Aller au contenu

[CONSEIL] Mobo+CPU+RAM (+rad)


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, me revoila, je vais bientôt recevoir ma paye et fêter mes 19 ans, donc je vais avoir un peu d'argent :D.

Je souhaite remettre un peu au goût du jour ma config.

Je conserve ma carte graphique actuelle qui est sous-utilisée avec ma config actuelle, je la changerais p'tetre à noël.

Donc mon budget s'étend de 350 à 400¤.

L'utilisation est du jeu, bureautique et un peu de tout. :)

Je souhaite me mettre à l'O/C sur C2D pour pas trop cher, enfin sans lésiner sur les moyen quand même, il faut c'qui faut!

Comme base, j'aurais bien vu un E6300.

Mais après, comme pour la dernière config que j'ai monté, je ne sais quelle RAM choisir ... PC5300, PC6400, PC****, et là vu que c'est pour l'OC, il faut au moins PC6400 si je ne m'abuse (j'ai du le lire kek'part ^^).

Comme marque j'aurais une petite préférence pour G.Skill, j'ai dejà et j'en suis super content. Mais sinon, A-Data, Patriot ou autres je prends, SAUF Corsair ;) ...

Pour la carte mère, il me faudrait une bonne ch'tite mobo, mais bon je veux une P5W DH, mais beaucoup trop hors budget ... :pleure:

Sinon, j'ai un peu regardé, mais vu que je ne connais plus trop ce que ça vaut:

:arrow:Asus P5N32-SLI SE Deluxe

:arrow:Gigabyte GA-965P-DS3P

:arrow:Foxconn P9657AA-8KS2H

:arrow:Abit IB9

:arrow:Gigabyte GA-P35-DS3R => Je sais qu'elle est bien, et c'est le max que je veux/peux mettre :keskidit:

Il ne me reste plus que le RAD, mais là, j'ai deja ma p'tite idée, ce sera soit un Zalman 9500 soit un 9700, j'ai deja un 9500AM2, mais je pense pas qu'il soit adaptable sur Socket 775... malheuresement... :D

(en y regardant un peu, il ne me manque que le clip de fixation S 775 et le "tour de socket", donc c'est à voir)

Voila, je vous remercie par avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué tu n'as pas tort :incline:

Les perfs seront, de toute manière, meilleures avec le 6550@stock w/ stock cooler qu'avec mon Otpy144@3.1GHz (et oui, il les tient mais jamais vraiment eu le temps et la température pour tester lool). Pour la carte graphique, je verrais plus tard ^^.

Et la P35-S3, elle est bien? :reflechis: car un peu moins chère que la P35-DS3R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu encore de teste dessus, je vais chercher un peu. Mais un E6550 aura les mème perf à 1% prêt qu'un E6600.

Première info pas de gestion de raid avancé juste raid 0 et 1

http://img501.imageshack us/img501/2404/tab2pd6.jpg

2ième info peut monté à 2835Mhz avec E4300

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...t_259389_57.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué donc pas de RAID JBOD, pas très important, j'ai 2 DD en SATA et 1 en IDE (bientot le meme en SATA ^^) et pas l'intention de faire du RAID surtout.

Merci pour tes recherches, mais je pense que ça suffit pour finir de me convaincre de payer moins cher mdr

Voila un comparatif de chez Gigabyte :reflechis: :

2002505997163422780_fs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trouver de test montrant le FSB max attaint sur la S3 P35. J'ai vu qu'un overclock d'un E6600 au fsb de 375Mghz. Bon Sinon en effet, je penssais à la mème chose que toi K-Lee, Bon disont 2 solution

1/GA P35 DS3R + E6550+ G.Skill PC6400 HK (dépasse ton budget de disont 20¤, met equivaut au E6600 à la fréquence stock et la carte mère supporte pas loin de 530MHZ au FSB (la ram supporte la synchro mais à 2.4V ) et il te vaut en ventirad au delà de 2.7Ghz-3Ghz )

2/GA P965 DS3 + E4300+G.Skill PC5400 LA+ Noctua U12-F reste dans ton budget (Overclock jusqu'a 3Ghz-3.2Ghz ( avec overclock de ram tu passe les 3Ghz, si tu est un peu chanceux sur les températures ) , tu perd 2mo de cache soit de 2% à 7% de perf, perte du step GO qui est annoncé jusqu'a 5% de chaleur a dissipé en moins. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci à vous 2 pour vos conseils.

