crapulfeust Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Bonjour, j'ai un soucis de changement de lettre système dans mon multiboot et j'aimerais y remedier. En fait, j'ai un systeme multiboot Xp et Vista sur un disque de 500Go composé de trois partitions. Lorsque je demarre xp, la partition la lettre C et la partition de vista la lettre F, la triosième partition prevue pour ubuntu la lettre E. Si je démarre sous Vista, celui ci prendra la lettre C et la partition Xp la lettre F... J'aurais souhaité avoir toujours la même lettre pour le même système ... N'est ce pas comme cela normalement ? Dans l'attente de votre aide.... Amicalement Crapulfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Non, le système que tu installes prends TOUJOURS la lettre C, sauf si tu branches un lecteur multicarte avant l'install, ds ce cas tu auras la lettre f ou g ou h,... pour changer la lettre du système, je crois que c'est impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Faux dans outils d'administration on prend le gestionnaire de disque et hopla(gestion de l'ordinateur) ^^ (du moin sous xp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 oui mais comme c'est le système et qu'il est en cours d'utilisation, il n'accepetera pas !!! Ce serait une autre partition il le ferait sans broncher! tu peux essayer mais je vien de le faire et il a refuser car, je site "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 oui mais comme c'est le système et qu'il est en cours d'utilisation, il n'accepetera pas !!!Ce serait une autre partition il le ferait sans broncher! tu peux essayer mais je vien de le faire et il a refuser car, je site "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage" Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 au temps pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 au temps pour Hum On va pas lancer un débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 au temps pour Hum On va pas lancer un débat je vous met d'accord ! on dit autant ! car autant on peut le remplacer par pareille, dc "pareil pour moi" (je suis dac avec toi) et on ferme la parenthese du langage, et on reprend le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 d'ailleurs le lien me donne raison . mais on va pas polémiquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 je vous met d'accord ! on dit autant ! car autant on peut le remplacer par pareille, dc "pareil pour moi" (je suis dac avec toi)et on ferme la parenthese du langage, et on reprend le topic Bonsoir, Non, cela vient du jargon militaire, et c'est bien au temps pour moi.... académie française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Sinon, pour la lettre du système, c'est au moment de l'install qu'on peut choisir la partition (et donc la lettre) sur laquelle installer l'OS. Donc, si tu veux tout refaire, libre à toi, mais sache qu'il te faudra créer toutes les partiches lors de la première install. [ON] Sinon, pour le débat au temps ~ autant pour moi, y'a déjà un topic qui existe, où la bataille fut terrible, mais j'ai la flemme de le chercher. Allez y si ca vous amuse [OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 A la limite, pour être tranquille, tu installes Vista en premier, sur C: puis XP sur la deuxième partition D: (par exemple). Normalement, tu devrais toujours avoir la même lettre quelque soit l'OS. Par contre, l'installation de XP va écraser le boot de Vista, il va donc falloir le recréer avec un logiciel comme EasyCDB (ou un truc comme ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 merci pour vos elements de reponses...même si le débat s'est dispersé , j'ai d'ailleurs bien souri. En fait le systele que je demarre prends la lettre c. Chaque systeme (ou partition) ne garde pas SA lettre fixe Crapulfeust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Sinon, pour le débat au temps ~ autant pour moi, y'a déjà un topic qui existe, où la bataille fut terrible, mais j'ai la flemme de le chercher. bonsoir, Pas besoin de bataille: l'Académie française a dit que c'est au temps, et c'est elle qui fixe la langue Française.Noisette a donc raison,et il a les Immortels derrière lui pour le soutenir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 c'est bien la première fois ! aux immortels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Au Québec ce n'est pas utilisé cette expression donc ça règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.