Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut j'essaye d'overclocker mon 4200+ de 2.2ghz @ 2.5ghz avec le soft fourni avec ma carte mère: Dualcore Center Mais j'ai un petit problème : Quand j'overclock, le scrool de Firefox beug mais pas celui de IE7 :/ Et c'est normal qu'a Superpi, je gagne moins de 10 secondes en oveclockant ? (37 secondes contre 41 :: pour indication mon pentium M 1.66 ghz est a 47 sans OC ) Et pendant le test, les procs tournent a pas plus de 60% Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Les logiciels c'est le mal Ca ne vaudra jamais un bon OC dans le BIOS ! A mon avis tes problèmes de stabilité viennent de là : va fixer tes paramètres directement dans le BIOS plutôt que d'utiliser une suite logicielle à la stabilité hasardeuse ! PS : Super Pi bug sous Vista on ne peut pas vraiment s'y fier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 +1 pour les logiciels d'o/c fourni avec les cartes mères ! Oui tu devrais passer par le bios pour effectuer tes réglages d'overclocking. Regarde les paramètres que tu as (coef et fsb) et applique directement à partir du bios ça seras nettement mieux et stable, bien sur pense à régler le Vcore si tu as des problèmes de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 J'ai jamais overclocker via le bios et j'ai eu mon ordi ya 3 semaines Donc j'ai pas envie de faire une connerie (susi tellement doué que je vais griller le processeur moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bah il te suffit de trouver un bon tuto, et les bons tutos, ca pullule sur le net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Dans mon bios, c'est meme pas comme les tutos Ya un truc dans le menu cell: cup multiplicator avec des: x1: 1200 mghz ... x11: 2200 mhz x12: 2400 mhz Je crois que je vais abandonner la. Le processeur me satisfait bien la dans Hl2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut ! c'est dommage d'arrêter si vite ! donnes nous la référence de ton matos, carte mere ram etc... On va pouvoir t'aider à premiere vu ce que tu nous donnes la c'est la sélection des coeffs. Enfin j'ose espérer que l'on pourra aller plus loin que ca, à priori ton fsb serait de 200mhz actuellement, ce qui donne avec un coeff de 11 (11*200 => 2200mhz) et un coeff de 12 (12*200 => 2400mhz) je ne vois à priori que ca... Fais nous aussi un screen des tes pages cpu z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Voila :) Est ce que l'OC va réduire ladurée de vie de la config ? Car je vais devoir l'avoir pendant un bout de temps (peut etre 5 a 8 ans ) J'aurais du prendre un Pentium Dual Core E2160 (enfin le Core 2 Duo bridé quoi ) La config: http://pix.nofrag.com/6d/7f/ea5be70453e84fe89be8823e4d6e.jpg Redite pas que c'est cher car mes parents n'aime pas Internet donc c'était ca ou rien Et voila le CPU-Z: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 +1 pour les logiciels d'o/c fourni avec les cartes mères ! t'as jamais eu d'Abit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok très bien tu as un chip nf570 comme le miens Bon après ta CM Msi m'a l'air pas mal, mais je n'en ai jamais vu à l'oeuvre en o/c... Et puis de ce qu'on dit de MSI... enfin bref, tu as moyen de prendre des photos de ton bios ? Sinon il y a un tuto de l'o/c que je te conseille de lire, meme si tu ne comprend pas tout de suite ca viendras En gros pour ton o/c il faut que tu lock le pci, certaines carte mère le font automatiquement. Ensuite veilles à ce que ton "HT link" soit toujours en dessous de 1000mhz. le faire descendre à 700mhz n'influera pas tes performances. Et ensuite eh bien c'est parti pour l'o/c. On augmente le fsb petit à petit et dès qu'on n'est plus stable on monte le vcore etc... Sinon il y a la méthode que je préfère, tu montes à 1.5v tout de suite et tu fais un grand saut jusqu'à 2650mhz, puis tu augmentes de 50mhz en 50mhz^^ je ne sais pas si tu as tout suivi, mais de toute façon on peut te guider pas à pas avec les photos du bios PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 PS: amusant de voir les préférences des monteurs de pc, carte mère et carte graphique MSI je doute que ce soit une coïncidence C'est surtout une question de prix je pense ... Pour ton OC, espère pas trop ... MSI c'est vraiment pas fait pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 j'ai pris les photos avec mon portable ^^ Je télécharge Bluesoleil et je vous met les photos Est ce que l'OC influ sur la vie du processeur ? genre pour malsa, le 3800+ ne rechigne pas a aller a 2.75 Ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 j'ai