legains Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Salut à tous, Voilà j'ai monté un RAID 1 avec 2 hdd SATA de 160Go sur une ASUS M2V-MX, et j'ai gardé un 200Go en IDE (DATA) Le RAID est ok, et le hdd IDE est reconnu dans le Bios et sous Windows. Le petit détail qui me fais dire que tout n'est pas à sa place : au boot je dois toujours faire F1 pour booter, le message est le suivant : "NO IDE MASTER HDD DETECTED" press F1 to resume --> pourquoi me demande-t-il un master en ide ?? J'ai bien désactivé la fonction F1 pour ne plus avoir à agir au boot, mais je voudrais bien comprendre ce qui cloche... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 simplement changez votre disque dur IDE vers le port IDE 1 (le premier) et en master Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 +1 pr Amour! Il faut toujours (ds la mesure du possible) mettre le seul DD IDE sur le port IDE0 (ou 1 (de 2) suivant les CM) et sur ce connecteur mettre le DD en Master, dc en bout de nappe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
legains Posted July 17, 2007 Author Share Posted July 17, 2007 Salut, Merci à vous..., vous aviez raison. J'ai juste mis un jumper en Cable Select et mis le HDD IDE en bout de nappe, puis réactiver la fonction F1 dans le Bios, et RuleZZZZZ... Encore merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.