Aller au contenu

Cabal Online

Messages recommandés

cabal.jpg

j'aimerais vous faire découvrir ce MMORPG peu connu et qui vaut pourtant le détour. Cabal Online est Free to Play, c'est-à-dire que pour pouvoir y jouer, vous n'aurez rien à débourser. si vous êtes sceptique, vous avez donc la possibilité de tester grandeur nature afin de vous forger votre propre idée du jeu ;)

icon2.gifComment y jouer ?

c'est très simple, il n'y a que 2 choses à faire : vous enregistrer sur le site officiel afin d'obtenir un login et un mot de passe, puis télécharger le client (et l'installer bien évidemment). une fois toutes les mises à jour effectuées au premier lancement, vous vous connectez au jeu avec votre login et mdp... et rulezzz :iloveyou:

votre inscription est unique et vous donne droit à :

• la connexion au jeu via le client téléchargé
  • la connexion à votre panel personnel sur le Site Officiel
  • la connexion au forum du Site Officiel (avec une section FR)

vous avez la possibilité de télécharger le client de 2 manières différentes : soit en totalité (~700Mo), soit un installeur web de quelques Mo qui s'occupera de toutes les opérations (téléchargement + installation). il est plus rapide de télécharger le client complet directement, l'installeur web ayant parfois tendance à mouliner sévère...

icon2.gifPourquoi y jouer ?

pour rien, pour passer le temps, pour s'inventer une vie sociale... ou tout simplement parce qu'on adhère au concept :D

Cabal Online possède tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon MMORPG : progression correcte, drops en masse, nombreuses quêtes... et j'en passe.

la seule difficulté pour certains peut être la barrière de la langue. en effet, Cabal Online n'est disponible qu'en Anglais sur le continent Européen. ceci dit, avec quelques simples notions, on s'en sort parfaitement, le principe du jeu restant toujours très clair.

icon2.gifAvec quoi y jouer ?

la configuration minimale est la suivante :

• CPU : Pentium 3 800MHz
  • RAM : 256Mo
  • Carte Graphique : 3D accelerator
  • Carte Son : compatible DirectX 9.0c
  • Espace Disque : 2Go

la configuration recommandée est la suivante :

• CPU : Pentium 4 1.4GHz
  • RAM : 512Mo
  • Carte Graphique : Radeon 9250
  • Carte Son : compatible DirectX 9.0c
  • Espace Disque : 2Go

pour info, le jeu tourne sur :

> PC Portable Acer 1693WLMi, Sonoma 1.87Ghz, X600 128Mo PCIe, 1Go DDR PC2700, DD @7200trs/min

> PC Desktop AMD Athlon XP 1600+ @1.4Ghz, SUMA GeForce 4 Ti 4200 SE o/c @4600, 512Mo DDR PC2700

icon2.gifAvec qui jouer ?

pseudo (channel principal)

Serveur Mercury :

• Mugenyouri (13)

Serveur Mars :

• Kryztal (18)
  • Kaelys (18)
  • Talicia (18)

>> La Guilde 'Genesis' regroupe les joueurs francophones du Serveur Mars (tous channels confondus) :iloveyou:

vous pouvez consulter le forum de cette guilde afin d'avoir toutes les informations pour y entrer : http://genesis.oxydium.com :p

icon2.gifURL Utiles :

icon2.gifQuelques Vidéos :

icon2.gifQuelques Screenshots :

ad2f4806e654.jpg 31015e948567.jpg 21fc0f43f81a.jpg b0a1ba1b7b71.jpg

6540014813d3.jpg 490c6b551759.jpg da408f62b122.jpg 83867222ebfd.jpg

hf :iloveyou:

et maintenant une petite partie perso :iloveyou:

j'ai eu l'occasion de jouer à quelques MMORPG : Priston Tales, Rose Online, Lineage 2, LOTRo, Rappelz... Cabal Online est un peu différent, la map n'est pas uniforme, elle est découpée par petits bouts ce qui est plutôt déconcertant au début... le gameplay est également déroutant, la partie clavier étant très présente. après s'être habitué à tout ça, on trouve que finalement ce n'est pas si idiot, et même plutôt adapté à l'univers dans lequel on se trouve.

les graphismes ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais sont assez corrects pour ne pas rebuter le joueur. les effets de lumières sont nombreux et apportent beaucoup aux combats qui deviennent spectaculaires. les drops sont nombreux, il est toujours plaisant de trouver ses propres armes et armures. les quêtes sont également au rendez-vous, pas de repos entre 2 levels, il y a toujours quelque chose à faire !

par rapport aux autres MMORPG F2P que j'ai pu tester, Cabal Online est le plus fun d'entre-eux. passé le cap des premiers instants déroutants, je pense que vous ne regretterez pas l'expérience :iloveyou:

pour me retrouver : Serveur MARS, Channel 18. Pseudo : Kryztal (Warrior)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

je trouve que c'est une des principales qualités du jeu : les combats. personnellement, je ne m'ennuie pas, même à farmer. toujours des effets plein les yeux, les skills sont assez variés et le mode combo enchaîne le tout rapidement (en parlant de combo, c'est un skill à maitriser absolument tant il est efficace).

