Aller au contenu

Les arnaqueurs Ebay ne prennent pas de vacances

MatthieuF

Messages recommandés

Trainant mon bon gros portable de 3Kg depuis plusieurs années, je m'intéresse depuis quelques temps à l'achat d'un ultraportable.

Hier en flanant sur Ebay, voila ti pas que je tombe sur une annonce alléchante : Sony VAIO TX3XP/L - Core Solo U1400 / 1.2 GHz ULV / 7H d'autonomie / 1250 grammes !

Et le prix : 1000¤, très correcte pour un tel produit, d'autant que le vendeur me répond oui à la question "le portable est-il neuf?". Le vendeur se présentant comme normand, il ne peut être que réglo...

Je commence donc à enchérir, mais sytématiquement un autre acheteur surenchérit derrière (enchère automatique). Je fini par me décourager lorsque le portable atteint 1200¤.

Ce matin, je recois un mail très curieux :

ebay1.PNG

Le mail proviendrait d'Ebay UK alors que mon compte et le portable sont français.

De plus le texte en français est difficilement compréhensible, encore pire que les news de Vincent_H.

Flairant l'arnaque je décide de pousser un peu le vendeur pour voir jusqu'où cela ira.

/!\ un bon moyen de confirmer ce doute : se connecte sur "mon ebay" (sans passer par un quelconque lien du mail), et vérifier dans enchère perdues si effectivement il y a une offre de la seconde chance.

Je contacte donc le vendeur tel une pauvre brebis naive : "oh cool le gagnant s'est désisté...".

Peu de temps après je reçois un nouveau mail, dans un français toujours aussi laborieux :

Bonjour ,

Merci beaucoup pour votre email.L'ex gagnant a eu quelques problemes avec l'argent et ne pourrait pas manipuler la situation.Le prix sera vos amount( ¤ 1.220,00 de derniere offre) avec le transport inclus(l'expedition et les honnoraires d'assures).L'affaire ira strictement selon les règles et la politique d'eBay considérant en ce qui concerne "Offre de la Seconde Chance".

Pour commencer la transaction officielle,je besoin votres dates:

Nom:..............

Prenom:............

Adresse:........

Code postal:.........

Pays:.........

Telephone:.......

Quand j'ai toutes les informationes ,je commencerai la procedure officielle et eBay vous informerez a ce sujet envoyant une facture apres je l'avait deja donne les informations ci-dessus.En m'envoyant les informationes vous acceptez l'offre de la seconde chance.Vous recevez les instructions d'eBay en ce que concerne notre transaction(je vous en prie de le verifier avec attention ).Le probleme de transport sera solutione par moi ainsi que sera gratuite pour vous et aussi vous recevrez une politique de remboursement.Vous avez 10 jours pour examiner l'etat de l'article at aussi le droit de renvoyer l'article s'il ne rencontrera pas votre demands.

Maintenant faites-moi connaitre les details que j'ai demandes pour commencer la transaction officielle.

Avec les meilleurs souvenirs

A bientot

La tête pleine d'imagination je lui indique un nom et une adresse totalement faux :

Nom:..............Thomas

Prenom:...........Narquepad

Adresse:........47, rue de la patate chaude

Code postal:.........84520

Pays:.........France

Telephone:.......05.64.22.98.17

(en espérant que ce numéro n'existe pas :D)

Mais même pour une arnaque, j'ai également essayé de négocier le prix, demandant le prix que j'avais proposé avant que le gagnant ne se désiste, soit 1000¤.

Un peu plus tard, le piège se referme, nouveau mail d'ebay :

ebay2.PNG

Cool le vendeur a baissé le prix à 1000¤, quelle affaire !

Le plus surprenant est le site sur lequel redirige le lien : http://secondechanceoffre.com/un_chemin/une_url

Un domaine a spécialement été acheté pour monter l'escroquerie! (la page d'accueil est d'ailleurs une page par défaut).

Je ne vous donnerai pas l'adresse compléte de l'escro car ce n'est pas le but de ce topic, et la page étant trop longue pour des captures d'écran, j'ai aspiré la page et supprimé les infos confidentielles : http://hoderaz.free.fr/ebay/ThomasNarquepad.htm

Tiens on ne me parle plus d'un paiement Paypal mais d'un paiement Western Union...

Et le vendeur n'est plus normand mais anglais...

Il ont eu les jeux olympiques mais ils n'auront pas mon argent !

J'ai contacté Ebay par formulaire à deux reprises sans réponses pour l'instant.

J'ai également contacté Western Union, sans grand espoir.

Enfin je vais également contacter le registrar.

Les escroqueries perdurent donc sur Ebay, et deviennent très perfectionnées, méfiance !

En attendant que Ebay fasse son travail, ce "vendeur" a encore 11 enchères en cours, la moitié concernant des produits technologiques à valeur importante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...