Aller au contenu

[Résolu] MYSQL et PHP


scova

Messages recommandés

Salut a tous :)

Voila j'ai installer hier soir un serveur Apache sur ma machine en suivant ce tuto

L'installation s'est faite nickel ainsi que la configuration.

Ensuite j'ai installer le PHP, MYSQL et PHPmyadmin toujours avec ce guide.

Seulement une fois tout fini j'ai le phpmyadmin qui ne marche pas.

Quand je me connecte a mon server en local nom_pc/phpmyadmin/mysql.php

j'obtien ce message:

phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysql,

veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation

Je clique sur documentation et sa m'ouvre la doc (logique) sur cette partie la:

1.20 I receive the error "cannot load MySQL extension, please check PHP Configuration".

To connect to a MySQL server, PHP needs a set of MySQL functions called "MySQL extension". This extension may be part of the PHP distribution (compiled-in), otherwise it needs to be loaded dynamically. Its name is probably mysql.so or php_mysql.dll. phpMyAdmin tried to load the extension but failed.

Usually, the problem is solved by installing a software package called "PHP-MySQL" or something similar.

Traduction:

1.20 je reçois l'erreur "ne peut pas charger l'extension MySQL, vérifiez s'il vous plaît la Configuration PHP".

Pour vous à un serveur MySQL, PHP a besoin d'un jeu de fonctions de MySQL appelées "MySQL l'extension". Cette extension peut faire partie de la distribution PHP (c'est mon cas), autrement il doit être chargé dynamiquement. Son nom est probablement mysql.so ou php_mysql.dll. PhpMyAdmin a essayé de charger l'extension, mais a échoué.

D'habitude, le problème est résolu en installant un progiciel appelé "PHP-MySQL" ou quelque chose de semblable.

Dans le guide a la page 21 il nous dise ceci:

Autre point, si vous pensez utiliser le serveur de données MySQL, il vous sera nécessaire de

décommenter la ligne suivante :

;extension=php_mysql.dll en extension=php_mysql.dll

Par ailleurs, vous aurez pris soin de copier le fichier libmysql.dll dans le répertoire système

soit c:\windows\system32

NDLA : Par défaut, MySQL n'est plus activé dans PHP5 ce qui explique la manipulation

J'ai bien fait sa pourtant.

J'ai verifier aussi que la dll php_mysql.dll existait bien elle se trouve dans /php/ext/php_mysql.dll

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre php.ini

Tu descend dans la liste des mods et tu décommentes (ie : tu supprimes le ; en tête de ligne) la ligne extension=php_mysql.dll si tu es sous Win

(Edit : tu n'es pas sous Nux, mais je laisse ça si qq'un passe) : Si tu es sous nux, tu ajoutes la ligne extension=mysql.so au php.ini. Normalement, en faisant un aptitude search php5 | grep mysql et en installant le paquet correspondant, il configure tout tout seul comme un grand.

LSP, le manchot qui fait de la synchro LDAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le debut du fichier info.php

System Windows NT SCOVA2 5.1 build 2600

Build Date May 31 2007 09:36:39

Configure Command cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared"

Server API Apache 2.0 Handler

Virtual Directory Support enabled

Configuration File (php.ini) Path C:\WINDOWS

Loaded Configuration File (none)

PHP API 20041225

PHP Extension 20060613

Zend Extension 220060519

Debug Build no

Thread Safety enabled

Zend Memory Manager enabled

IPv6 Support enabled

Registered PHP Streams php, file, data, http, ftp, compress.zlib

Registered Stream Socket Transports tcp, udp

Registered Stream Filters convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, zlib.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver et je sais pas pourquoi mais il fallais que je copie le fichier php.ini dans le repertoire "bin" de apache.

Maitenant que sa marche je pense tout desintaller et reinstaller pour voir si tout marche du premier coup :)

Pour l'instant je le passe en "resolu" si j'ai besoin je l'enleverai :)

Merci a Amour et a LukeSkyPator :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...