La premère me tente bien, j'aime bien l'O/C et puis deja sur ma config il m'a vallu pas mal de chance, avec ma RAM qui tient les 250MHz, ce fut une belle surprise.

Si ça pouvait recommencer cette fois-ci, ce serait pas mal.

Et la deuxième, ça peut aussi etre pas mal, le Noctua me tente, meme si j'ai jamais eu, ça fera l'occaz de découvrir du bon matos aprioris.

Mais pour l'O/C et la RAM (désynchro), j'ai pas tout compris. ====>>>> il doit bien y avoir des tutos sur PCi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit pas qu'il y en de désynchro vers le bas sur les P35 ( je sais qu'il n'y en as pas sur les P965 ) donc il faut rester synchro au minimun avec un FSB de 500MHZ et un E6550 tu aura un prosseceur à 3500Mhz et une ram à 500MHz ( le HK les tient à 2.3V ) il te faudra un refroidissement adéquante sur le CPU mais au final tu peut espéré un E6550@3500+HK @PC8000, sinon avec la 2ième possibilité tu peut faire E4300@3Ghz+LA PC5400 ou E4300@3200+LA@PC5700.

Pour le tuto va en secion overclcoking une fis ta configue livré et monté, sinon tu peut regarder se qu'il si fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle le peu, j'avais lu un article là dessus, c'est que quelque soit la résolution de jeu et les détails, les FPS bougent pas. Ca s'appelle CPU Limited ^^.

Mais je ferais un 3DM06 pour voir, je verrais bien, c'est obligé de faire plus de 3000 ... meme ma soeur avec son Pentium DualCore E2160, 1Go PC5300 et 7600GT me bas à 3D Marks 2006 :zarb:, mais j'suis pas loin derrière, et ma config a un an et 17 jours looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je me suis embrouillé alors. :D

Mais sinon j'hésite vraiment, les HK, ça les dérange pas de prendre 2.3V?

Mais il y a aussi l'avantage du prix de la plateforme avec le E4300

Mais (encore un, et oui^^) je veux un proc en E6***, G33K inside :mdr:, et donc pour ça je pense que la première config à base E6550 sera parfaite ^^... Plus qu'à attendre la baisse dans 2 jours.

EDIT:

Pour la config E4300/965P-DS3/2*1024 LA, on arrive à un total de 288¤

et pour E6550/P35-S3/2*1024 HK, le total s'élève à ... 388¤

c'est pas le meme prix ... mais bon, quand on aime ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je verrais bien, deja faut que je recoive ma paye, que le 6550 soit plus dispo, car à peu près partout en précommande...

Et puis faut je trouve le moyen de tout commander dans le meme magasin, je ne pourrais pas supporter d'attendre come pour ma config actuelle, j'ai attendu pendant 1 semaine le proco, c'était horrible.^^

Merci pour tes conseils, franchement merci beaucoup, j'ai énormément de mal à me mettre aux nouvelles mobo et chipsets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, si comme RAM je prends de la Patriot (PC6400 CL4 #PDC22G6400LLK#), ca montrait pareil ou un peu moins?

EDIT:

Sinon j'ai trouvé ça comme autre mémoire:

SuperTalent 2Go PC6400 4-4-4-3-8

Geil Ultra Kit PC6400 4-4-4-12

Et aussi, un p'tit truc, je comprends pas trop les timings, ci-dessus, y en a un à 5 chiffres et l'autre à 4 ... :non:

En fait le truc c'est je cherche à tout commander sur le meme site pour ne pas attendre un truc, donc, je cherche un équivalent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben ce sera des SuperTalent alors, car les Ballistix Tracer ne sont pas sur le site en DDR800, que du DDR667 ou 1066... et les 2 sont en rupture, après, il reste bien des Ballistix "normales" mais bon, puisque le SuperTalent sont mieux, je suis vos conseils :ouioui:

Donc la config sera, en prennant tout sur le meme site:

- E6550 Box (j'attends la baisse du 22^^)

- Gigabyte GA-P35-DS3 (uniquement des condos à électrolyte solide et 102¤ donc je fonce)

- 2Go Super Talent T800UX2GC4 (je verrais ce qu'elles ont dans le ventre hihi :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...