LiL'HoT Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonsoir à tous, J'suis sur laptop Acer Aspire 5101, j'ai des problèmes récurrents avec... En fait au bout d'un certain laps de temps, j'ai un écran bleu qui s'affiche avec marqué des erreurs (je n'ai pas le temps de les noter je suis désolé, c'est genre 0x000008 ou quelque chose dans ce genre ^^) et ensuite "Début du vidage de la mémoire physique". J'ai lu que ça pouvait être dû aux drivers (je pense le driver vidéo), ou à la RAM (je n'ai pas touché l'intèrieur de mon PC et il revient du SAV donc je ne pense pas), ou à autre chose ^^ Voila ce que Windows m'a affiché au redémarrage de la dernière : Et j'ai un journal des erreurs systèmes qui est gigantesque ^^ Merci de bien vouloir m'aider :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Désinstalle AVS et teste quelques jours. PS: le rapport Hijackthis est clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Awkay j'te remercie (pour le rapport aussi ^^). Si j'arrive à noter les erreurs systèmes et que j'up tu pourras jeter un coup d'oeil ? J'ai toujours résolu mes soucis quand tu te mêlais de l'histoire lol =) Thanks again ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ok , mets le lien des fichiers .dmp du dossier C:\windows\Minidump que tu auras péalablement zippés et uploadés sur http://www.Yousendit.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 J'ai mis sur Sendspace, je préfère ^^ Here we go : http://www.sendspace.com/file/4xk9e7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Erreur sur CSRSS.EXE Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. On verra bien après quelques temps sans AVS . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Erreur sur CSRSS.EXE Ca veut dire... ? ^^ J'ai eu le temps de lire l'erreur hier, type 0x000000F4 (et derrière entre parenthèses y'en avait d'autres), voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Conflit Acer/AVS ... Tu as désinstallé AVS ? Ecran bleu malgré la désinstallation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Wai j'lai bien désinstallé hier, mais il me semble que j'avais pas encore redémarré. J'ai installé Avast pour le remplacer... j'aurais pas dû ? Le conflit est grave ou bien ça va aller ? ^^ Merci snooky de prendre du temps pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu peux te passer d'antivirus quelques temps sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ah okay okay. J'ai remarqué aussi que l'écran bleu venait souvent après que je regarde des vidéos ou quoi, c'est très aléatoire mais quand même je crois que ça y fait si ça peut t'aider lol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Prends UDC dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ah merci c'est le top ça ! Effectivement j'avais besoin d'une mise à jour des drivers ATI, on va voir si ça tient comme ça =) J'te tiens au courant, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 http://support.microsoft.com/kb/330100 Voila exactement le code erreur que j'ai... ^^ Qu'est-ce-que tu me proposerais pour réparer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour as-tu testé toutes les solutions proposées dans ton lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Je connais même pas la moitié des termes employés xD Et je ne peux pas ouvrir le PC sinon il n'est plus garanti, puis j'y connais rien au hardware anyway ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Et je ne peux pas ouvrir le PC sinon il n'est plus garanti, puis j'y connais rien au hardware anyway ^^ Bonjour, La page MS parle de reprise après le mode veille....si c'est juste un KERNEL DATA INPAGE ERROR simple, c'est la mémoire physique qu'il faut tester en premier avec Memtest, pas le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 D'accord je ferais un MemTest dans la journée alors, je posterais le rapport ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Bon ben encore pareil hein... Je viens d'en avoir une là, en train d'utiliser Photoshop, grosse baisse de mémoire RAM puis hop écran bleu. Parfois il redémarre avec le Canal IDE Principal en Mode PIO... Bref, que faire snoooky ? Memtest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antario Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Oui , je te conseille memtest aussi , prends la derniere version et grave l'image sur un cd vierge , puis boot dessus Lorsque la premiere pass sera fini ( un message sera affiché pour te prévenir ) , si il est écrit 0 errors , c'est que ta ddr n'est pas la cause du problème ... PS : C'est mieux de le laisser tourner la nuit , au cas ou tu t'impatienterais du délai du test ... Edit : Tiens voici le lien pour télécharger l'iso : http://www.memtest86.com/memtest86-3.3.iso.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Merci j'vais faire ça =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Bon en attendant mon MemTest ce soir, j'ai de nouvelles erreurs qui apparaissent... Toujours accompagnées de fortes baisses de mémoire vive auparavant (lorsque je regarde une vidéo ou que je bosse sur un MySpace avec lecteur flash souvent) puis boum écran bleu d'erreur. Je crois que je peux rien faire pour réparer cette erreur... Voilà le message que j'ai eu : STOP: c000007b Unknown Hard Error Unknown Hard Error Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations. Et l'autre qui a suivi au redémarrage d'après : STOP: c000021a Unknown Hard Error Unknown Hard Error Qu'est-ce-que je peux faire pour y rémédier ? Ca devient soulant de renvoyer sans cesse le PC à Acer ^^ EDIT : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...nown-hard-error sur ce forum ils parlent de mise à jour du Firmware mais je sais pas du tout ce que c'est.. Ca peut marcher ? RE-EDIT : Ah oui j'oubliais, à la dernière "réparation" du SAV Acer, j'ai remarqué que la marque de mon Disque Dur avait changé... J'avais un Philips auparavant (me semble-t-il, à confirmer) et je me retrouve actuellement avec un Toshiba (?). Si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 STOP: c000021a Unknown Hard ErrorUnknown Hard Error Qu'est-ce-que je peux faire pour y rémédier ? Bonjour, Désinstalle les drivers courants, histoire de voir, cela ressemble à une erreur de ce type... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Désolé mais... c'est quoi les drivers courants ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Désolé mais... c'est quoi les drivers courants ? ^^ bonjour, Drivers souris, CG,CS.....ou, plus simplement, démarre en MSE et fais fonctionner le PC un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.