Aller au contenu

PC h.s ?


hedra

Messages recommandés

Plop le monde,

J aurais besoin de votre aide pour résoudre un probleme qui j espere n est pas si grave qu il n en a l air.

Je m explique, ce matin j allume mon pc, je surf normalement et apres 5min de surf l ecran se fige, aucune réactivité, la souris et le clavier ne réagissent plus... je reboot et là surprise... BIP BIP BIP BIP BIP sans que l écran affiche quelque chose... je pense que la carte mere est out mais j ai peut etre tort... ayant fait des trucs importants hier soir( j ai oublié de sauvegarder sur le DD ext ,oui je sais... mais il était tres tard ^^) je m inquiete un peu... mon 2eme pc n étant plus chez moi je ne peux pas verifier si le dd marche encore et/ou transferer mes docs...

aidez moi siouplait !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait pas un CLEAR CMOS parce qu'on a OC, on fait un CLEAR CMOS quand on a des problèmes bizarres qui surviennent après un freeze par exemple...

Sinon oui, tu mets le jumper en 2-3 et tu retires aussi le cordon d'alimentation avant, tu laisses pendant 30 secondes en 2-3 puis tu remets en 1-2.

Combien de bips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait pas un CLEAR CMOS parce qu'on a OC, on fait un CLEAR CMOS quand on a des problèmes bizarres qui surviennent après un freeze par exemple...

Sinon oui, tu mets le jumper en 2-3 et tu retires aussi le cordon d'alimentation avant, tu laisses pendant 30 secondes en 2-3 puis tu remets en 1-2.

Combien de bips ?

tant que tu reboot pas ca bip...edit: j ai trouvé le jumper, jfais tout ca et jregarde le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah cpas la ram... ya toujours les bips... , j arrive pas à enlever la pile... , j ai bien fais le CLEAR CMOS , ca donne rien, ya toujours les bips mais j'suis sur à 90% que c est la CM... des bips incessants sans boot... , need Help please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bips continus c'est : Power supply, system board, or keyboard problem.

Tu sais où chercher :chinois:

euh c est les soldes chez les rosbeefs? XD

j avais pas envisagé l alim car quand j etais sur le net , l ecran est resté figé sur la page , souris et clavier ne repondant plus, j ai reboot mais le pc restait allumé... si l alim avait vraiment crashé le pc se serait éteint non, en plus j ai pas rajouté de composants recemment.

system board , euh = probleme avec dodos? bof car j ai formaté il y a 1mois

keyboard pb... mmmm nan pas crédible... logitech inside :roll:

enfin les termes que t as utilisé veulent bien dire ça? ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

comme dit plus haut pour isoler le probleme

1 tester avec une autre alim

2 tester avec d'autre memoires

3 tester avec une autre carte garph

apres si ca change rien et bien c'est la mobo ..........ou le proc..

faut passer par là pour isoler le probleme autrement >>>>via le magasin ...de réparation

de plus SVP donnes nous ta configue complette pour infos ca peut aider parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...