pour le pvp, celà dépend des "channels" : il y en a 2 types, les blanc et les vert. sur les channels vert, le pvp se déroule sous forme de duels : on ne peut pas attaquer une personne sans son accord. sur les channels blanc, c'est pvp open. le channel 18 sur lequel je joue principalement, c'est du vert, pour être tranquille :keskidit:

une petite précision : il y a 2 serveurs, Mercury et Mars. dans chacun des serveurs, il y a les channels. on ne peut pas communiquer d'un channel à un autre, c'est à dire que si un copain à vous se connecte sur le channel 12 du serveur Mars, si vous êtes sur le channel 14, vous ne pourrez pas lui parler. par contre, vous pouvez changer de channel comme bon vous semble (ce qui n'est pas le cas des serveurs où vous créez votre personnage).

je trouve que c'est une des principales qualités du jeu : les combats. personnellement, je ne m'ennuie pas, même à farmer. toujours des effets plein les yeux, les skills sont assez variés et le mode combo enchaîne le tout rapidement (en parlant de combo, c'est un skill à maitriser absolument tant il est efficace).

pour le pvp, celà dépend des "channels" : il y en a 2 types, les blanc et les vert. sur les channels vert, le pvp se déroule sous forme de duels : on ne peut pas attaquer une personne sans son accord. sur les channels blanc, c'est pvp open. le channel 18 sur lequel je joue principalement, c'est du vert, pour être tranquille :cinq:

une petite précision : il y a 2 serveurs, Mercury et Mars. dans chacun des serveurs, il y a les channels. on ne peut pas communiquer d'un channel à un autre, c'est à dire que si un copain à vous se connecte sur le channel 12 du serveur Mars, si vous êtes sur le channel 14, vous ne pourrez pas lui parler. par contre, vous pouvez changer de channel comme bon vous semble (ce qui n'est pas le cas des serveurs où vous créez votre personnage).

HS :

Salut Kivlov :keskidit:

apres pas loins d'une heure de test, c'est pas trop mal

la maniabilité est pas terrible par contre tout comme la gestion de la caméra

sinon pour le reste ca peut aller, faut juste arriver a comprendre ce qui est demander en anglais, ce qui n'est pas toujours facile

hé oui, j'avais prévenu : le gameplay est déroutant lorsqu'on commence ! j'ai failli écourter l'aventure à cause de ça justement, et finalement j'ai essayé de m'y faire... je ne regrette vraiment pas, une fois qu'on a choppé "le truc", difficile de comprendre pourquoi on n'avait pas aimé au début :iloveyou:

derniere quetstion de chieure

ça tourne sur linux???

en émulant, j'imagine que oui :yes:

Et bine ce sujet tombe bien pûisque je suis tombé dans cabal il y a 3 jours! :D

perso j'ai testé rapidement EQ, EQ2 et j'ai joué longuement à Ryzom et bien Cabal est le seul qui me donne une banane pas possible a jouer!

Pour moi c'est plus du hack&slash qu'un MMORPG mais c'est extremement plaisant, au début on tourne un peu en rond à savoir ce qu'il faut faire mais en fait il y a un systéme de quétes trés bien fait, on ne s'ennuis pas et au final on passe sur la maniabilité et la caméra pour se concentré sur les combo et le style de combat!

d'ailleur en parlant du style, c'est bien le premier MMO que je vois avec autant de style dans les personnages (surtout bas niveau) c'est simpatique et ça ajoute une touche de fun au jeu!

On peu aussi parler du systéme de donjons avec chronos qui est assez simple au début mais bien pensé en fait!

je suis LVL9 (Mugenyouri mercury chan 13) et pour le moment je trouve vraiment le jeu fun et plaisant, de plus il est gratuit et semble être bien suivit, que demandé de plus?

A oui une communauté un peu plus RPG que solitaire mais que voulez vous on ne peu pas tout avoir!

bon jeu à tous!

les FR sont certainement un peu plus représentés sur Mercury, mais j'en croise quand même pas mal sur Mars (on en reconnait une bonne partie, souvent à coups d'insultes diverses) :wrongplace:

concernant le chan global, il était prévu de faire la même chose sur Mars, je ne sais pas trop où ça en est pour le moment :fumer:

pratique et efficace ces combos mais pas si simple que ça à réaliser!

pas si simple non, mais indispensable à maitriser :|

ça y est je maitrise, maintenant soit je manque de MP soit j'ai épuissé tous mes sorts (j'en ait que 2 et le premier a parfois pas le temps de se recharger quand j'ai finit le second!) donc pour le moment 4 hits maxi sur 2 mobs! :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...