Aller au contenu

[RESOLU] Iomega: DD Externe inaccessible ! snif !


Messages recommandés

Bonjour @ tous !

J'ai un DD Externe Ethernet Iomega StorCenter Network HD de 250Go depuis plusieurs mois et j'y avais donc environ 80Go de donnée stockée.

Mais voilà qu'hier soir je m'essaye à la construction d'un NAS et je farfouille un peu partout dans le menu de config de mon DD via IE7 et je désactive donc le DHCP de mon DD pour lui adresser une IP fixe comme ceci :

IP : 192.168.0.3

Masque sous-réseau : 255.255.255.255

IP passerelle : 192.168.0.1

DNS 1 : 80.10.246.1

DNS 2 : 80.10.246.132

192.168.0.1 étant mon routeur Netgear DG834PN, et j'ai comme IP réseau pour l'ordi : 192.168.0.2.

Donc j'applique les changements et dès que le DD était prêt (voyant bleu) je relance l'assistant Iomega Discovery pour detecter mon DD et là plus rien ! Il ne me le trouve plus du tout ! "Aucun lecteur Iomega StorCenter n'a été détecté sur le réseau !".

Je ne sais plus quoi faire ! J'ai plein de donnée dedans !

J'aimerais toute votre aide ô peuple INpactien ! Je vous remercierais jamais assez si vous m'aider !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ce qu'il te reste à faire c'est de mettre la passerelle par defaut de ta carte réseau (de ton pc) en 255.255.255.255 (et de valider (of course)) si il accepte, puis remplace le dernier 255 de l'ip passerelle de ton DD par un 0 (zero), puis valide, et ensuite tu remodifie ton ip passerelle de ton PC en 0. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas pu répondre je suis très pris en ce moment mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de Reset ! Je vous confirmerez ceci dès que j'aurais mon DD en face de moi.

Il est encore sous garantie à la Fnac, est-ce qu'il y aurais moyen de s'arranger avec eux pour qu'ils puissent limiter la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il existe une méthode pour reconfigurer du disque avec les paramètres d'usine, en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'activité clignote en rouge. Une fois le voyant d'activité bleu fixe, vous pouvez de nouveau exécuter le logiciel Iomega Discovery Tool.

On doit trouver ça sans la documentation je pense !!!! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA A MARCHE !!!!!!!!

Merci infiniment !!!! Tu viens de me preserver 250 roros de matos et surtout 80 Go de donnée !!!!

Un énorme merci à toi et à tout le monde ! Jusqu'à la prochaine connerie que je vais faire la-dessus ! lol

Je suis assez curieux sur ce type de matos et dans le reseau (des fois un peu trop je pense ^^) mais malheureusement je ne sais pas toujours comment m'y prendre pour trouver certaines solutions à mes problèmes ! ;p

Enfin et encore un énorme merci !!! :reflechis::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...