pris les photos avec mon portable ^^Je télécharge Bluesoleil et je vous met les photos Est ce que l'OC influ sur la vie du processeur ? genre pour malsa, le 3800+ ne rechigne pas a aller a 2.75 Ghz ? tant que ton proco ne chauffe pas trop, c'est bon si tu te met à dépasser les 70°C c'est sur que la durée de vie de ton proc va diminuer, pour ma part alors qu'il fait 27°C dans la pièce mon processeur est à 56°C en burn, je n'ai pas de quoi m'inquiéter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Voici les photos (j'ai du passer par mon Xp car ma clé Bluetooth a du mal avec Vista ^^ ): Edit: Le CPU Configuration: Et la RAM: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ok bios classique MSI^^ j'ai peur que tu ne puisses pas toucher au vcore, il y a peut etre moyen de "dégriser" l'option en passant par "CPU frequency configuration" en mettant "manual". sinon tu peux toujours commencer par désactiver le C&Q, tu es sous vista et il n'est pas vraiment fonctionnel avec cet OS. D'autant que pendant un o/c il va plus t'embêter qu'autre chose. Ensuite si il y a un "spread spectrum" quelque part désactive le. Vérifie aussi si la vitesse du pci est paramétrable quelque part edit: parfait tu as donc le vcore selectionable jusqu'ou monte la selection possible de celui ci ? Sinon baisse le "processor frequency multiplier" à 3x, on sera tranquille de ce coté au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La vitesse PCI c'est pas PCIE Fréquency ? J'enmene mon ordi portable a coté de mon PC et je vais voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le Spread Spectum est Off, pareil que le Cool'n'Quiet Le Processor Frequency est au minimun, c'est a dire x5 1000 Mhz Aprés je fait quoi ? La vitesse PCI c'est pas PCIE Fréquency ?J'enmene mon ordi portable a coté de mon PC et je vais voir ca PCI c'est pas PCI Express ... Faut que tu trouve le moyen de bloquer le PCI à 33 / 66 Mhz. C'est pas le PCI Latency Timer ? Il est a 64 la Le Processor Voltage (donc si j'ai bien compris le VCore) monte jusqu'a 1,300 V Je le met a combien ? ^^ En Auto, le CPU Voltage est a 1.224 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 oui pcie c'est bon, met la frequence à 100mhz ou active le lock pour ta ram laisse à 400mhz on sera tranquille de ce coté aussi. Vu que ton HT link sera inférieur à la normale et ta ram aussi, tu sais que le facteur limitant sera donc forcément ton proco. (le nf570 tiens largement 270mhz donc on a de la marge au niveau du fsb) edit: pardon j'avais pas vu que ca figurait sur un de tes screen, c'est ok donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La vitesse PCI c'est pas PCIE Fréquency ?J'enmene mon ordi portable a coté de mon PC et je vais voir ca PCI c'est pas PCI Express ... Faut que tu trouve le moyen de bloquer le PCI à 33 / 66 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La vitesse PCI c'est pas PCIE Fréquency ?J'enmene mon ordi portable a coté de mon PC et je vais voir ca PCI c'est pas PCI Express ... Faut que tu trouve le moyen de bloquer le PCI à 33 / 66 Mhz. aucun problème la fréquence pci s'ajuste sur celle du pci-e tu peux commencer à augmenter ton fsb, par exemple à 220 mhz, mais tu risques d'avoir des problemes de stabilité si tu ne peux pas diminuer ton HT link (Processor Frequency multiplier) Monte ton vcore au max soit 1.3v, à cette tension tu ne risques rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Et j'augmente comment le FSB ? Ou plutot, c'est quelle option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 euh oui pardon, je te parles du "cpu frequency (mhz)" qui est actuellement réglé à 200 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je restart la bète la et je te dit ou en est la fréquence Edit: Je trouvait que ca rame beh ouais mon processeur est a 1010,3 mhz Tu crois pas qu'il faut mettre a x11 2200 mhz (comme l'origine) plutot que x5 1000 mhz ? Car sinon ca me fait du 1000 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 arf j'ai du mal comprendre ce qu'etait ce 5x, si il y a des coeff qui monte jusqu'à 12 alors oui passe le à 11 désolé de cette petite erreur^^ edit: en fait j'avais mal regardé, mais ca monte carrément plus haut^^ tu peux essayer de passer en coeff 12 ou 13 mais je doute que ce soit possible le proco étant théoriquement bloqué à 11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 La je suis a 2222.7 mhz On peut monter le FSB jusqu'a combien ? Et on peut le faire par paliers ? (sécurité inside ) Edit suis a 215 avec 2378 Mhz sous le bios la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.