Aller au contenu

L'avenir proche de mon 5200+X2 AMD

kardiakkris

Messages recommandés

Allez, je vais m'arrêter là.

3224CPU.gif3224MEMORY.gif

Il est intéressant ce 5200+X2 :D .

Delta 24%

Iddle 43°C CPU/ 38°C mobo.

Maintenant je vais tester.

A+

IMG0019230.jpg

la premiere ligne c'est les infos sur ton proco

ADX c'est le tdp, 6000 le modèle, après je ne me souviens plus et en dernier CZ c'est la memoire cache de ton proc

en dessous c'est le step, ici ACBVF 0651VPMW

Ok,

Donc le step de mon AMD ici c'est CCB8F 0717RPMW

Ouais,

En watercooling je serais mieux.

Mais en Aircooling c'est déjà bien, à mon avis.

Cela me fait la dixième place, relativement à ce tableau des records mondiaux.

Le record cité plus haut dans les posts a effectivement été battu. J'étais parti de ce CPU-Z du 7/04/2007.

Je ne m'étais jamais penché sur aucun Bench. Je suis scié !

Je vais essayer de voir comment on s'enregistre :D et surtout quel test est considéré comme valide.

Si vous voulez mon avis 3,7 GHz ne me semble pas seulement être de l'utilisation enthousiaste, dépend si tu préfères une dépense record ou un record en termes de dépenses.

Je maintiens mon enthousiasme quant à cette expérience d'aujourd'hui @1,5375V

Ssssshriiiis.

Je te remercie malsa, surtout pour autant que tes interventions sont claires et m'ont radicalement invité, lors de l'ex-épopée de mon 4200+, à sortir de la certitude d'être en mauvais step via le conseil de passer immédiatement au Vcore max 1,56v. :transpi:

Je me dis à cette heure que si un CPU-Z suffit j'essaye à nouveau ta technique demain, voir si n'apparaîtrait pas un joli >3350 MHz :transpi: .

P.S. : "sa, se, si" veut dire "un" ( "une" ) ou encore "en un" ( "une" ). C'est réel. Cela s'appelle les phonèmes fondamentaux. Bref.

En conclusion le processeur AMD Athlon X2 "5200+" est un excellent processeur.

Je repense encore aux revues vantant les mérites de mon 2ième AMD qui était un 3500+. Ces revues vantaient un rapport "qualité"/prix.

Il s'est avéré que la qualité, par contre, du 3500+ est déplorable. Je le souligne de façon à inciter les acheteurs à laisser de côté les revues ( que je ne citerai pas ) qui ne font que rapporter les données économiques qui incluent par exemple les énormes ventes quantitativement auprès des entreprises et qui déduisent en fonction de la fréquence affichée quelque chose qui dépend des marchés décrochés par les revendeurs. Ceci n'a rien à voir avec la qualité d'un processeur.

Enfin, je dirais presque que c'est lorsque l'un de nous avance que "ce ne serait pas raisonnable" qu'il commence à avoir l'intuition d'une machine réellement valable.

Pour moins de littérature je finirais en rappelant que c'est ma Ram qui m'a limité ( autour de 416 MHz pour ma DDR2 2X400MHz ) parce que je n'ai pas eu la possibilité d'augmenter le voltage d'alimentation pour rejoindre les "normes" bien connues de l'overclocking Dimm. 1,95v n'est pas suffisant pour suivre un système qui s'envole vers les 3,4 GHZ.

Bon, next.. :up:

Chris.

En effet 1.95v c'est vraiment trop juste, mais tu pouvais descendre ta ram en mode 667mhz dans le bios pour voir jusqu'ou monte ton proco quand meme :D

Sinon j'ai eu un 3500+ dont j'étais plutôt satisfait, révision F2 je l'avais monté à 2.8ghz avec le ventirad box :up:

En tout cas bien joué, il est clair que ce processeur est très INtéressant vu son prix et ses résultats :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...