koskoz Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut tout le monde, j'ai quelques problèmes avec mon MSconfig. En effet, j'ai fait le grand ménage dedans, et je ne veux plus qu'un seul programme au démarrage, mon antivirus. Ca fonctionnait bien jusqu'à hier où des potes se sont amusé à tout recocher :/ Du coup lorsque j'ai tout décoché sauf mon AV, ctfmon se rajoute automatiquement une ligne pour pouvoir rester cocher, et déjà ça, ça m'énerve. Ensuite je suis passé d'Ati à nVidia et j'aimerai bien désactivé les trois programmes qui se chargent au démarrage, mais eux aussi se recochent tout le temps. Apparement il y aurait peut-être des services relatifs et je me demande si je ne devrai pas les couper avant de les désactiver. Qu'en pensez vous ? Dernière question, comment faire pour supprimer les lignes en doubles dans mon MSconfig ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 tente le tout (décochage) en mode sans echec !! et pr supprimer les doublons tu as ccleaner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Dernière question, comment faire pour supprimer les lignes en doubles dans mon MSconfig ? Bonsoir, Déjà, pour commencer, on nettoie le registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 En fait, je n'ai plus de lignes en double, j'avais déjà passé Cleaner mais je n'y avais pas fait gaffe, donc de ce côté là aucun problème. Reste maintenant à savoir comment désactiver tous les programmes nVidia et ctfmon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 bonjour, Pour nVidia, je n'ai pas compris...c'est un artéfact ou bien il y a encore du Nvidia installé sur le PC? Pour cftmon, voici ce que dit MS: La suppression du fichier Ctfmon.exe risque de provoquer des problèmes dans vos programmes Office XP, c'est pourquoi il est conseillé de le conserver. Pour empêcher l'exécution de Ctfmon.exe, procédez comme suit. Étape 1 : Désinstallation de la fonctionnalité Modes d'entrée utilisateur complémentaires Pour désinstaller cette fonctionnalité, définissez l'état d'installation Non disponible dans le programme d'installation d'Office XP. Microsoft Windows Millennium Edition, Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows NT 4.0 : 1. Quittez tous les programmes Office. 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. 3. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. 4. Sous l'onglet Installation/Désinstallation, sélectionnez Microsoft produit Office XP, où produit Office XP est le nom du produit Office spécifique en cours d'utilisation. Si vous utilisez une version autonome de l'un des programmes Office, sélectionnez le produit approprié dans la liste. Cliquez sur Ajouter/Supprimer. 5. Dans la boîte de dialogue Options du mode de maintenance, sélectionnez Ajouter ou supprimer des composants, puis cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Choisissez les options d'installation pour tous les outils et applications de Microsoft Office s'affiche. 6. Cliquez sur le signe plus (+) situé en regard de Composants partagés de Office pour développer cet élément. 7. Cliquez sur l'icône située en regard de Entrée utilisateur alternative, puis sélectionnez Non disponible. 8. Cliquez sur Mettre à jour. REMARQUE : lorsque plusieurs produits Office XP ont été installés, par exemple, Office XP Professionnel et Publisher 2002, il vous faut recommencer les étapes précédentes pour chacun de ces produits. Microsoft Windows 2000 et Microsoft Windows XP : 1. Quittez tous les programmes Office. 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. REMARQUE : dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. 3. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.REMARQUE : dans Windows XP, cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes. 4. Dans la liste Programmes actuellement installés, sélectionnez Microsoft produit Office XP, où produit Office XP est le nom du produit Office spécifique en cours d'utilisation. Si vous utilisez une version autonome de l'un des programmes Office, sélectionnez le produit approprié dans la liste. Cliquez sur Modifier. 5. Dans la boîte de dialogue Options du mode de maintenance, sélectionnez Ajouter ou supprimer des composants, puis cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Choisissez les options d'installation pour tous les outils et applications de Microsoft Office s'affiche. 6. Cliquez sur le signe plus (+) situé en regard de Composants partagés de Office pour développer cet élément. 7. Cliquez sur l'icône située en regard de Entrée utilisateur alternative, puis sélectionnez Non disponible. 8. Cliquez sur Mettre à jour. REMARQUE : lorsque plusieurs produits Office XP ont été installés, par exemple, Office XP Professionnel et Publisher 2002, il vous faut recommencer les étapes précédentes pour chacun de ces produits. Étape 2 : Suppression des fonctionnalités Modes d'entrée utilisateur complémentaires des Services de texte 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. 2. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Services de texte.REMARQUE : dans Windows XP, cliquez sur Options régionales, date, heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques. Sous l'onglet Langues, cliquez sur Détails. 