Aller au contenu

Créer un serveur Garry's mod et ouvrir des ports?


Messages recommandés

Salut.

J'ai ouvert les ports 27015 en TCP et en UDP sur le Firewall et sur mon netopia mais Sa ne marche toujours pas... personne n'arrive à joindre et le serveur ne figure meme pas dans la "liste de serveurs" :transpi:

Mon firewall:Windows par default

Mon Antivirus: Kapersky 5

Si quelqun pourrait m'aider dans cette galère sa serait vraiment d'une gentiellesee énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah si c'est le 10, c'est encore plus simple puisqu'il est distribué par steam.

Regarde ce tuto fait pour créer un serveur cs source.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=558680

A la place d'écrire -game "Counter-Strike Source" dans la ligne de lancement au debut, tu tapes -game "garrysmod"

Tout se fera automatiquement.

Ensuite pour créer le fichier de lancement du serveur, tu adaptes le fichier.

Par exemple la ligne "start /high /wait G:\srcds\srcds.exe -console +noipx -game cstrike +map de_cbble +maxplayers 12 -tickrate 100 -port 27015"

donnera plutot ceci.

"start /high /wait G:\srcds\srcds.exe -console +noipx -game garrysmod +map jesaispasquoi :transpi +maxplayers xx -tickrate 100 -port 27015"

Enfin avec un peu de déduction tu trouveras comment adapter :transpi:

Par contre il est conseillé d'avoir une machine assez puissante pour faire tourner le serveur et le jeu sur la même machine, car une fois le serveur lancé, ca ne te permet pas de jouer dessus. Il faut en plus que tu lance ton jeu Garry's mod.

Le serveur sera lancé avec la priorité supérieure a la normale grace a la commande /high. Si tu ne veux pas que le server ait cette priorité tu retire le commande /high de la ligne de lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2D 2.13 avec 1.5 Go de ram, je dirait "sans problèmes".

J'en fait autant avec cs source, avec un x2 2.4 GHz et 1.5 Go ddr1 si ca peux te rassurer ;)

Le seul truc qui pourra limiter la qualité de ton serveur, c'est ta connexion. Il faut un bon upload pour monter un bon serveur chez soi.

Quoique pour garr'ys mod, ca doit pas demander enormément. T'as combien en upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, je ne sais pas du tout ce que peux pomper GM10 en multijoueur, ni la précision qu'il faut pour ce type de serveur.

Déjà tu peux mettre un tickrate 33 si ca n'influe pas trop sur la qualité de jeu.

Ensuite je dirait pas plus de 8 joueurs en sv_maxrate 9000, on atteind 63 Ko/sec en situation critique (si on enlève un slot que tu prend pour jouer dessus etant donné que pour toi, il n'y a pas besoins de la bande passante) ca donne 504 Kb max. si rien d'autre pompe sur ta connexion, ca devrait tenir.

Je ne sais pas quelle qualité de jeu on obtien sur GM avec un tel maxrate.

Si tu doit viser plus haut niveau qualité, je dirait un serveur 5 slots sv_maxrate 16000. (4 slot + 1 pour toi) 4*16*8 => 512 Kb/sec.

A toi de voir en fonction de ce que tu veux comme serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide ;)

Enfait garry's mod sa depend pas du nombre de joueurs (enfin si) mais surtout du nombre et de la stabilité du materiel que mettent les joueurs dessu :)

Enfin je ferais sa par tests :transpi:

Je met pas encore en résolu étant donné que me conaissant mes questions vont vite venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèèèèèème XD

Et oui mon IP aparait en local c'est à dire "192 etc..." aulieu de "83 etc..."

Ou est le problème? :(

C'est normal ;)

Ca n'empêchera pas les autre de se connecter sur ton ip 83.xxxxx si les bons ports sont ouvert =)

Si tu suis la méthode du tuto, y'a pas de raisons que ca ne marche pas, mis a part un problème de routeur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors je vien d'installer et de lancer un serveur garry's mod exactement comme je t'ai expliqué.

Donc mon serveur est bien visible dans le browser de steam.

Attend un peu avec ton serveur lancé (10 min) et regarde. Si ca ne masrche pas, tu tapes heartbeat dans ta console, et net_start, puis tu attends encore un peu.

Si ca ne marche toujours pas, c'est que tu as un problème de routage des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne marche toujours pas et pourtant j'ai demandé à quelqun de verifier si mes ports étaient bien ouverts et il m'a confirmé: tout est bien reglo...

Alors je comprend rien :francais:

De pus voici la syntaxe de l'adresse IP de mon serv:

192.168.1.45:27015

Je pense qu'il y a un problème quand meme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...