Aller au contenu

_-_-_-ChOiX Pc PoRtAbLe-_-_-_

ketur52

Messages recommandés

meilleur proc : le toshiba

le hp à un proc le moins puissant des 3, moitié moins de ram, une carte graphique larguée (entrée de gamme, alors que les autre c'est plutot du bon milieu de gamme)

meilleure cg, je sais pas trop ce que donne le HD2600, mais ca dois etre proche du 8600m GT...

par contre oui, acer c'est pas très cher, mais bon, la qualité n'est pas toujours au rendez vous (pas mal de problèmes de pannes dans ce qu'on vois sur internet et comme en prime le SAV est à chier, ben pour ce genre d'achat, c'est pas forcément idéal...)

de plus le toshiba fais presque mieux pour pas plus cher, donc bon, pourquoi s'en priver?

ok merci dommage que acer soit une mauvaise marque :transpi: sinon je l'aurai pris sans hésitée.

Mais en plus c'est pas acer qui fait les pièces?C'est intel ou nvidia et tous...

Non??

Et pour la carte graphique j'ai chercher apparemment c'est une bonne carte graphique.

Evite l'acer pour commencer.

Apres ca depends de ce que tu vas faire avec ton portable, mais j'ai une préference pour le toshiba

Ba j'aimerais faire du jeu, bureautique, surf tt...

Et pourquoi tout le monde dit que acer c'est de la m***e ?

Parce que j'en ai un (et un de la gamme pro et pas un aspire de m*rde) et qu'à coté de ca j'ai un Dell et un Apple et qu'il n'y a pas photo

Evite l'acer pour commencer.

Apres ca depends de ce que tu vas faire avec ton portable, mais j'ai une préference pour le toshiba

Ba j'aimerais faire du jeu, bureautique, surf tt...

Et pourquoi tout le monde dit que acer c'est de la m***e ?

Parce que j'en ai un (et un de la gamme pro et pas un aspire de m*rde) et qu'à coté de ca j'ai un Dell et un Apple et qu'il n'y a pas photo

Oui mais celui dont il est question ici est une nouvelle série, peut-être qu'ils ont amélioré les choses depuis (on sait jamais) mais bon dans le doute...

"mjugogo mon petit, je n'voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais l'honnêteté m'oblige à te le dire, Acer c'est de l'ordi de supermarché ! " :reflechis:

Plus sérieusement et maintenant que la minute culturelle de mon quart d'heure colonial est passée, Acer sont des ordis... qui marchent... Mais des ordis d'entrée de gamme. Donc, si tu veux équiper le parc de ton entreprise de machine bureautique à bas coût, pourquoi pas. Pour ton utilisation personnelle maintenant, tu risques d'être fort déçu par le manque de qualité des composants.

Je ne pourrais te conseiller que des marques comme Samsung ou Asus, de très bon produits du moment.

LSP, le manchot flingueur

• 2 semaines après...

Je plussoie freddragon...

Qu'est-ce qui supporte la HD ? L'écran du portable ? La sortie Svideo ?? Le chip graphique ?

En gros, tu veux faire quoi en HD ?

LSP, le manchot qui frappe Apache avec un troll vert, pcq faire des softs super bien codés, ils savent faire, mais la doc qui va avec, on peut se la carrer...

ba je sai pa

Est ce que je pourais regarder un film en haute definition que se soit sur la tv ou bien directemen sur le pc??

Je mis connait pas dutout, comme sa vous pourez m'expliquer quelque truc...

et aussi ce que j'aimerais faire avec le hd c'est regarder des film en HD et peut etre un jour jouer au jeu video en HD . . .

Bah les écrans de portable, c'est rare qu'ils soient HD... Sauf si peut être tu y mets le prix et encore, je vois pas l'intérêt à part sucer sur ta batterie pour afficher deux fois plus de lignes...

Maintenant, certains lap ont une sortie HD. Il faut dans ce cas que tu te connectes à une TV HD. Bon, à mon avis, c'est encore un peu cher. Tu fais ce que tu veux, mais si c'était pour moi, je préfèrerai garder mon argent pour me payer une vraie installation HD plutôt qu'un bidouillage à partir du PC. D'autant plus que sur le PC, la plupart du temps, t'as des divx et des divx en HD... C'est pas un peu antinomique ?? :eeek2:

LSP, le manchot qui vous salue

bah, un ecran qui supporte des résolutions HD, ca permet d'avoir des pixels plus petit donc une finesse d'image meilleure, et aussi, ca peux permettre de ne pas downscaller à mort quand tu affiches tes photos numériques par exemple...

bon évidemment, comme les constructeurs ont tendance à faire des économies sur les batteries, c'est effectivement plus un inconvénient qu'un avantage.

ensuite tu dois pouvoir afficher en résolutions HD (voire meme plus?) sur un écran externe si tu as un port dvi. avec une sortie vga, je crois que tu es plus limité...

pour en revenir à l'ordinateur dont tu mettais le lien, l'écran affiche en 1280*800 donc tu peux afficher du hd ready 720p. sur la sortie externe, le fabricant indique au max 1600*1200 or le full HD est de 1920*1080 pixels, donc tu ne pourras pas afficher de full hd sur ecran externe (merci la sortie vga... avec un dvi ca aurai peut etre pu passer).

pour le divx hd, ben non, ca se fais du divx au format HD... bon évidemment, vu que le but est de compresser, la qualité d'image n'est pas la meme, mais la résolution, si).

Voilà c'est bien ce que je dis. Je me doute que ça se fait vu qu'il ne s'agit que d'un nombre de pixels. Seulement, comme tu dis, faire du HD avec un truc tellement compressé que la qualité est pourrie je trouve ça très useless.

Donc, c'est pour ça que je dis : sur ton PC, t'as souvent que des DivX. Donc, useless. Donc, si tu veux du HD qui soit digne de ce nom, tu te fias une vraie install HD. Sinon, tu économises ton argent :)

LSP, le manchot qui se retape le tuning d'Alfresco

bah c'est pareil que ce qu'est le divx par rapport au dvd... et puis tu as plusieurs niveau de compression. c'est un choix. et ca suffit pour pas mal de productions cinématographiques... :transpi::D

sinon, je suis d'accord, si on veux etre carré, soit tu te prends une machine de tueur avec lecteur hd intégré et qui pourra afficher en hd sur son écran et sur écran externe, mais c'est inabordable en plus d'etre rare, soit tu as un portable correct, sympa et chez toi, un lecteur hd relié à l'écran hd. ca me semble un meilleur investissement à l'heure actuelle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...