chey Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour à tous! Voila je m'achèterai un portable le mois prochain. (Mon premier portable d'ailleurs) Je suis au courant que le G1S d'Asus est sorti, mais mon choix s'était arrêté sur le G1 original (car le G1S non disponible ici au Québec semble-t-il...) Alors comme je disais mon choix était fait, mais voila que le revendeur du Asus G1 que je voulait ne vend plus le G1 et n,a pas l'air de planifier sur la commande du G1S alors, très déçu, je me suis mis à chercher ailleursp our une équivalance ou du moins, une autre bonne qualité dans le même calibre. Alors voila j'ai trouvé l'Acer Aspire 5680: Caractéristiques : Processeur Intel Core 2 Duo processor 2.0 GHz (cache L2 partagée 4 Mo, bus frontal 667 MHz) Mémolire SDRAM DDR2 de 2 Go (1 Go + 1 Go) Disque dur SATA de 160 Go 5400 TPM Disque intégré Super-Multi (DVD+R, DVD-R, DVD-RAM) WXGA de 15,4 po (1280 x 800), technologie Acer® CrystalBrite Carte NVIDIA® GeForce® Go 7600-SE avec 256 Mo de VRAM externe GDDR2, pour supporter la technologie NVIDIA® PureVideo™ (WMV HD, accélération pour appareils MPEG-2), Microsoft® DirectX® 9.0, Shader Model 3.0, tecchnologie HDR OpenEXR, dispositif NVIDIA® PowerMizer® 6.0, PCI Express® Réseau 802.11b/g Bluetooth 2.0+ EDR Carte réseau Ethernet 10/100 Base-T intégrée Modem haute vitesse 56 kbps Appareil photo CMOS Acer OrbiCam™ intégré 1.3 mégapixel Téléphone VoIP Acer Bluetooth® Fente pour carte PC (une de type II), 4 ports USB 2.0, entrée DC, modem RJ-11, réseau local RJ-45, VGA, écouteurs/haut parleurs/entrée stéréo, microphone/entrée stéréo, entrée stéréo, lecteur de carte mémoire 5-en-1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD) Microsoft Windows® Vista Ultimate, français Poids : 2.77 kg Et voila les caractéristiques du G1 D'Asus, pour ceux qui ne les connaissent pas: PROCESSEUR: Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) MÉMOIRE: RAM DDR2 de 2 048 Mo DISQUE DUR: SATA de 160 Go (5 400 tr/min) LECTEUR OPTIQUE: Super Multi DVD double couche CARTE VIDÉO: Carte NVIDIA® GeForce® Go 7700 512 MoLECTEUR DE CARTES: MMC, SD, MS, MS-Pro CONNECTIVITÉ: 10/100, 802.11a/b/g DIAGONALE DE L'ÉCRAN: écran ACL WSXGA brillant de 15,4 po (1 680 x 1 050) SYSTÈME D'EXPLOITATION: Windows Vista™ Premium Edition Voila alors voici mes questions: 1- Croyez vous que l'Acer Aspire 5680 est un bon choix de rechange? Les configuration semblent-elles semblables? 2- Les cartes graphiques, selon ce site http://fr.notebookcheck.com/ , sont plutôt semblables (celle de l'Acer semble légèrement plus haute) 3- Comme je ne connais pas beaucoup les portables, j'aimerais savoir à quoi servira Exactement le modem qui accompagne l'Acer: Pourrais-je aller sur Internet avec ce modem sans m'acheter de routeur pour me lier à la conexion de mon ordi de bureau? Cela m'éviterais idéalement d'acheter un routeur alors? Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 l'ASUS est mieux pour ma part la CG est mieux sur l'ASUS non? sinon le modem te servira juste à envoyer des fax depuis une prise téléphonique, c'est pas un modem adsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chey Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 l'ASUS est mieux pour ma partla CG est mieux sur l'ASUS non? sinon le modem te servira juste à envoyer des fax depuis une prise téléphonique, c'est pas un modem adsl Merci pour ta réponse. En fait c'est ce que je croyais aussi pour la CG mais sur le site que j'ai posté dans le dernier message, ils disent que ca va comme suit : 7600, 7700, 7600 GT... Est ce que la 7600 GT est la même que la 7600 SE (seconde édition, je suppose?) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Est ce que la 7600 GT est la même que la 7600 SE (seconde édition, je suppose?) ??? je dirais plutôt que la SE est moins bien... par intuition En plus comme c'est un Acer, c'est risqué vu que leur matériel tombe souvent en panne et le SAV déplorable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chey Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Est ce que la 7600 GT est la même que la 7600 SE (seconde édition, je suppose?) ??? je dirais plutôt que la SE est moins bien... par intuition En plus comme c'est un Acer, c'est risqué vu que leur matériel tombe souvent en panne et le SAV déplorable... Ah je vois, d'accord. Je suis tentée pour un DELL XPS aussi mais... il est un peu cher! Je me demande si c'est possible de faire d'un DELL Inspirion une bete aussi forte quel e XPS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Dell, spa compliqué : soit tu prends le Dell abordable et tu as des composants de Supermarché, soit tu prends le Dell hors de prix et tu commences à avoir qqch de correct... Regarde Asus ou Samsung plutôt LSP, le manchot Dell let Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ah je vois, d'accord. Je suis tentée pour un DELL XPS aussi mais... il est un peu cher! Je me demande si c'est possible de faire d'un DELL Inspirion une bete aussi forte quel e XPS? c'est trés bien un Dell XPS sinon j'en aurait pas acheté un l'important pour un XPS c'est la négociation téléphonique avec le commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Dell est très bon, je suis tres content de mon latitude D820, me manque plus que le module UMTS et il sera parfait mais ca ne devrait peut etre plus trainé Sinon, evite l'acer, par contre entre Dell et Asus je préfere Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.