Aller au contenu

temps de delivrance de mail


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir s'il existait une offre commerciale, où une societe s'engagerait sur le temps d'envoi/reception d'un mail.

En gros je souhaite que cette societe me garantisse que la personne receptionne le mail en moins de 5 minutes par exemple apres l'envoi du mail.

Je pense que ca n'existe pas mais bon on sait jamais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne pense pas que ça existe étant donné que tout dépen de l'encombrement du réseau et duy débit de ton destinataire mais je n'ai eu que de rare mauvaises surprises, la plupart de mes mails arrivent dans la minute, je ne dirais pas la même chose des SMS par contre, certains ne sont jamais arrivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je doute beaucoup d'un tel service existe...

Car le temps que ton mail prend à être envoyé dépend de beaucoup de facteurs dont certains seront incontrôlables par l'envoyeur... Il faut prendre en compte la latence de ton PC (s'il lag) à envoyer le message au serveur smtp, le lien réseau entre ces 2 là, la latence du serveur smtp lui-même, le réseau entre lui et la toile, la latence de la toile elle-même (si je peux dire...), ensuite (la partie que tu controle pas) la latence de son serveur smtp, de son réseau et enfin de son PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir tard je reçois un mail daté de 17h11...

lecture des entêtes : c'était Orange (FAI de l'expéditeur) qui déjà entre ses propres serveurs a perdu 2 heures, puis encore 2 heures juste pour contacter mon serveur de mail.

Bref, ça dépend des fournisseurs, mais en tout cas je déconseille Orange c'est pas la 1ère fois :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...