Aller au contenu

Mon pc freeze


Kudo

Messages recommandés

Lut all,

Comme écrit dans le titre mon pc freeze quand j'essaye de compressé de la video ou même de la music, et quelque fois il reboot, je sais pas d'ou pe venir la cause, J'ai fais un memtest et sa passe sans probléme puis j'ai essayé avec prime95 aen mode torture test et la au bout de 3mn il m'écrit Hardware failure, j'ai se probléme depuis le début, et sa commence un peu a faire ch...

J'ai une asus P4P800 deluxe avec un P4C2800, corsair PC3200 512Mo. si vous fo autre reseignement je vous les donnérez avec plaisr.

Merci pour l'aide qui vous m'apporterez.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as?

Parceque par exemple il y a qqs temps j'ai monte un celeron 2.4GHz sur une asus P4S800...

Ca demarrait pas rien ne se passait rebootage a chaque fois...

La solution: la carte mere avait un proc regle en 3200 (24*133) ce qui ne passait pas pour mon celeron qui aurait du etre en 24*100!!!

Peut etre que c'est le meme probleme pour toi mais ayant un P4 2.8 l'o/c involontaire permet de demarrer windows et prime95 plante apres 3 minutes. Verifie la frequence de ton proc et va voir dans ton bios c'est peut etre ca (ca y ressemble en tous cas a un o/c instable)

Mais peut etre pas... tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai vérifier ma temp de mon proc il est de 35° en IDLE et temp de ma tour est a 29°. Mon alim est une noiseblocker et les voltage son respecter, pour ce qui est du monatge je les fait moi même, j'y est mis du artic silver.

Mon pc sa fait bien 3mois que je l'ai, pour les réglage j'ai tout mis en standard, et sa me fait comme même ce freeze.

Heu une chose, heu lors de l'installation de mon proc j'ai accidentellement plié une pate, elle ne c pas cassé, je les donc remis en place pour ensuite posé mon proc, sa pe en etre la cause???

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de periph de brancher et kel est la puisance de ton alim?

G u des surprise avec mon alim ENERMAX de 350W.

J'avais comme un voil Cyan sur mon ecran et bing tout a coup. Comletment freezer.. L'alim ne tenait pas le coups...J'ai 5DD.

Mais pour ton problem sinon je me pencherai plus versun conflit materiel.

Peux tu donner plus de detail stp sur ton matos?

MB: Ok

CPU:

RAM(marque)

ALim : puissance

Nombre de DD

Connexion de tes DD sur les nappes avecp ossitions des cavaliers (maitre, esclave cable select)

CG: avec les reglage dans le bios de la MB

Carte PCI (avec leur emplacmeent) : Carte son, ......

G oublie : le plus imortant: tes napes sont ele certifier UDMA133 (embout bleu cote connexion sur la MB et 80 fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki terminator :)

J'ai un noiseblocker 420W

J'ai un ventirad Zalmann 700Cu, P4C 2800 non overcloker 1 carte son Hercules Fortissomo II, Carte ethernet trust, une Hercules 9800Pro 128mo, 2DD 1 160Go et 1 40Go, 1 lecteru de disquette, un Lecteur DVD 5X, 1 Graveur Philips 1600S, une HP 930C, scanner Agfa,1 écran optiquest et enceinte Cambridge soundWorks. voila tout les périph.

Pour l'emplacement des mes carte ben il ya la CG dans l'AGP, la carte son est branché au 2éme PCI en partant du haut, et l'ethernet au 3éme pci.

Pour les nappe elles le sont.

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu desactiver la carteson si il y en a une dans le bios?

as tu essayer sansbrancher tes perif USB?

G vu des incompatibiliteavec une souris optique avec la version P4C800 cf commentaire sur lesite de rue-montgallet.com mais bon je pense pas ke ce soit ton cas.

Au fait g u le meme problem ke toi sans Oc mon XP1600 vrc les phases de test de prime95.....

ma carte est k7t266 pro2 (ok on rigole po) :D:D:yes:

donc on overvoltant la ram sa passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...