hedra Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Plop le monde, J aurais besoin de votre aide pour résoudre un probleme qui j espere n est pas si grave qu il n en a l air. Je m explique, ce matin j allume mon pc, je surf normalement et apres 5min de surf l ecran se fige, aucune réactivité, la souris et le clavier ne réagissent plus... je reboot et là surprise... BIP BIP BIP BIP BIP sans que l écran affiche quelque chose... je pense que la carte mere est out mais j ai peut etre tort... ayant fait des trucs importants hier soir( j ai oublié de sauvegarder sur le DD ext ,oui je sais... mais il était tres tard ^^) je m inquiete un peu... mon 2eme pc n étant plus chez moi je ne peux pas verifier si le dd marche encore et/ou transferer mes docs... aidez moi siouplait !! merci
hedra Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 5 BIPS ?Commence par un CLEAR CMOS. bah nan plus mais bon plus ca me casse les oreillles. sinan pour le CLEAR CMOS c est bien en 2-3 qui faut placer le truc en cavalero? je rapelle que je n ai pas fais d o/c... juste surfer... :(
K-Lee Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 On fait pas un CLEAR CMOS parce qu'on a OC, on fait un CLEAR CMOS quand on a des problèmes bizarres qui surviennent après un freeze par exemple... Sinon oui, tu mets le jumper en 2-3 et tu retires aussi le cordon d'alimentation avant, tu laisses pendant 30 secondes en 2-3 puis tu remets en 1-2. Combien de bips ?
hedra Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 On fait pas un CLEAR CMOS parce qu'on a OC, on fait un CLEAR CMOS quand on a des problèmes bizarres qui surviennent après un freeze par exemple...Sinon oui, tu mets le jumper en 2-3 et tu retires aussi le cordon d'alimentation avant, tu laisses pendant 30 secondes en 2-3 puis tu remets en 1-2. Combien de bips ? tant que tu reboot pas ca bip...edit: j ai trouvé le jumper, jfais tout ca et jregarde le resultat
hedra Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 bon j ai fais ca et ca ya toujours le meme probleme... bip bip... incessants, j essaie en enlevant la pile?
hedra Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 bon bah cpas la ram... ya toujours les bips... , j arrive pas à enlever la pile... , j ai bien fais le CLEAR CMOS , ca donne rien, ya toujours les bips mais j'suis sur à 90% que c est la CM... des bips incessants sans boot... , need Help please :(
K-Lee Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Des bips continus c'est : Power supply, system board, or keyboard problem. Tu sais où chercher
hedra Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2007 Des bips continus c'est : Power supply, system board, or keyboard problem.Tu sais où chercher euh c est les soldes chez les rosbeefs? XD j avais pas envisagé l alim car quand j etais sur le net , l ecran est resté figé sur la page , souris et clavier ne repondant plus, j ai reboot mais le pc restait allumé... si l alim avait vraiment crashé le pc se serait éteint non, en plus j ai pas rajouté de composants recemment. system board , euh = probleme avec dodos? bof car j ai formaté il y a 1mois keyboard pb... mmmm nan pas crédible... logitech inside enfin les termes que t as utilisé veulent bien dire ça? ^^ merci
boulixx Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 bonjour , comme dit plus haut pour isoler le probleme 1 tester avec une autre alim 2 tester avec d'autre memoires 3 tester avec une autre carte garph apres si ca change rien et bien c'est la mobo ..........ou le proc.. faut passer par là pour isoler le probleme autrement >>>>via le magasin ...de réparation de plus SVP donnes nous ta configue complette pour infos ca peut aider parfois.
K-Lee Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 System Board = Carte Mère. Si ça c'est figé pendant un surf, c'est peut-être l'alim, des tensions qui varient de trop et hop, freeze du système.
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 et si ta CM possède un connecteur VGA intégrer essaye sur celle-ci! (en enlevant ta GC bien sur)
hedra Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 re tout le monde, désolé de n avoir pu repondre plus tot, apparemment c est un pb d alim, j ai pu recup mes donnees c est l essentiel. merci à tous pour votre aide précieuse. bonnes vacs à touss!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.