Posté(e) le 11 juillet 200717 a Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon fourm, mais bon,a défaut, c'est le mieux que j'ai trouvé ... :) Voila : je voudrais créer mon propre blog, mais comme toujours il y a plein de site pour faire son blog !! Je me tourne donc vers vous, Inpactiens pour savoir chez qui je pourrais aller :) MErci !
Posté(e) le 11 juillet 200717 a Le mieux c'est d'avoir un ftp avec une BDD et d'installer un blog comme dotlcear ou wordpress. Sinon tu as un service que j'ai bien, c'est blogger: https://www.blogger.com/start?hl=fr
Posté(e) le 11 juillet 200717 a +1 pour Blogger ca permet d'éviter de trop se prendre la tête. Un petit temps d'adaptation est nécessaire mais rien de bien méchant.
Posté(e) le 13 juillet 200717 a Auteur Bon, ok, si personne d'autre n'a de suggestion, je vais essayer ca alors ! MErci les grs ! :)
Posté(e) le 14 juillet 200717 a J'aurai dit Wordpress qui est une des référence en terme de plateforme de blog. Dotclear est assez similaire, un peu moins complet mais par contre à une plus grande communauté francophone.
Posté(e) le 16 juillet 200717 a Dotclear j'aime bien, mais il y a beaucoup plus de thèmes disponibles pour Wordpress... je me suis donc tourné vers ça. Mais ils se valent je pense.
Posté(e) le 16 juillet 200717 a Le mieux est de tester les deux et voir lequel te convient le plus au niveau ergonomie, fonctionnalités...
Posté(e) le 16 juillet 200717 a Perso je préfère dotlcear mais la version 2 m'a posée problème en devant passer d'une BDD mysql à sqlite pour fonctionner. Sinon pour le débutant je conseillerais wordpress pour ses très nombreux thèmes.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.