Aller au contenu

Java J2ME sur MacOSX

White-Rabbit

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais me lancer au dev en java sur mon mbp. J'ai recuperer Netbeans 6 et le kit mobility mais là je ne peux pas créer de projet car il ne trouve pas le JDK.

Sur PC j'avais telecharger un JDK Sun mais sur Mac il n'y en a pas aparement car c'est intégré direct dans Tiger.

Qqun à une idée où ça se trouve ?

Sinon je désire ensuite travailler avce J2ME Polish. Qqqun l'a t il deja utiliser et pourrait me briefer sur les meilleurs outils pour s'y lancer ?

Merci

Ouais enfin Xcode n'est pas obligatoire.

Perso j'ai installé Eclipse et Netbeans même si ce dernier n'a pas fait long feu :transpi:

Ceci devrait t'aider :

To specify which JDK to run NetBeans on.

Use the --jdkhome <path> option when starting NetBeans. <path> is the root of the JDK installation. The NetBeans installer looks for suitable JDK installations available on user's system and allows you to select the one you want to run NetBeans on. However, the setting may become obsolete when the user installs a new JDK later, or may be inconvenient if you want to run the IDE with another JDK. That's where the --jdkhome switch comes in handy.

Note: If you want to set the <path> option permanently, you can do so in the netbeans.conf file as described below.

Using NetBeans on Mac OS X

yop,

merci les gars pour vos reponses si rapide.

Quarky jsui allé voir ton lien

J'y lis

Using NetBeans on Mac OS X

The following is an overview of useful information that we hope will help you to get NetBeans IDE 5.5 up and running in MAC OS X.

System Requirements

* Mac OS X 10.4.5 or compatible

* JDK 5

Mais toujours pas la moindre infos sur l'emplacement de ce JDK 5.

To specify which JDK to run NetBeans on.

Use the --jdkhome <path> option when starting NetBeans. <path> is the root of the JDK installation. The NetBeans installer looks for suitable JDK installations available on user's system and allows you to select the one you want to run NetBeans on. However, the setting may become obsolete when the user installs a new JDK later, or may be inconvenient if you want to run the IDE with another JDK. That's where the --jdkhome switch comes in handy.

Note: If you want to set the <path> option permanently, you can do so in the netbeans.conf file as described below.

<path> is the root of the JDK installation -> je n'ai rien installé , donc quel chemin d'installation .... :S

thenastyboy@NastyBook:/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions $ll
total 40
lrwxr-xr-x   1 root  wheel   5B 16 fév 13:22 1.3@ -> 1.3.1
drwxr-xr-x   8 root  wheel  272B 30 sep  2006 1.3.1/
lrwxr-xr-x   1 root  wheel   5B 16 fév 13:22 1.4@ -> 1.4.2
drwxr-xr-x   8 root  wheel  272B 30 sep  2006 1.4.2/
lrwxr-xr-x   1 root  wheel   5B 16 fév 13:22 1.5@ -> 1.5.0
drwxr-xr-x   8 root  wheel  272B 30 sep  2006 1.5.0/
drwxr-xr-x   6 root  wheel  204B 12 jul 10:02 A/
lrwxr-xr-x   1 root  wheel   1B 16 fév 13:22 Current@ -> A
lrwxr-xr-x   1 root  wheel   3B 16 fév 13:22 CurrentJDK@ -> 1.5

Des fois que ça aide, mais du peu que je sache, il n'y a pas de J2ME pour Mac OS... ce qui est logique d'ailleurs, puisque cette JVM est faite pour l'embarqué. Le mieux que je puisse te recommander c'est d'installer une machine virtuelle (au hasard un linux) qui te permette d'utiliser une J2ME. Bon d'accord tu risques de perdre en perf et tu ne seras pas tout à fait sous Mac OS mais bon c'est toujours mieux que rien.

@white-rabbit : avec netbeans, y a moyen d'utiliser facilement DoCoMo Java ?? Parce que ca me tenterais bien de faire un jeu pour mon sagem My700Xi.

Je dois encore avoir les sources d'un jeu que j'avais en projet de java à la fac (un casse brique) donc pourquoi pas le porter mais faut que je retrouve mes sources lol sinon je recoderais :transpi:

@souffly: concernant Doja, je ne peux pas te repondre, je n'utilise que des profils midp. Je n'aipas l'occasion de bosser sur des trucs imode. dsl.

@NastyBoy: nickel le l'aperçu que tu m'a donné. J'ai pu trouvé le jdk 1.5 installé. mais Netbeans n'en veut pas..

tant pis, jvais passer par emulation je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...