Aller au contenu

[LOGICIEL] Batch pour supprimer des dossiers


exodum

Messages recommandés

salut

j'aurais besoin d'un petit coup de main pour réaliser un batch qui aurait pour but de supprimer des dossiers et leur contenus, mais seulement les dossiers et aucun autre type fichier présent dans le même répertoire

ça dépasse mes (très) maigres connaissances en MSDOS :cartonrouge:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille avec autoit

2 petites pistes

Soit il me semble que DirRemove 0 ne ne supprime que si le répertoire est vide, donc tu peux faire un truc de "barbare" qui fait un DirRemove 0 sur chaque repertoire et "n'agira" que si le répertoire est vide (a tester parce que si je me trompe ca peut faire mal).

Soit, un truc bien propre , tu listes depuis la racine avec des _FileListToArray, et si ca répond 0 tu appliques le DirRemove.

:)

http://www.autoitscript.com/autoit3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une action que tu veux récurrente ? Ou juste une fois ? Si oui, tu as très simple. Tu te colles dans le dossier en question, tu fais une recherche windows sur le type "Dossier", et hop! Tu obtiens la liste des seuls dossiers, et tu les sélectionnes tous, supprimer, c'est réglé.

Ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille avec autoit

je veux pas installer un logiciel juste pour ça, un petit batch m'aurait amplement suffit

C'est une action que tu veux récurrente ? Ou juste une fois ? Si oui, tu as très simple. Tu te colles dans le dossier en question, tu fais une recherche windows sur le type "Dossier", et hop! Tu obtiens la liste des seuls dossiers, et tu les sélectionnes tous, supprimer, c'est réglé.

Ca te va ?

c'est pour vider le dossier Content.IE5 des fichiers temporaires d'internet explorer, donc oui une action récurrente

pour l'instant je le fais à la main par ligne de commande avec la console MSDOS, parce que c'est un dossier très (trop) bien caché :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as la commande:

rd /S /Q "chemin"

mais ça necessite que dans "chemin" tu connaisse le nom des dossiers present dans content.IE5 ...

or sachant que les noms des dossier present dans content.ie5 sont generé aleatoirement, çava etre bien difficile.

si tu fait cette commande comme ca:

rd /S /Q "C:\Documents and Settings\NOM\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5"

ça te supprime aussi le dossier content.ie5, ce qui est tres embetant.

donc fait gaffe.

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as la commande:

rd /S /Q "chemin"

mais ça necessite que dans "chemin" tu connaisse le nom des dossiers present dans content.IE5 ...

or sachant que les noms des dossier present dans content.ie5 sont generé aleatoirement, çava etre bien difficile.

si tu fait cette commande comme ca:

rd /S /Q "C:\Documents and Settings\NOM\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5"

ça te supprime aussi le dossier content.ie5, ce qui est tres embetant.

donc fait gaffe.

:D

Salut,

Normalement, si tu remplace NOM par %USERNAME%, tu iras directement sur le compte du user.

Il doit aussi y avoir la variable USERPROFILE, qui t'amène directement dans le rep du user.

Ensuite pour supprimer tout le contenu, il suffit d'ajouter /* après Content.IE5, non ?

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...