totize Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour @ tous ! J'ai un DD Externe Ethernet Iomega StorCenter Network HD de 250Go depuis plusieurs mois et j'y avais donc environ 80Go de donnée stockée. Mais voilà qu'hier soir je m'essaye à la construction d'un NAS et je farfouille un peu partout dans le menu de config de mon DD via IE7 et je désactive donc le DHCP de mon DD pour lui adresser une IP fixe comme ceci : IP : 192.168.0.3 Masque sous-réseau : 255.255.255.255 IP passerelle : 192.168.0.1 DNS 1 : 80.10.246.1 DNS 2 : 80.10.246.132 192.168.0.1 étant mon routeur Netgear DG834PN, et j'ai comme IP réseau pour l'ordi : 192.168.0.2. Donc j'applique les changements et dès que le DD était prêt (voyant bleu) je relance l'assistant Iomega Discovery pour detecter mon DD et là plus rien ! Il ne me le trouve plus du tout ! "Aucun lecteur Iomega StorCenter n'a été détecté sur le réseau !". Je ne sais plus quoi faire ! J'ai plein de donnée dedans ! J'aimerais toute votre aide ô peuple INpactien ! Je vous remercierais jamais assez si vous m'aider ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 c'est normal, t'as mis le masque en brodcast (diffusion), il faut mettre 3*255 puis 0 à la fin, ce qui donne 255.255.255.0 Au fait le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) c'est dynamique PAS fixe ! Dc tu n'as pas de DHCP d'actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Oui oui le DHCP c'est dynamique ! Mais comment je pourrais remédier à ce problème ? C'est quand même pas une boucle sans fin j'espère ?! Déjà merci de m'avoir rep ! C'est super sympa ! Totie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 et bien ce qu'il te reste à faire c'est de mettre la passerelle par defaut de ta carte réseau (de ton pc) en 255.255.255.255 (et de valider (of course)) si il accepte, puis remplace le dernier 255 de l'ip passerelle de ton DD par un 0 (zero), puis valide, et ensuite tu remodifie ton ip passerelle de ton PC en 0. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Ok ! Ca ma l'air d'etre une bonne solution ! Mais ca ne va pas couper ma connection PC/routeur durant le changement ? Si oui, je ne pourais donc plus accéder à mon DD... Je vais voir ca demain ! Et encore merci beaucoup ! Totie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 J'ai essayé de changer le masque sous réseau de mon PC pour le 255.255.255.255 mais il me dit que le couple IP/masque n'est pas compatible !!! De même pour mon routeur, il me dit que ce couple est illegal ! Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 bon je te conseil de remettre ce topic ds la section réseau puisque c'est un pb d'IP !! puisque moi je ne vois pas trop comment faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 il y a pas un bouton reset dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Déplacement vers Réseaux et Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Désolé de n'avoir pas pu répondre je suis très pris en ce moment mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de Reset ! Je vous confirmerez ceci dès que j'aurais mon DD en face de moi. Il est encore sous garantie à la Fnac, est-ce qu'il y aurais moyen de s'arranger avec eux pour qu'ils puissent limiter la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Je confirme, il n'y a vraiment pas de bouton RESET dessus ! Et sinon, vraiment pas d'idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour, Si il existe une méthode pour reconfigurer du disque avec les paramètres d'usine, en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'activité clignote en rouge. Une fois le voyant d'activité bleu fixe, vous pouvez de nouveau exécuter le logiciel Iomega Discovery Tool. On doit trouver ça sans la documentation je pense !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 CA A MARCHE !!!!!!!! Merci infiniment !!!! Tu viens de me preserver 250 roros de matos et surtout 80 Go de donnée !!!! Un énorme merci à toi et à tout le monde ! Jusqu'à la prochaine connerie que je vais faire la-dessus ! lol Je suis assez curieux sur ce type de matos et dans le reseau (des fois un peu trop je pense ^^) mais malheureusement je ne sais pas toujours comment m'y prendre pour trouver certaines solutions à mes problèmes ! ;p Enfin et encore un énorme merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.