CobrA-MistyC Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonjour. Je vien d'acheter une asrock-4coredual-VSTA mais le probleme c'est qu'au lieu d'avoir 2Go de ram ddr2, il n'apparait que 1go :( Pouvez vous m'aider svp? Mes ram sont: Kingmax 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 Kingmax 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Cpuz: SCREEN 1 SCREEN 2 SCREEN 3 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Change d'hébergeur pour tes images Regarde sur : http://pix.nofrag.com/ Sinon pour ton problème, tu as bien tes barrettes sur les 2 ports "qui vont ensemble" ? Test également tes barrettes une par une pour voir si il y a pas une déffectueuse ... Quand tu ne met qu'une barrette, laquelle est détecté par le système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Ouaip teste les barrettes une à une sur chaque ports de la carte mère, moi j'ai eu un soucis au niveau de mes slots avant mise à jour de mon bios. Donc tu peux aussi vérifier si ton bios est à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Oui mon bios est a jour. Mais je pas tout tester. Les barrettes une par une me donne 512mo chacunes... Donc quand je met les deux 1go... Vous savez d'ou sa peut venire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Tout d'abord, la carte mère supporte au maximum 2 Go de RAM, donc a l'air déjà assez limitée... En regardant, c'est un vieux chipset VIA, donc faut pas trop lui en demander J'avais déjà vu ça sur une carte mère, les barettes contenant des chip de 128Mb n'étaient pas supportés, et ça donnait à peu près les mêmes symptômes. Est-ce que ce sont bien des puces qui ont l'air toutes petites ? PS : en général mieux vaut prendre une grande marque pour être sûr, ainsi qu'un chipset de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Ya pas ne histoire de simple et double face ? enfin ça me fait penser a ça genre la carte mere ne prend que du simple face, donc une face sur 1go ça fait 512mo etant donner que c'est une carte mere asrock ça doit etre possible :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui toutes petites est carrés. Donc aucun arrangement a mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui toutes petites est carrés. Donc j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution... à part changer de RAM ou de carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci de tes reponses mais peut tu me dire le pourquoi du comment? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 lire mon 1er post Pour résumer : chipset ancien / bas de gamme, et mémoire moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Là effectivement il n'y a que 2 solutions : barrettes incompatibles entre elles (mais généralement ca fait planter la machine), ou alors la mobo qui n'arrive pas a gérer 2 barrettes aux specs/format (simple ou double face) différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.