Aller au contenu

Problème CPU Intel Pentium 4 HT 3.0Ghz et MOBO MSI


Djhybrid

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Voila je présente mon problème:

Je vient d'acheter un processeur Intel Pentium 4 HT de 3.00Ghz mais ma carte mère ne le fait tourner qu'a 1.50Ghz!!

Voila mon ordinateur:

Intel Pentium 4 HT de 3.00Ghz

2Go de ram DDR1

Carte mère MSI p4mam2-v

Windows Xp Professionel

Je veux savoir s'il -y -a un programme et\ou une technique pour faire touner mon processeur a 3Ghz (exepter clockgen qui semble ne pas etre compatible) ou si je doit vraiment changer ma carte mère??

N'y a-t'il RIEN a faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'EIST sur les Pentium IV... :sm:

Et pour la fréquence de ton processeur c'est "normal" !!! En effet : ta carte mère embarque en chipset VIA ne supportant pas les FSB supérieurs à 133 Mhz... Ton P4 est prévu à la base pour tourner en 200*15=3000 Mhz, sauf qu'ici il est bridé en 100*15=1500 Mhz...

Le chip et la carte mère n'étant vraiment pas taillés pour l'overclocking, il me semble que tu n'as pas d'autre choix que de changer ta carte mère... Et bon courage pour trouver une carte mère s478 potable ces temps-ci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

,rien d'anormal a cela , de plus je te conseille , de laisser cette fonction , a moins que tu décides d'overcloquer ton processeur.

cela evite de faire tourner a fond ton processeur inutilement, donc économie de celui-ci mais aussi de l'endemble de la configue .et lorsque tu as besoin de toute la charcher CPU , celui ci va te donner ce qu'il a .

et enfin les rad box et les ventilos intel sont pas connu pour leur silence , donc la aussi un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

,rien d'anormal a cela , de plus je te conseille , de laisser cette fonction , a moins que tu décides d'overcloquer ton processeur.

cela evite de faire tourner a fond ton processeur inutilement, donc économie de celui-ci mais aussi de l'endemble de la configue .et lorsque tu as besoin de toute la charcher CPU , celui ci va te donner ce qu'il a .

et enfin les rad box et les ventilos intel sont pas connu pour leur silence , donc la aussi un plus.

C'est quoi ce post totalement hors sujet ? :sm:

Tu as lu ce que j'ai posté juste avant toi ? :D

Tu as une quelconque connaissance des CPUs ? :sm:

Tant de questions qui restent sans réponse... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une quelconque connaissance des CPUs ? :p

Bah son cas n'est pas pire que le tien vu que tu annonce fièrement qu'il n'y a pas d'EIST sur les Pentium 4 alors que cette fonction est bien présente sur ces processeurs!!! :p

Cependant, ici ce n'est effectivement pas un problème lié à l'EIST.

En effet sur les pentium 4 il ne fait baisser le coef qu'à 14 au minimum ce qui implique que le processeur devrait avoir une fréquence de 2.8GHz (14*200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en carte mère, y as bcp de choix sur PDN, si tu met carte mère et S478 en filtre, bien tu obtient 1 seul carte mère pour moins de 60¤ sinon c'est plus de 200¤. Sinon en logiciel pour overclocker les chipset de mer** bien tu as CPUcool c'est le seul avec le quel j'ai réussit à overclocker sur la MSI MS-6577 et mon pauvre céléron 2.6Ghz S478, le seul problème c'est qu'il est payant et si tu l'achete pas tu as tout l'overclock à refaire à chaque démarrage ( du coup j'ai laissé tombé ) ( prix 15$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah son cas n'est pas pire que le tien vu que tu annonce fièrement qu'il n'y a pas d'EIST sur les Pentium 4 alors que cette fonction est bien présente sur ces processeurs!!! :ouioui:

...Ok donc toi tu n'as pas compris non plus... Pentium IV car modèle en s478 donc pas d'EIST... Je ne parles pas des P4 5xx ou 6xx qui eux possèdent l'EIST mais sur socket 775... :p

Ici on parle d'un Pentium IV HT 3.00... :p

Je suis chez Intel depuis le 486... Donc le jour ou je dirais une connerie (même si ca peu arriver, l'erreur est humaine... :transpi: ) à propos des CPUs de ce fondeur je pense que j'accrocherais un tableau dans ma chambre avec l'heure et la date hein... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

,rien d'anormal a cela , de plus je te conseille , de laisser cette fonction , a moins que tu décides d'overcloquer ton processeur.

cela evite de faire tourner a fond ton processeur inutilement, donc économie de celui-ci mais aussi de l'endemble de la configue .et lorsque tu as besoin de toute la charcher CPU , celui ci va te donner ce qu'il a .

et enfin les rad box et les ventilos intel sont pas connu pour leur silence , donc la aussi un plus.

