burnaway57 Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Bonjour à tous, Mes températures sont elles correctes ? Je n'ai pas encore overclocké ... Carte mère 35-38° CPU Idle : 40° CPU Full : 57° Core 1 et 2 : sont à 30 en Idle et 47 en Full. J'ai le radbox d'Intel installé. J'ai peur d'avoir mis un petit peu trop de pâte thermique. Matos : E6600 + P5B deluxe, tour correctement ventillée. J'ai lu que pour la température CPU on ne doit pas dépasser 65° et pour les coeurs 75°, c'est vrais ?! Après plusieurs recherches, j'ai remarqué que normalement les coeurs sont plus chauds de le CPU, alors que dans mon cas c'est l'inverse, c'est grave docteur ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Après plusieurs recherches, j'ai remarqué que normalement les coeurs sont plus chauds de le CPU, alors que dans mon cas c'est l'inverse, c'est grave docteur ? Sûrement la sonde de la carte mère qui déconne et donne une température trop élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 essaie speed fan 4.32 .c'est un logiciel de température fiable.Sur mon pc avec le E6600 il fonctionne nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut Si tout les reglages sont d'origine dans le bios, c'est peut etre à cause de l'option PECI ou Intel Speedstep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Tes températures me semblent normales... Pour vérifier en détail les températures de chaque core installe TAT (Intel Thermal Analys Tool) Le fait que ta température CPU est plus haute que la température Core1 et 2 vient d'une erreur de lecture de sonde, une simple mise a jour du bios suffit a résoudre ca normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnaway57 Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 J'ai flashé mon bios avec la version 1215, et j'ai toujours le problème : Ma température CPU est 10° supérieure à mes température core 1 et core 2. D'où peut venir le problème s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Test en desactivant les options C1E support, PECi et IntelSpeedStep dans le bios, pour voir ce que ca donne. Autrement peut etre un problème de sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.