loon Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour, Je suis en train de voir pour acheter un disque dur interne IDE, le choix commence a être restreint. La carte mère a un BIOS de 2003 , c' est une ASUS P4S8X-X. plus de bios disponible Quel taille taille de disque dur maximum sera supporter par cette carte mère ? Un disque avec un cache de 16Mo en ATA 100 sera il plus rapide que un disque avec un cache 8Mo en ATA 133 ? ( où inversement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 le disque le plus récent sera sûrement le plus rapide, peu importe que ce soit en ATA100 ou 133, ce n'est pas saturé PS : pas vraiment de limite de taille pour un BIOS de 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 SE qui pourrait eventuellemnt te limité, c'est si tu as le SP1 de XP ( limite à 128G0 ), sinon tu n'as pas de limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 SE qui pourrait eventuellemnt te limité, c'est si tu as le SP1 de XP ( limite à 128G0 ), sinon tu n'as pas de limite. 128 Go c'est sans le SP1 le SP1 faisait justement sauter cette limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 SE qui pourrait eventuellemnt te limité, c'est si tu as le SP1 de XP ( limite à 128G0 ), sinon tu n'as pas de limite. 128 Go c'est sans le SP1 le SP1 faisait justement sauter cette limite +1 Amour, comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 je compte acheter un XP home SP2 , pour l' installer sur le DD pas de limite de taille avec XP SP2 home Quel est la différence entre le XP Pro et Home ? ça sera pour un usage, jeux ( sims1 et 2 ) , internet Wifi,msn, et pourquoi pas un partage de fichiers entre XP et Vista Vista demande trop de frais pour cette machine, alors que XP, j' ai juste le DD a changé et éventuellement ajouter une barette de 256Mo où 512 en PC2700 , pas facile a trouver mais en cherchant bien sur TOURS ( 37000 ) La machine actuel est un P4 2.8Ghz, 512Mo PC2700 no name, Geforce4 MX 64Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Quel marque de DD ide choisir ? ( Seagate, Maxtor, Western digital, samsung, Hitachi ) Un Maxtor m' a laché avec des erreurs BadCRC, bref il est mort, seul Linux sans fou de ses erreur, Windows ne veut même plus s' installer sur ce DD Maxtor 80Go ATA133. Est ce une bonne raison pour se facher avec Maxtor ? ( je l' ai peut être trop formaté, redimensionner, déplacer.... ) Les DD Hitachi sont des IBM ? où je me trompe Les Seagate garantise ses DD 5ans, mais est ce vraiment un bon point puisqu' ils ont annoncé l' arrêt de la fabrication des DD IDE Maxtor a été rachété par Seagate ? comment reconnaitre les nouveau DD Maxtor fabriqué par Seagate ? Western digital, j' en ai un vieux qui marche encore sans erreur, un 20Go ATA 100, mais alors il fait un de ses bruit infernale.....Les WD font du bruit ? ( tous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Ouais, Seagate arrête, mais bon... Ca reste de bons disques Seagate ou WD pour moi. Les nouveaux maxtors ont de seule différence avec les Seagate... l'étiquette LSP, le manchot border Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Sinon pour tes barettes de la PC3200 tu peut acheter aussi pk tu veut de la PC2700 ?? ET seagate +1 évite les 7200.7 ( bruyant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Un Maxtor m' a laché avec des erreurs BadCRC, bref il est mort, seul Linux sans fou de ses erreur, Windows ne veut même plus s' installer sur ce DD Maxtor 80Go ATA133.Est ce une bonne raison pour se facher avec Maxtor ? ( je l' ai peut être trop formaté, redimensionner, déplacer.... ) Le problème des principaux commerçant sur TOURS , c' est que personne a du seagate, ils ont pratiquement tous du Maxtor Les seul Seagate, se trouve sur le net ( Matériel.net il en vende encore 1 ) Si, je passe par le net, j' ai des frais de port, mais bon si Maxtor c' est de la crotte, et c' est fiable et stable..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 les nouveaux Maxtor ont beau être des seagates soit disant, ce que je remarque c'est que ça reste du bas de gamme et qui ne tient pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Sachant que les IDE sont en fin de vie......un Seagate Barracuda 7200.10 - 160 Go - 8 Mo + quelques euros de port serait la sécurité. J' ai souvent remarquer des erreurs BadCRC et de cluster défectueux sur les Maxtor. Mais pourquoi Maxtor a été vendu ? Actuellement , un 80Go ATA133 passe sans problème sur ma P4S8X-X, tous le monde pense que un 160Go passera sans problème. Aucuns magasin sur TOURS a de Seagate, mais chez materiel.net ça se trouve encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 j'ai trouver celui-ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ing783.html il est silencieux et seuleent 10¤ plus chère pour du 250GO avec les FDP il te revient à 63¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Samsung serait plus fiable que Maxtor, Hitachi,........ ? Samsung a quelle réputation pour ses DD ? Acheter un Hitachi, est ce une erreur ? Un commerçant a TOURS vend du Samsung mais a partir de 300Go à 66¤ ( 300Go mon BIOS ne vas peut être pas aimer , mais un échange de DD sera plus facile que par le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 les samsung sont pas mal du tout j'en ai 3 et aucun souci pour le moment (dont un en externe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Pour moi aussi c'est Seagate ou WD, rien d'autre. Pour répondre à ta question sur la différence entre une version HOME et PRO : on va dire qu'un PRO supporte deux CPU physique sur une même carte ère et qu'on peut le mettre dans un domaine, il a donc des fonctions réseaux un peu plus élaborées. PS : Un CPU Dual Core n'est pas équivalent à 2 CPU, un XP PRO supporte une carte mère bi-processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 La machine est un P4 2.8Ghz L2 512ko, 1 barette 512Mo DDR PC2700 no name, Et pourquoi pas une carte contrôleur PCI > Sata Quel seraient les avantages ? Est ce réalisable ? Dans le BIOS, au niveau de l' ordre de boot, il suffit de choisir SCSI pour démarrer, la carte PCI > Sata avec un DD sata2 dessus ? ( je me trompe ? ) il y a une grande différence de vitesse entre ATA133 et SATA2 ? Avec une carte contrôleur, je n' ai pas a me soucier de la marque et de la taille du DD ? XP home SP2b prend il bien en charge ses carte contrôleur ? Cette Carte vendu chez LDLC à 17¤ prend en compte uniquement le SATA 1 et pas le SATA2 Utiliser un DD Sata2 avec une carte contrôleur SATA1 n' as pas d' incidence particulière ? Y a t' il une grosse différence entre un cache de 8Mo où de 16Mo ? Les carte PCI > Sata 2 existe pour les port PCI standart ? mais a quel prix ? Mes port PCI sont des port standard, les long. Se pencher vers le SATA a la place de l' IDE , ne rajoutera pas d' incompatibilités matériel, où ça sera l' inverse.... Comme l' IDE est en fin de vie, pourquoi pas se pencher vers le SATA. Passer par un commerçant sur TOURS serait sûrement plus sage, NON ..... J' essaye d' éplucher les possibilités abordable A propos, si je passe par internet pour commander tout ça, je pense a LDLC , mais quelqu' un pourrait il me parrainer ? Si vous voulez me parrainer, donner moi votre code client sur le Forum où par MP ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Et pourquoi pas une carte contrôleur PCI > Sata [*]Quel seraient les avantages ? [*]Est ce réalisable ? [*]Dans le BIOS, au niveau de l' ordre de boot, il suffit de choisir SCSI pour démarrer, la carte PCI > Sata avec un DD sata2 dessus ? ( je me trompe ? ) Justement, pas sûr que cela fonctionne, j'ai rencontré le souci sur certaines machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 J' ai un DD Seagate 250Go sata2 cache 16Mo dans mon autre PC. Sinon, j' achète une carte PCI > Sata , et je teste avec mon DD actuel..... comme les commerçants n' aime pas trop essayer de vendre des Seagate sur TOURS, c' est dommage. ( j' aurais pu faire marcher le commerce locale ) Du moment que la carte passe, n' importe quel DD en SATA2 passera.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Les carte Sata2 sont trop cher. La différence de stranfert entre ATA133 et Sata1 est minime. Je suis allé acheté un DD Samsung 300G ATA133 8Mo de cache....mon BIOS le trouve....pas de problème, mais il n' est plus détecté quand je le passe en UDMA6 ( ATA133 ) Autrement dit là il tourne en ATA100 UDMA5. PPFFF......je vais demander un échange et le formater. Sinon, ils ont du Maxtor et du Hitachi. Entre l' ATA100 et 133, y a un différence non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Votre samsung ne pouvant atteindre les 100 Mo/s loin de là, il n'y a aucune différence entre ATA100 et 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 j' ai appellé la magasin, ils vont en discuter eux....mais bon, là seule chose qu' ils peuvent faire, c' est un échange et me proposer Maxtor a la place de Samsung. J' ai cherché des test ATA100 133 sur le net, j' ai rien trouvé de concret....beaucoup de monde dit que ATA100 est presque identique a ATA133 et sans parler du sata1 qui est presque identique a ATA133 bon, je fait quoi....? Maxtor où Samsung Maxtor est garantie 3ans Samsung 2ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Samsung, car depuis le rachat de Maxtor par Seagate, les disques dur de moindre qualité son vendu sous MAxtor :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Et Hitachi dans tout ça, c' est bien ? L' autre marque avec un peu d' attente est Hitachi ( en cours de commande chez eux ) Un samsung 400G serait il plus disponible pour l' ATA133, a moins que ça vienne de ma carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Franchement, prends tout de suite du Seagate. Hitachi, c'est IBM et ça a toujours eu la réputation de chauffer pas mal. Seagate est franchement plébiscité partout et est increvable (j'ai des disques de 8 ans qui tournent H24 sans le moindre problème) LSP, le manchot qui rigole devant la news windows-get Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.