C'est quoi ce post totalement hors sujet ? :humour:

Tu as lu ce que j'ai posté juste avant toi ? :p

Tu as une quelconque connaissance des CPUs ? :ouioui:

Tant de questions qui restent sans réponse... :transpi:

oui , glissant c'est le mot juste

a la question 1 je m'incline j'avais mal lu ou trops vite :p

a la question 2 on a croiser les posts et j'ai pas eu le temps de lire ta réponse j'etais pris entre temps.. ce qui ne m'excuse pas .....

a la question 3 je te te trouve bien prétentieux , pour pauser des questions , qui sont en forme d'affirmation

a la 4 tu as la réponse dans la question , et si j'ai a me justifier de mes connaissances DSL c'est pas en vers toi.

ps .

l'aide que l'ensemble du forum apporte est bénévole , et si il y a erreur , il est bien de rectifier j'en conviens , mais pour cela il existe les formes , qui aussi ce nomme le tacte ......

ce qui soit dit , semble te manquer , au meme titre que l'humiliter.

ca ne me gene pas , mais ca ne contribut pas , a faire régner une forme de zénitude , qui il me semble doit étre ..? NON !!!vu que le but final reste , l'aide aux users , sans pour cela faire état de 'jen sais plus que toi........

comme dit plus haut par K-LEE>>> glissant >> mais pas pour moi , car je ne rentre pas dans ce moule ni dans ce débat .

juste une précision en se qui me concerne ,envers les questions a mon encontre.

je sors >>>>>peace a vous . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

Je crois que je vais retourner au chaud dans le topic C2D ! Parceque là le second degré ca à pas l'air d'être de mise :p

Ma question/affirmation était accompagnée d'un smiley expliquant clairement que c'était lancé sur un ton de bonne humeur à la base !!!

Ma réponse un peu plus...comment dire...engagée était addressée à Mopral qui lui par contre me prenait un peu pour un idiot :p

Fin bref on va pas se prendre la tête la dessus, si dès qu'on balance une p'tite attaque sur le ton de la plaisanterie on se fait remballer... Autant rester objectif à 100% et parler comme un dictionnaire !

Je fuis d'ici avant de me faire tapper dessus :transpi:

PS : Mais bon je suis forcé d'admettre que ma mauvaise humeur d'aujourd'hui couplée à un second degré vraiment foireux n'est pas forcément un point apréciable... Je m'en excuse ! Un grand désolé à ceux que j'ai pu offenser je suis en tort je mérite un coup de fusil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'EIST sur les Pentium IV... ;)

Et pour la fréquence de ton processeur c'est "normal" !!! En effet : ta carte mère embarque en chipset VIA ne supportant pas les FSB supérieurs à 133 Mhz... Ton P4 est prévu à la base pour tourner en 200*15=3000 Mhz, sauf qu'ici il est bridé en 100*15=1500 Mhz...

Le chip et la carte mère n'étant vraiment pas taillés pour l'overclocking, il me semble que tu n'as pas d'autre choix que de changer ta carte mère... Et bon courage pour trouver une carte mère s478 potable ces temps-ci ! :mdr2:

+1

il y a bien les Asrock, j'ai du me tourner vers un CM de cette marque pour mon p4E :ouioui: (en plus avec un chip intel beurk ;) pastaper hein, c'était une boutade à l'intention de niceone^^ )

c'est pas non plus des mobos exceptionnelles mais elles sont bons marché, et c'est tout ce que j'ai pu trouver en neuf...

bon sinon NiceOne j'ai pas vu de bisous de ta part :p /mode je fous la m**** off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un bisous à vous 2 vilains garnements :pleure:

Ca c'est sur : les mobos ASRock, même si elles sont loin d'être des foudres de guerre, elles ne sont pas non plus complètement minables ! L'overclocking n'est pas leur point fort mais niveau stabilité ca vaut quand même le coup avec un bon p'tit rapport qualité prix

Et Malsa qu'est-ce que t'as a redire des chips Intel pour s478 ??? :non: Fais gaffe si t'es méchant je sors mon P4E de son socket et je te le plante sur le c** !!!!!!!! Ahhhh que c'est bon les pins embarqués sur le CPU !!!!!! :craint:

Allez retournes chez les verts :byebye:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...