Dark26 Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 j'ai configurer mon proxy en transparent proxy ( redirection du port 80 sur le 3128) sur l'interface local le problème c'est que si je me logue sur le proxy lui même et que je charge quelque chose, je ne passe pas par le proxy , je vais direct sur le net .... quelle règle dois-je mettre dans iptables ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Hum une règle en postrouting qui dit que, si l'adresse source est celle du proxy, on change le port source en 3128 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 iptables -t nat -A PREROUTING -i br0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128 voial l arègle que j'ai tout de suite, br0 correspondant à mon bridge et donc à mon réseau local tout ce qui arrive sur ma carte réseau br0 sur le port 80 et redirigé sur le port 3128 le problème c'est que ça marche pas avec le pc lui même car il ne passe pas par br0 pour aller sur internet lui mais par ppp0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Bahoué son INPUT interface à ce moment là n'est pas forcément br0 C'est plus probablement la loopback (lo0) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Bahoué son INPUT interface à ce moment là n'est pas forcément br0C'est plus probablement la loopback (lo0) ... c'est ce que je me disais en fait ...... faut que je teste, dès que j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.