Aller au contenu

[Réussi] Overclocking 4200+


Stargate 89

Messages recommandés

la limite du fsb vient du chipset, du processeur, de la ram, etc...

Pour être sur que ce soit bien la limite du processeur que l'on atteinds je t'ai fait baisser la fréquence de la ram. Ensuite je sais que ton chip tiens 270mhz, donc on en est loin.

En revanche le problème va maintenant être ton HT link, il faut que tu trouves le coeff qui lui correspond (allant de 1x à 5x) car sinon il t'empêchera rapidement la montée en fréquence...

Sinon il est clair que tu peux monter plus haut que ce réglage actuel, passes à 230 par exemple :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait nous un screen de cpu-z :francais:

utilises aussi un logs pour voir si c'est stable, genre cpu stress par exemple...

Ensuite 49°C c'est ta température en iddle ? C'est un peu chaud mais correct etant donné que tu as le rad box (enfin je suppose que c'est ce que tu as)

De toute façon vu que tu es au vcore max de ta mobo les températures ne vont donc pas vraiment évoluer, la fréquence ayant peu d'incidence sur la température du proco

Et pour finir je ne suis pas un gourou, non mais ! :yes:

Plus sérieusement elle n'est pas dans les menu que tu as pris en photo, il font donc chercher le coeff pour le HT link ailleurs...

Sur ma Asus il est dans les réglages chipset il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis tous en normal et tous les ports USB ne marchent plus :'(

La commence a m'inquiété grave la :/

J'espére que la CM en a pas pris un coup dans la gueule sinon j'ai plus d'ordi :(

Et la garantie marchera pas la

Edit: Ah nan ma souris sans fil remarche -_- :p

Ca a beuguer et c'est reparti ouf

En plus, j'avais testé le port avec ma clé USB de 512 Mo: Elle est hs :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait nous un screen de cpu-z :transpi:

utilises aussi un logs pour voir si c'est stable, genre cpu stress par exemple...

Ensuite 49°C c'est ta température en iddle ? C'est un peu chaud mais correct etant donné que tu as le rad box (enfin je suppose que c'est ce que tu as)

De toute façon vu que tu es au vcore max de ta mobo les températures ne vont donc pas vraiment évoluer, la fréquence ayant peu d'incidence sur la température du proco

Et pour finir je ne suis pas un gourou, non mais ! :p

Plus sérieusement elle n'est pas dans les menu que tu as pris en photo, il font donc chercher le coeff pour le HT link ailleurs...

Sur ma Asus il est dans les réglages chipset il me semble

Au fait, le réglage HT se trouve bien dans le truc chipset aussi sur une MSI tongue.gif

Et regarde: t'as réussi a me faire comprendre le principe de base de l'o/c ( a peu prés :p ) donc un Great.gif

pour toi

Oui oui je sais, je suis dépendant a CrystalXP :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je te fait confiance :francais:

Le vendeur ne voyait pas la différence entre un C2D et un Athlon 64 X2 ^.^ quoique c'était norml vu qu'il se basait sur les fréquence ce noob -_- et pas la mémoire cache.

Enfin tant que le matos n'as pas pris un coup dans la gueule c'est du tout bon :)

Au moins, j'ai vu que mon matos va bien pour l'overcloking :transpi: C'est bon a savoir pour plus tard ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence :roll:

N.B. @ Malsa : ça permet aussi de tirer profit d'un NTune par exemple qui dans le cas de même marque CM/CG régle un "Best System" ( overclock sous Windows ) incluant l'oc automatique de la CG :sucre: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence ;)

N.B. @ Malsa : ça permet aussi de tirer profit d'un NTune par exemple qui dans le cas de même marque CM/CG régle un "Best System" ( overclock sous Windows ) incluant l'oc automatique de la CG :yes: .

ok je te crois, personnellement je n'ai jamais usé de tel logiciel. Enfin si au début mais c'est tellement frustrant de n'avoir rien à faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...