Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 la limite du fsb vient du chipset, du processeur, de la ram, etc... Pour être sur que ce soit bien la limite du processeur que l'on atteinds je t'ai fait baisser la fréquence de la ram. Ensuite je sais que ton chip tiens 270mhz, donc on en est loin. En revanche le problème va maintenant être ton HT link, il faut que tu trouves le coeff qui lui correspond (allant de 1x à 5x) car sinon il t'empêchera rapidement la montée en fréquence... Sinon il est clair que tu peux monter plus haut que ce réglage actuel, passes à 230 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je redémarre avec le FSB a 230 :) Et commend je modif mon HT ? Quelle option d'aprés toi grand gourou de l'OC 49° je crois que je vais rester la pour l'instant et le tester :) Edit: Mon scroll de Firefox déconne comme sur le logiciel :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 fait nous un screen de cpu-z utilises aussi un logs pour voir si c'est stable, genre cpu stress par exemple... Ensuite 49°C c'est ta température en iddle ? C'est un peu chaud mais correct etant donné que tu as le rad box (enfin je suppose que c'est ce que tu as) De toute façon vu que tu es au vcore max de ta mobo les températures ne vont donc pas vraiment évoluer, la fréquence ayant peu d'incidence sur la température du proco Et pour finir je ne suis pas un gourou, non mais ! Plus sérieusement elle n'est pas dans les menu que tu as pris en photo, il font donc chercher le coeff pour le HT link ailleurs... Sur ma Asus il est dans les réglages chipset il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je regarde le HT sauf si ca va Mais c'est le scrool de Firefox qui déconne quand j'O/C qui m'énerve :'( Edit : Tiens voila un screen: Ca le fait que quand j'overclock :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 oui c'est assez embêtant... Pourtant ton pci est bien à 100mhz, je me demande ce qui ne vas pas... Sinon pour info ton proco est en fait à 36°C, regarde plutot la température des cores que celle indiquée "cpu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Vista quoi .... Sinon niveau stabilité réelle (SP2004 ou autre) sa dit quoi ? Car sa vient peut être simplement de la :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Mouais je ganre pas grand chose en performance et le pilote d'affichage se met a déconner. Vista quoi :/ Je remet en normal pour voir si c'est ca. Au moins grace a vous et surtout malsa, j'ai appris a o/c un processeur Merci a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 pas de probleme En effet tu aurais du faire un vrai bench genre CPU stress ... Sinon j'espere que tu n'as pas acheté ton vista ? car je te conseillerais de repasser sous XP le temps que ca devienne un OS stable et abordable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 J'ai remis tous en normal et tous les ports USB ne marchent plus :'( La commence a m'inquiété grave la :/ J'espére que la CM en a pas pris un coup dans la gueule sinon j'ai plus d'ordi :( Et la garantie marchera pas la Edit: Ah nan ma souris sans fil remarche -_- Ca a beuguer et c'est reparti ouf En plus, j'avais testé le port avec ma clé USB de 512 Mo: Elle est hs :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 fait nous un screen de cpu-z utilises aussi un logs pour voir si c'est stable, genre cpu stress par exemple... Ensuite 49°C c'est ta température en iddle ? C'est un peu chaud mais correct etant donné que tu as le rad box (enfin je suppose que c'est ce que tu as) De toute façon vu que tu es au vcore max de ta mobo les températures ne vont donc pas vraiment évoluer, la fréquence ayant peu d'incidence sur la température du proco Et pour finir je ne suis pas un gourou, non mais ! Plus sérieusement elle n'est pas dans les menu que tu as pris en photo, il font donc chercher le coeff pour le HT link ailleurs... Sur ma Asus il est dans les réglages chipset il me semble Au fait, le réglage HT se trouve bien dans le truc chipset aussi sur une MSI Et regarde: t'as réussi a me faire comprendre le principe de base de l'o/c ( a peu prés ) donc un pour toi Oui oui je sais, je suis dépendant a CrystalXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 eh bien tant mieux si je t'ai appris quelque chose, ca me fait plaisir Sinon ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu as overclocké ton matos qu'il n'est plus garanti, tu remets les paramètre de ta CM à zéro et ils n'y verront que du feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ca je te fait confiance Le vendeur ne voyait pas la différence entre un C2D et un Athlon 64 X2 ^.^ quoique c'était norml vu qu'il se basait sur les fréquence ce noob -_- et pas la mémoire cache. Enfin tant que le matos n'as pas pris un coup dans la gueule c'est du tout bon :) Au moins, j'ai vu que mon matos va bien pour l'overcloking C'est bon a savoir pour plus tard ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence N.B. @ Malsa : ça permet aussi de tirer profit d'un NTune par exemple qui dans le cas de même marque CM/CG régle un "Best System" ( overclock sous Windows ) incluant l'oc automatique de la CG . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence N.B. @ Malsa : ça permet aussi de tirer profit d'un NTune par exemple qui dans le cas de même marque CM/CG régle un "Best System" ( overclock sous Windows ) incluant l'oc automatique de la CG . ok je te crois, personnellement je n'ai jamais usé de tel logiciel. Enfin si au début mais c'est tellement frustrant de n'avoir rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 désolé pour le double post, je ne sais pas si tu as abandonné tes objectifs d'o/c stargate en tout cas voila à quoi doit ressembler la commende pour diminuer ton HT link (screen tiré d'une MSI K9N platinum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.