Aller au contenu

PC portable Ports USB marche plus

hamster2007

Messages recommandés

Bonsoir ,

Voici la config de mon portable

http://www.darty.com/ordinateur_portable/a...9c_mipe_756.htm

Et voilà mon soucis :

J´étais en train de transférer de la musique sur mon ipod shuffle et après avoir déconnecter celui-ci de mon port usb y´a plus rien qui répondait , je m´explique :

la souris ne fonctionne plus , j´arrive plus a faire bouger mon curseur et pourtant elle est alimenté , je le sais car c´est une souris optique donc lumière rouge visible

idem pour ma clé usb :

en principe ya une diode qui clignote mais là elle reste figé , je suis allé dans poste de travail pour voir si il y avait moyen d´accéder à son contenu mais rien , mon portable ne la detecte pas et pourtaant elle est alimenté

j´ai ouvert iTunes et branché mon iPod mais là non plus le logiciel ne le détecte plus

J´ai essayé de connecter tous ces périphériques su un autre PC et là ca marche , je peut donc déjà exclure le fait d´une defaillance de la part de la souris ou la clé ou encore mon ipod

ya 5 ports usb sur portable je les ai tous essayé et ca me donne le meme resulat

j´ai donc desinstallé tous mes controleur hote usb dans le gestionnaire de périphérique et les aient réinstallé mais ca change rien

Je tiens a signalé que les drivers et pilotes sont a jour

Sinon j'ai aussi tenté cette manip qui s'est révélé sans succès:

- Ouvrir le panneau de configuration

- Aller dans le gestionnaire de périphériques

- Aller dans Ordinateur

- Double cliquer sur " ACPI Uniprocessor PC"

- Onglet pilotes et faire "Mettre à jour le pilote"

- Choisir "Choisir l´emplacement"

- Choisir "Je choisirai moi-même le pilote à installer"

- Cocher "Afficher le matériel compatible"

- Choisir "Advance Configuration and Power Interface (ACPI) PC"

Que faire ?

Désolé pour le post si long mais au moins je pense vous avoir fournis toutes les infos nécessaires.

Merci pour une quelquonque aide venu de vous.

Les ports USB sûrement cramés... il faudrait soit : passer ça en garantie, soit rajouter une carte PCMCIA avec des ports USB

Ne me fait pas peur comme ça !

Si ils étaient vraiment HS alors mes périphériques ne seraient plus du tout alimentés or c'est bien le cas :

quand je mets ma souris ya bien une lumiere donc...

le probleme etant qu'il ne se passe rien quand je connecte un periphérique USb quelle qu'il soit

au fait, j'ai un port express card pas de PCMCIA

@+ :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...