Plantaquatix Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon fourm, mais bon,a défaut, c'est le mieux que j'ai trouvé ... :) Voila : je voudrais créer mon propre blog, mais comme toujours il y a plein de site pour faire son blog !! Je me tourne donc vers vous, Inpactiens pour savoir chez qui je pourrais aller :) MErci !
Space Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Le mieux c'est d'avoir un ftp avec une BDD et d'installer un blog comme dotlcear ou wordpress. Sinon tu as un service que j'ai bien, c'est blogger: https://www.blogger.com/start?hl=fr
Gigatoaster Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 +1 pour Blogger ca permet d'éviter de trop se prendre la tête. Un petit temps d'adaptation est nécessaire mais rien de bien méchant.
Plantaquatix Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2007 Bon, ok, si personne d'autre n'a de suggestion, je vais essayer ca alors ! MErci les grs ! :)
Azzurra Posté(e) le 14 juillet 2007 Posté(e) le 14 juillet 2007 J'aurai dit Wordpress qui est une des référence en terme de plateforme de blog. Dotclear est assez similaire, un peu moins complet mais par contre à une plus grande communauté francophone.
Daemonium Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Dotclear j'aime bien, mais il y a beaucoup plus de thèmes disponibles pour Wordpress... je me suis donc tourné vers ça. Mais ils se valent je pense.
Quarky Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Le mieux est de tester les deux et voir lequel te convient le plus au niveau ergonomie, fonctionnalités...
Space Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Perso je préfère dotlcear mais la version 2 m'a posée problème en devant passer d'une BDD mysql à sqlite pour fonctionner. Sinon pour le débutant je conseillerais wordpress pour ses très nombreux thèmes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.