Batteur92 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 J'avais installé Ubuntu 7.04 amd64 sur une partition de 200 go. Là, j'installe XP pro sur les 50 go restants, mais au démarrage il n'y a plus GRUB et XP démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiji Shuyoru Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est la magie de microsoft ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est normal, XP écrase le MBR en mettant son propre boot loader. Il faut que tu réinstalles grub. A l'avenir, installe toujours XP puis Linux LSP, le manchot qui pointe XP du doigt en rigolant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Tout ce qu'il y a de plus normal... grub (le bootloader qui te permet de choisir ton os de boot) a été, a priori, installé sur le mbr (master boot record, une entête hors partitions qui contient les infos pour booter, justement) de ton disque... ... et ouin-ouin l'a écrasé avec le sien... il est taquin, le clown ouin-ouin Pas de panique... reboote sur un livecd *nix, et, en tant que root et dans un shell, lance grub (genre, sudo grub, sous unbtubtn)... Là, tu fais un "setup (hd0)" si ton disque est le premier disque reconnu par le bios (qu'il soit ide ou sata, peu importe: grub voit les hdd dans l'ordre que le bios lui donne), "setup (hd1)" si c'est le deuxième, ... "quit" pour quitter grub, et ça devrait refonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiji Shuyoru Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Et ça c'est la magie Linux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 D'ailleurs, il y a un excellent topic Et ça, c'est merveilleux, c'est PS: à force, ça fait un peu J-C Vandamme là non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Tu devrais pouvoir configurer simplement ça depuis Linux : regarde le topic sur les bootloaders =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 HELP ! ;) Je ne trouve pas grub.conf Je n'y arrive pas, aidez moi s'il vous plait :francais: bah essaye avec menu.lst ou un fichier du genre qui dois etre du coté de /boot/grub/ (je dis ca de tête, je suis pas devant ma machine...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 tuXXX a expliqué ça ici Et c'est effectivement dans /boot/grub/menu.lst que tu dois ajouter ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.