Aller au contenu

Les vrais go s'appelle comment ?


cedricpc

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
:incline:

Pour les Gibi, j'atterris moi aussi.

Merci Cedricpc, tu m'as appris quelque chose. C'est cool ce forum, on a toujours quelque chose à apprendre. :eeek2:

en passant.. G F 36 points de dommages avec ce tit hurlefeu ajd hui...

keske C bin les decks mirrodins.... artefacts a gogo.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !

C'est koi cet hurlefeu ? :chinois:

Désolé, c'est top secret.

Si on te le dit, après on sera obligés de ... :copain:

D'un autre coté, si t'insistes. :malade:

Bon, pour le Gibi, histoire de rassurer tous ceux qui ne connaissaient pas (grosso modo tout le monde, y compris les informaticiens), j'ai fait le tour de mon service pour voir si j'étais le seul inculte.

Personne ne connaissait, du moins gradé au grand manitou, en passant par les formateurs de tous poils.

On en est arrivé à la conclusion que c'est plus théorique que pratique, et en tout cas quasiment jamais utilisé.

Mais c'est quand même une très bonne chose de nous avoir fait découvrir ça... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le Gibi, histoire de rassurer tous ceux qui ne connaissaient pas (grosso modo tout le monde, y compris les informaticiens), j'ai fait le tour de mon service pour voir si j'étais le seul inculte.

Personne ne connaissait, du moins gradé au grand manitou, en passant par les formateurs de tous poils.

On en est arrivé à la conclusion que c'est plus théorique que pratique, et en tout cas quasiment jamais utilisé.

Mais c'est quand même une très bonne chose de nous avoir fait découvrir ça... :chinois:

+10 :copain: :chinois:

c'est dingues le nombres de définitions inutiles que les êtres humains sont capables de créer :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais lu cet article il ya qques tps (mais pas en 98, on est ts grave en retard). Et mme si cette "nouvelle" norme peut parraitre débile et ridicule je pense que l'erreur en incombe aux informatitiens de la première heure ! En effet kilo=1000, 1km=1000m, 1kg=1000g, et logiquement et éthymologiquement 1ko=1000 octets. Cela dit qu' en est il des télécoms ? J'ai entendu dire qu'il y avait débat entre infos et telecoms. Est ce que 1kb/s=1000 bits par secondes ? 512kb/s = 64 kibi ou kilo octets par secondes ? Cela n 'expliquerait il pas certains DL à 70ko/s sur une ligne 512 ?Comment nos logiciels préfférés calculent-ils cela pour nous donner une indication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une norme à la mordmoilnoeud... :D

Je vois déja la scène d'ici :

- je voudrait une barette de 256 mebibytes

- :D

- excusez moi, une barette de 268,6976 megabytes

- :mdr:

- z'en avez pas ?

- j'ai des 256 MegaBytes

- c'est pas une puissance de 2, ça ? c'est compatible avec ma machine ?

- :fichegueule:

ps : c'est presque la même blague entre masse et poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est quoi ta masse d'ailleurs ? (bonjour comme ça fait distingué :D).

la masse, c'est la quantité de matière, exprimée en (kilo)gramme

le poids, c'est l'effet de la gravité sur une certaine quantité de matière (pour simplifier), exprimé en Newton.

sur terre, si on considère que la gravité est une constante, 1 Kilogramme = 9.81 Newton (en simplifiant).

je vois mal qqn expliquer ça à son boucher ou fromager... je veux 5 Newton de fromage... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...