zahnderz Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour cher tous et déjà merci de me lire, ce qui prouve que quoi qu'il arrive on peut toujours compter sur notre communauté INpactienne. ben voilà, comme le dit le topic, j'ai cet engin que j'aimerai remettre au goût du jour: IBM Thinkpad T20 - PCU : Mobile Intel Pentium IIIE, 700 Mhz(7x100Mhz qu'il est marqué sous Everest, tandis que sous windows j'ai un 486~à peu près), Coppermine, CuMine pour son nom decode ou alias, A80526 (x86, MMX et SSE supportés), mais l'horloge elle est à 550 (ça expliquerait peut-être cen que je vois sous windows?!) - Mobo : DMI IBM 264741G, avec un Bus Intel GTL+ de 64 bits de large (très vieux je sais ), une horloge de 100 Mhz et une bande passante de 800 Mo/s - Chipset: Northbridge Intel 82443BX/ZX, Southbridge Intel 82371EBPIIX4E, avec deux slots SDR SDRAM où il y a 64 Mo chacun BIOS : Phoenix de 1999 je crois J'aimerai d'abord aller dans les 512 Mo de RAmn voir plus, passer du minuscule 15 Gb HDD que j'ai pour un magnifique 80, 100 ou 120 Gb; et aussi soit dit en passant, est-ce que je peux changer de processeur ?! Dites mois si c'est "viable" Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour la RAM, en effet ce serait 512 Mo maximum je pense (2x256 de marque si possible, car le no name risque de pas passer du tout) Pour le CPU : pas possible ou presque de le changer... et risqué Et le disque dur : ne pas essayer un trop gros, la machine risque de pas supporter (un 60 ou 80 Go ça ira je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Merci pour le tuyeau des RAMs Amour. Je pensais faire plusieures partitions sur le HDD, cela n'ira tjrs pas ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Ce n'est pas un souci de taille de partition (cela est géré par le système d'exploitation) mais de reconnaissance par la carte mère (gérée par le BIOS) Je ne dis pas qu'un gros disque ne passerait pas, mais que ça serait risqué (dans le sens : si jamais il n'est pas reconnu ou pas à la bonne taille, ça fera un achat inutile...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Tu as amplement raison, mille merci. Je vais essayer le 80 giga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.