apupadi Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour, Voici les critères de bases à prendre en compte. - 1300 ¤ maximum - Ecran 13,3" maximum - 4h30 d'autonomie minimum - WiFi Utilisation limitée (universitaire) : Internet & traitement de texte. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Un petit macBook non? Sinon chez dell XPM1330 Composants Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (1,5 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Néerlandais Documentation en néerlandais et câble d'alimentation européen Pas d'extension de garantie Aucune couverture contre les dommages accidentels Rouge pourpre et webcam 0,3 mégapixel pour écran LED blanc Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800) 13,3", LED blanc (300 nits), TrueLife™ Pas de lecteur biométrique d'empreintes digitales 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe Modem externe 56k V.90 (USB) avec câble et adaptateur - Belge Services & Logiciels Microsoft® Works 8.5 - Néerlandais Comprend également XPS Performance N713305 DVD ressource (diagnostics et pilotes) En télephonant tu peux peut etre avoir une batterie supplémentaire et une sacoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 un mac book serait pas mal. le xps m1330 est sympa aussi. les asus sont un peu trop cher, donc non. sinon coté samsung, ca peux le faire, genre un Q45 WEV ou un Q70 XEV (respectivement 12 et 13pouces), mais je n'ai pas vu de chiffres sur l'autonomie, donc à investiguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumber Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Je vends mon Sony SZ3HP/B acheté en décembre 2006 (sous XP Pro - il tenait 4h et passé sous Vista bussness en Avril 07 - il tient 3h30). Sous garantie jusqu'à 12/07. Je le vends 1300 ¤ PDP Inclus. Aucune rayer, pas de pixel mort, comme neuf. Si tu veux des détails n'hésites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Je voudrais un portable neuf J'ai pensé au MacBook... ce serait vraiment l'idéal, mais j'ai bien réfléchi et je pense que ça engendrerait trop de complications. Je vais jeter un oeil sur le Dell, et pour les Samsung, je les avais déjà repérés, mais je trouvais le design un peu fade. (et j'ai des doutes sur l'autonomie) Que pensez-vous d'un modèle comme le Notebook Samsung X1 ? P.S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061846.html ... si quelqu'un connait l'autonomie de celui-ci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Tu penses à quoi comme complication avec le mac? Je travaille avec les deux (un Dell Lattitude 15.4" et un iBook 12") donc je peux peut être apaiser certaine crainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Salut. Y'a encore ça aussi : http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...46C_blanc_.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Notamment plusieurs suites de logiciels qui me sont indispensables pour travailler. Le Dell me plait beaucoup, je pense que je vais m'orienter vers celui-ci. Salut. Y'a encore ça aussi : http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...46C_blanc_.html Je suis fan de cet Asus Blanc... j'ai juste des doutes sur l'autonomie, car je n'ai jamais vu un Asus dépasser les 3 heures ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 D'après des avis d'acheteurs sur différents sites, beaucoup sont satisfaits sur l'autonomie, ils disent qu'il dépasse les 3h d'auto facile. En utilisation bureautique, l'Asus résiste environ 3h30. Si on lit des vidéos, ce score est amputé d'1h, et si se contente du minimum ... Word, on peut même monter à presque 4h.J'ai testé l'autonomie avec Windows Xp et Vista. Elle est sensiblement identique. Quant au temps de recharge il est se situe entre 2h10 et 2h30. Il est important de noter que l'U5F peut fonctionner sans batterie lorsqu'il est relié à l'adaptateur secteur. Ça peut paraître bête, mais imaginons que vous vous enterriez pendant trois jours dans une chambre d'hôtel sans jamais voir la lumière du jour, vous pouvez vous épargner le transport de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Hm... c'est une super nouvelle, je signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Asus F9S Très bien équipé, vraiment portable, et pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 J'étais tombé sur le même en blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 le U5 est un peu plus ancien, n'a pas de webcam, son écran n'affiche qu'en 1024*768. par contre, avec une batterie 6 cellules, l'autonomie devrait etre correcte. pour le F9 : miam! s'il avais une carte graphique intel x3100 au lieu de nvidia, je craquerai direct! (sous réserve d'une autonomie suffisante, chose que je n'ai pas regardée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Notamment plusieurs suites de logiciels qui me sont indispensables pour travailler. Etant donné que windows XP/Vista fonctionne tres bien (vive // ) ce n'est pas une excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Et pour l'autonomie du MacBook ? Sinon, j'ai utilisé plusieurs fois un Mac Mini chez mon parrain, c'est très plaisant, mais par exemple, rien que le fait de devoir réapprendre les raccourcis clavier... arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est pas dur, pomme c pomme v pour copier coller Mais c'est vrai que c'est un peu dépaysant au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai fait des recherches sur l'autonomie du MacBook...entre 2h30 et 4h, selon le type d'utilisation...je m'attendais à une super autonomie de folie, genre 5 ou 6h ^^ J'hésite énormément... Asus blanc ou Apple Noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Si tu ne comptes pas jouer, prends du MAC. Maintenant, faudra te faire à l'interface. C'est un peu de temps à consacrer, mais tu es tellement plus efficace quand tu la connais LSP, le manchot qui tune ses Nux façon Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Juste assures toi que tous les logiciels que tu utilises sont sous mac ou ont de bon équivalents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Juste assures toi que tous les logiciels que tu utilises sont sous mac ou ont de bon équivalents Avec // le probleme ne se pose plus suffit d'avoir suffisament de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai réfléchi à cette question, c'est vrai que je n'aurai pas besoin d'autant de logiciels que sur mes plateformes Windows... d'autant plus que l'offre Apple Education contient déjà MS Office 2004 @Squally : Pour faire tourner //, est ce qu'1 Go est suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 1Go est suffisant, mais 2Go est quand même plus confortable ! Aprés ça dépend des applications que tu comptes te servir ... Mais bon 1Go de RAM est quand même viable, c'est ce que j'ai eu pendant longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 J'hésitais un peu entre le MacBook Noir avec 1 Go de RAM, et le MacBook Blanc intermédiaire (celui qui contient également un C2D à 2,16ghz) en y ajoutant 1 Go de RAM supplémentaire. Les deux configurations entrent dans le budget... mais, au vu de mon utilisation, je suis quand même tenté de troquer 1 Go de RAM contre une belle robe noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Il faut pas oublier que Mac OS X est quand même bien gourmant. Quand je prend mon portable (Pentum M sonoma 2,13Ghz // 2Go de RAM // DD 7200tr) sous windows XP et la MAC noir équipé du 2,16Ghz et de 2Go de RAM de ma copine, et que je lance photoshop, puis que je fais différente opération similaire, au final le MAC n'est "QUE" 1,4 fois plus rapide, mais mon portable à 2 ans et tourne en 1400 * 1050 (contre une résolution plus faible pour le MAC) Enfin au taff j'ai un iMac 20" avec 2Go de RAM, et c'est pas du luxe. Sinon juste un petit détails, la suite office sous MAC est très moyenne (elle vaut pas celle sous PC et certains fichiers sont altérés surtout avec powerpoint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bah t'as Neo Office qui est le clone mac d'OpenOffice qui tourne très bien sinon. LSP, le manchot qui déteste MS Office, sauf Excel qui supplante largement toute la concurrence en terme d'outil de reporting léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.