Aller au contenu

L'avenir proche de mon 5200+X2 AMD

kardiakkris

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai monté un 5200+/2Mo de L2 dans mon Gigabyte, j'ai fait sauter mon petit Asus/MSI en y installant l'ex puce de mon Gigabyte ( config' ci-dessous ). Sur mon Asus/MSI j'ai un BSoD constant à 2486 MHz avec Ntune, irrattrappable, format C: oblig - MSI à force de sssttaïïïlllle c'est surtout pour contempler... pas sympa le soft Ntune non plus. Quelqu'un a une idée ?

Donc je vais essayer via le Bios d'augmenter les performances de ce 5200+ malgré les contraintes matérielles de la M2N-E où par exemple ils ont oublié de permettre aux transistors d'une G Skill de fonctionner avec plus de 1,95V. Ils devraient la livrer avec un extincteur, on ne sait jamais.

J'ai vu 2995 MHz de possible et c'est mon post : que puis-je envisager ? malgré les pics possibles de la PC6400 je n'aurais pas beaucoup plus que 2 x 230 = 460 MHz @ 1,95V et en X 13 je risque moi aussi de rester à 2990 MHz.

C.

Bon,

2938CPU.gif2938MEMORY.gif

C'est un joli point de vue pour ce camp de base.

La PC6400 G Skill modèle HK 800 MHz est désormais paramétrée dans le Bios pour être reconnue comme une 667 MHz. Cette désynchronisation va me permettre je l'espère de faire monter encore le FSB sans contraindre les capacités de surfréquençage de cette mémoire qui de toutes façons ne sont accessibles que sous son voltage "usine" ( 2,0V/2,1V ) ce qui m'est interdit par mon Bios qui la plafonne à 1,95V.

Ici CPU-Z donne la fréquence DDR de la Ram : 2 x 367,3 MHz < 800 MHz en DDR2.

L'idle temp est à 40° pour le proc et 38° pour la mob.

J'ai pas testé pour l'instant mais Vaoummm ce processeur !!!

Benh, tout se passe bien.

1H50m d'Orthos ne signalent aucune erreur.

53° en Burn.

C'est une autoroute !

J'ai fait un test PiCalculation : wPrime2938.gif

Ce test est fait avec d'autres applications en marche.

Au fait, même si c'est conseil d'achat : Y a t il une CM similaire à la M2N-E qui permette la montée à 2,10V de sa Ram ?

il doit exister un vmod pour ta CM, j'ai le modele au dessus : la M2N-Sli Deluxe et je peux monter à 2.5v je crois... Enfin largement ce qu'il faut :yes:

Sinon j'ai également entendu dire que les rev F3 dépassaient les 3ghz ;) ca m'a l'air pas mal en tout cas deja :transpi:

Dernière précision : tu es toujours synchro avec les A64^^ le fait de baisser la ram à 667mhz limite sa fréquence c'est tout ;)

a oui effectivement :chinois:

mais bon, ca sert pas a grand chose de dire que tu as l'oc max sur un forum (si tu te limites au forum) :roll:

Très d'accord, mais arrivé maintenant à 3107 MHz, je m'aperçois m'être attitré un mérite relevant tout de même du AirCooling.

Bon, on va voir...

La fatuité est moins révélatrice que la colère.

Ssssssshriiiis.

Tu n'as pas regarder s'il existais un Vddr mod sur le net ? ( ça t'éviterais de changer ta C.M ).

Sinon les HK à 1.95 vont à 420Mhz cas 4 stable et elle tient en cas 5 à 2V les 500Mhz donc en 1.95V tu doit pouvoir atteindre quelque chose de semblable.

J'ai regardé sur le net Le montage en Vdimm mod. Je me sens pas trop de jouer à ça. Je crois que je vais continuer à vérifier la montée en fréquence du FSB, garder mon voltage Bios Vdimm et essayer de rattrapper les 420 MHz @ 1,95V dont tu parles.

C.

Yes mister BadOne, un peu de vocabulaire ne fait pas de mal.

eu c'était pour moi ca ? j'ai pas tout compris désolé :D

Sinon pour tirer au mieux profit de ton proco et de ta ram c'est sur que la M2N-E c'est pas le top :/

en tout cas joli score pour l'instant :craint:

Si j'apprends que les modèles bas de gamme sont également passés à la rev F3 je crois que je vais me prendre un nouveau 3800+ ou 4000+ vu leurs prix en ce moment^^

Sinon as tu noté ton step du 5200+ ?

En bas de gamme Rev F3 tu as le 4000+ monocore. Pour les X2 je crois que seul les modèles supérieurs à 2.4ghz sont concernés.

merci de la précision, vu que j'ai pas envi de mettre 100¤ dans un 4600+ eh ben tant pis :D

à moins que mon patron dans un excès de bonté ne me fasse une généreuse prime qui sait :craint:

@Malsa : lis-le au sens strict ( sa, se, si veut dire 1 et ca, ce, ci veut dire "un" / différence entre l'adjectif cardinal et l'article indéfini; ne me demande pas en quelle langue, je te répondrai en copte, sanskrit, etc... en "significatif" quoi ).

Sinon j'ai le step si tu me dis où il est noté dans l'ensemble des chiffres et lettres gravés sur le dessus du processeur ( je ne sais plus trop où c'est expliqué dans le tuto :D ).

Christophe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...