3. Sous Services installés, sélectionnez chaque élément d'entrée répertorié, puis cliquez sur Supprimer pour supprimer l'élément en question. Tous les éléments doivent être supprimés, un par un, à l'exception du service d'entrée suivant : Français (France) – clavier : Français Étape 3 : Exécution de Regsvr32 /U sur les fichiers Msimtf.dll et Msctf.dll 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez la commande suivante : Regsvr32.exe /u msimtf.dll 3. Cliquez sur OK. 4. Répétez les étapes 1 à 3 pour le fichier Msctf.dll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Bon, finalement ctfmon je vais le laisser Par contre j'ai toujours une CG nVidia :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 vérifie qu'il n'y est pas de services ATi ds "panneau de config" > "outils d'administration" > "services" c'est ptet eux qui recochent à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Bon, finalement ctfmon je vais le laisser Par contre j'ai toujours une CG nVidia :o bonsoir, Un nettoyeur de registre, tout d'abord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Bon, finalement ctfmon je vais le laisser Par contre j'ai toujours une CG nVidia :o bonsoir, Un nettoyeur de registre, tout d'abord... J'ai déjà tout nettoyé avec CCleaner comme déjà dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 http://www.databack4u.com/snc/rtkf_eng.html fichier / Résultats suivants puis fichier / Recherche des clés embarquant NULL dans les deux cas, ctrl+a puis clic droit et supprimer. c'est un petit soft sans gros danger. Sinon, passe à RegCleaner ou autre, en faisant toi-même un tri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Je crois pas que vous avez l'air de comprendre Je veux virer les programmes nVidia, mais j'utilise une CG nVidia Donc le nettoyage de registre ni changera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 ajout suppression de progs ! t'y a pensé, tout soft installé y est ! (ou presque) Au pire tu vire le dossier à la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 ajout suppression de progs ! t'y a pensé, tout soft installé y est ! (ou presque)Au pire tu vire le dossier à la main ! Et si j'en ai besoin par la suite ? Je veux juste qu'ils ne se chargent pas au démarrage, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 ben je te dirai bien de desinstaller redémarrer, puis reinstaller avec l'option personnalisé (s'il ya, je sais plus), et si ton parfeu te demande pour un trucx du genre "run" ds le registre tu clic sur refuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 ben je te dirai bien de desinstaller redémarrer, puis reinstaller avec l'option personnalisé (s'il ya, je sais plus), et si ton parfeu te demande pour un trucx du genre "run" ds le registre tu clic sur refuser ! Ça sert à rien, j'ai rien de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 J'ai déjà tout nettoyé avec CCleaner comme déjà dis. bonjour, Et il n'a pas suffi, la preuve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 J'ai déjà tout nettoyé avec CCleaner comme déjà dis. bonjour, Et il n'a pas suffi, la preuve.... Je commence à avoir du mal à savoir de quoi tu parles là Bien sûr que si qu'il a suffit, je n'ai plus de doublons et je n'ai que des programmes encore installé sur mon DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelOrio Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 essaye avec sa : STARTUP CONTROL PANEL moi c'est que j'utilise et sa fonctionne assez bien pour gerer les programe au démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bien sûr que si qu'il a suffit, je n'ai plus de doublons et je n'ai que des programmes encore installé sur mon DD... bonsoir, Bien sûr que non, il n'a pas suffi, la preuve il reste encore des traces d'ATI installées sur le DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bien sûr que si qu'il a suffit, je n'ai plus de doublons et je n'ai que des programmes encore installé sur mon DD... bonsoir, Bien sûr que non, il n'a pas suffi, la preuve il reste encore des traces d'ATI installées sur le DD... D'où tu vois ça ? J'ai jamais parlé d'Ati :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 63 Posté(e) le 26 juillet 2007 Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Salut, Pour ctfmon.exe coche simplement cette case : Panneau de configuration > Options régionales, date,... > Options régionales et linguistiques > onglet "Langues" > Détails... > onglet "Avancé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 D'où tu vois ça ?J'ai jamais parlé d'Ati :o bonjour, J'avais lu ceci: Ensuite je suis passé d'Ati à nVidia et j'aimerai bien désactivé les trois programmes qui se chargent au démarrage, plus la réponse d'Einstein-Rosen-Podolsky qui m'avait fait penser à des scories ATI.En ce cas, si ce n'est pas ATI, qu'est-ce qui se charge au démarrage,à part ctfmon.exe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 D'où tu vois ça ?J'ai jamais parlé d'Ati :o bonjour, J'avais lu ceci: Ensuite je suis passé d'Ati à nVidia et j'aimerai bien désactivé les trois programmes qui se chargent au démarrage, plus la réponse d'Einstein-Rosen-Podolsky qui m'avait fait penser à des scories ATI.En ce cas, si ce n'est pas ATI, qu'est-ce qui se charge au démarrage,à part ctfmon.exe? Les trois programmes nVidia : - nvcpl - nwiz - nvmctray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 bonjour, Les gestionnaires Nvidia...mais passe un coup d'AV, au fait...nvcpl n'est pas toujours ce qu'il semble être..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 bonjour, Les gestionnaires Nvidia...mais passe un coup d'AV, au fait...nvcpl n'est pas toujours ce qu'il semble être..... Il est apparut au moment ou j'ai installé les drivers officiels, ça m'étonnerait que ce soit autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.