je souhaiteraia savoir comment arreter le lancement automatique du serveur graphique x (GDM) et retrouver un tty pur et dur? merci pour vos futures reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Tu désinstalles tout simplement [xgk]dm. Sinon avec update-rc.d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 dans /etc/inittab il faut passer en runlevel 2 par defaut (sinon il est sur 5 et c'est le mode graphique) # The default runlevel. id:2:initdefault: pas besoin de desinstaller quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 j'aurais dit plutôt init 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 j'aurais dit plutôt init 3 oh non pas sous Debian :) mais c'est vrai qu'habituellement c'est 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Certes, mais je vois mal l'intérêt de conserver un display manager si c'est pour ne pas s'en servir. J'imagine que s'il conserve X, c'est qu'il va encore l'utiliser (via startx). Sinon je ne vois pas bien. Un serveur avec un X dans un coin au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Certes, mais je vois mal l'intérêt de conserver un display manager si c'est pour ne pas s'en servir.J'imagine que s'il conserve X, c'est qu'il va encore l'utiliser (via startx). Sinon je ne vois pas bien. Un serveur avec un X dans un coin au cas où ? voila, genre gdm uniquement en xdmcp mais bon il a pas preciser, c'est sur que s'il s'en sert pas autant faire les 2, passer en runlevel mode texte, et virer gdm etc s'il s'en sert pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 chmod a-x /etc/init.d/?dm comme ça tu peux aussi toujours faire un sh /etc/init.d/gdm start à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Plutot comme theocrite, j'aurais opté pour un sudo update-rc.d -f remove kdm (ou gdm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.