Aller au contenu

[VISTA] xp / vista

crapulfeust

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis de changement de lettre système dans mon multiboot et j'aimerais y remedier.

En fait, j'ai un systeme multiboot Xp et Vista sur un disque de 500Go composé de trois partitions.

Lorsque je demarre xp, la partition la lettre C et la partition de vista la lettre F, la triosième partition prevue pour ubuntu la lettre E.

Si je démarre sous Vista, celui ci prendra la lettre C et la partition Xp la lettre F...

J'aurais souhaité avoir toujours la même lettre pour le même système ...

N'est ce pas comme cela normalement ?

Dans l'attente de votre aide....

Amicalement

Crapulfeust

oui mais comme c'est le système et qu'il est en cours d'utilisation, il n'accepetera pas !!!

Ce serait une autre partition il le ferait sans broncher!

tu peux essayer mais je vien de le faire et il a refuser car, je site "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage"

oui mais comme c'est le système et qu'il est en cours d'utilisation, il n'accepetera pas !!!

Ce serait une autre partition il le ferait sans broncher!

tu peux essayer mais je vien de le faire et il a refuser car, je site "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage"

Autant pour moi

Sinon, pour la lettre du système, c'est au moment de l'install qu'on peut choisir la partition (et donc la lettre) sur laquelle installer l'OS.

Donc, si tu veux tout refaire, libre à toi, mais sache qu'il te faudra créer toutes les partiches lors de la première install.

[:DON]

Sinon, pour le débat au temps ~ autant pour moi, y'a déjà un topic qui existe, où la bataille fut terrible, mais j'ai la flemme de le chercher.

Allez y si ca vous amuse

[:sm:OFF]

A la limite, pour être tranquille, tu installes Vista en premier, sur C: puis XP sur la deuxième partition D: (par exemple).

Normalement, tu devrais toujours avoir la même lettre quelque soit l'OS.

Par contre, l'installation de XP va écraser le boot de Vista, il va donc falloir le recréer avec un logiciel comme EasyCDB (ou un truc comme ça).

Sinon, pour le débat au temps ~ autant pour moi, y'a déjà un topic qui existe, où la bataille fut terrible, mais j'ai la flemme de le chercher.

bonsoir,

Pas besoin de bataille: l'Académie française a dit que c'est au temps, et c'est elle qui fixe la langue Française.Noisette a donc raison,et il a les Immortels derrière lui pour le soutenir!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...